| Itinéraire au départ de Salonique Tsd77 · 8 décembre 2014 à 23:32 7 messages · 3 participants · 674 affichages | | | | 8 décembre 2014 à 23:32 Itinéraire au départ de Salonique Message 1 de 7 · 674 affichages · Partager Bonjour,
je prépare actuellement en voyage en Grèce pour le mois de février.
EasyJet propose des vol de chez moi à Salonique en direct et vraiment pas cher, je me suis dit que c'était l'occasion.
J'ai préparé un itinéraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez, à savoir s'il est réalisable ou améliorable :
Salonique -> Ioaninna -> Météores -> Delphes -> Athenes -> Mont Pélion - > Salonique.
En sachant que j'arrive un samedi et je repars le mercredi suivant (11 nuits)
Merci :)
Anthony | | | À: Tsd77 · 9 décembre 2014 à 7:03 Re: Itinéraire au départ de Salonique Message 2 de 7 · 650 affichages · Partager J'imagine que vous comptez louer une voiture pour faire cet itinéraire? Attention à la neige éventuelle qui pourrait rendre la route impraticable vers Ioannina, Delphes et le Pélion. Attention également à Athènes, il sera très difficile de se garer, les parkings sont hors de prix et il est difficile de s'orienter quand on ne connait pas la ville. Vous pouvez laisser la voiture sur le parking de l'hotel s'il y en a un et visiter en métro. | | | À: Elenitsa · 9 décembre 2014 à 8:22 Re: Itinéraire au départ de Salonique Message 3 de 7 · 638 affichages · Partager Je pensais plutôt faire le trajet en bus, j'ai lu que ce mode de transport était bien développé en Grèce. | | | À: Tsd77 · 9 décembre 2014 à 16:36 Re: Itinéraire au départ de Salonique Message 4 de 7 · 618 affichages · Partager Bien développé certes mais c'est ça va etre compliqué.. Il n'y a pas énormément de bus en hiver et les horaires ne sont pas forcément très pratiques. Donc pour 11 jours il va falloir revoir votre itinéraire et en faire moins. | | | À: Magne2 · 9 décembre 2014 à 20:42 Re: Itinéraire au départ de Salonique Message 6 de 7 · 597 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
Par mettre de côté le Mont Pélion ok, par contre Athènes non. Je considère cette ville comme incontournable.
J'ai regardé les prix de la location de voiture et je peux m'en sortir pour 130 € pour 11 jours en ajoutant l'essence on est pas beaucoup plus cher que le trajet en bus pour deux. Donc je vais y réfléchir. J'ai aussi la possibilité de passer deux semaine plutôt que 11 jours...
Le détour par Iaonnina est intéressant ? | | | À: Tsd77 · 9 décembre 2014 à 22:59 Re: Itinéraire au départ de Salonique Message 7 de 7 · 588 affichages · Partager oui Ioanina et ses environs (les villages des Zagoris) est une ville intéressante elle est relié quasi par autoroute à Thessalonique
le problème de la voiture à Athènes en dehors de la circulation c'est de trouver un hôtel avec garage | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |