|  |  |
 | | | | Isaclau · 19 mars 2016 à 11:55 · Une photo 32 messages · 7 participants · 2 285 affichages | | | | Jedediah Smith SP, qui est le secteur nord de Redwood NP, est un des plus beaux secteurs de Redwood NP. Meme si tu ne descend plus au sud de Jedediah Smith, c'est vaut la peine a mon avis. Jedediah Smith SP est a peine 3h de Crater Lake NP et la route est jolie. En plus, la route au bord de la mer au sud de Florence est jolie aussi.
Quelques avis personnels: J'adore Mt. Rainier aussi. Je me souviens que la randonnee Spray Park dans le nord-ouest du parc etait magnifique quand les fleurs sauvages etaient partout. Mais meme en ete, assez souvent on ne peut pas voir le sommet.
Quant a Mt. St. Helens, le paysage change lentement (mais parfois tres, tres vite  ). Ma premiere visite etait en 1993 ou 1994 lorsque le Visitors Center etait nouveau. A ce temps la, la destruction etait plus evidente qu'aujourd'hui. J'ai visite le volcan en juin dernier et le temps a ete parfait. Mais on voit de plus en plus de jeunes arbres et moins d'arbres horizentals morts et collines sans rien. C'est toujours interessant a voir, mais moins impressionant chaque annee je trouve. J'espere qu'on a refait la route dans l'est du volcan. Au debut de juin dernier, la route en haut a ete en tres mauvais etat. Le Congress federal ne donne pas suffisament d'argent au National Park Service.
Autre chose concernant la region a l'est de Crater Lake NP. Bend est assez sympa mais tres chaud en ete. C'est connue pour ses bieres et microbreweries, mais on trouve tout ca a Portland aussi. Mais Smith Rocks SP un peu au nord de Bend est un petit bijou. C'est aussi tres chaud en ete. | | | Ha nous avons atterri à Kittila (Laponie finlandaise) et passé 5 jours à Muonio pour le jour de l'an, rien de plus.. les régions que tu cites, je ne les connais pas ; en hiver, les paysages étaient aussi magnifiques (couleur bleuté incroyable)
Pfff le camping Halaloch est presque complet
Si ça t'arrange, tu peux aussi envisager 2 nuits à Port Angeles et 1 nuit à Kalaloch (c'est d'ailleurs ce que nous avions fait).
Il y a tellement de choses à visiter près de Kalaloch.. oui cé une idée aussi | | | À: Itat · 20 mars 2016 à 8:21 Re: Itinéraire au départ de Seattle, Oregon Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 638 affichages · Partager Le problème avec les avis sont qu'ils sont tous recevables  ... Après, c'est à toi de prendre la décision 
Je suis d'accord avec Aquilegia, les Redwoods sont très jolis, je n'en ferais cependant pas ma destination préférée  . Le problème est que si tu dois zapper quelque chose par manque de temps, c'est la partie la plus excentrée qui doit sauter, c'est logique 
Mont Rainier sous le neige c'est quand même très joli aussi, ça serait dommage de zapper 
C'est exactement çà ! tous vos avis sont légitimes et cela n'arrange pas mes affaires.. il faut que je revoie nos km pour zapper une destination ou prévoir ne dormir que qq heures pour démarrer très tot le matin 
Merci ! | | | Jedediah Smith SP, qui est le secteur nord de Redwood NP, est un des plus beaux secteurs de Redwood NP. Meme si tu ne descend plus au sud de Jedediah Smith, c'est vaut la peine a mon avis. Jedediah Smith SP est a peine 3h de Crater Lake NP et la route est jolie. En plus, la route au bord de la mer au sud de Florence est jolie aussi.
Quelques avis personnels: J'adore Mt. Rainier aussi. Je me souviens que la randonnee Spray Park dans le nord-ouest du parc etait magnifique quand les fleurs sauvages etaient partout. Mais meme en ete, assez souvent on ne peut pas voir le sommet.
Quant a Mt. St. Helens, le paysage change lentement (mais parfois tres, tres vite  ). Ma premiere visite etait en 1993 ou 1994 lorsque le Visitors Center etait nouveau. A ce temps la, la destruction etait plus evidente qu'aujourd'hui. J'ai visite le volcan en juin dernier et le temps a ete parfait. Mais on voit de plus en plus de jeunes arbres et moins d'arbres horizentals morts et collines sans rien. C'est toujours interessant a voir, mais moins impressionant chaque annee je trouve. J'espere qu'on a refait la route dans l'est du volcan. Au debut de juin dernier, la route en haut a ete en tres mauvais etat. Le Congress federal ne donne pas suffisament d'argent au National Park Service.
Autre chose concernant la region a l'est de Crater Lake NP. Bend est assez sympa mais tres chaud en ete. C'est connue pour ses bieres et microbreweries, mais on trouve tout ca a Portland aussi. Mais Smith Rocks SP un peu au nord de Bend est un petit bijou. C'est aussi tres chaud en ete.
Merci Aquilégia pour toutes ces précisions.. Alors j'ai très envie d'aller voir Redwoods et si c'est la partie nord la plus intéressante, c'est très bien ! Je pense zapper Bend et également le Mt St Helens car Mt Rainier serait ma dernière étape et il est le plus proche de Tacoma (on doit rendre le CC là bas) Il faut que je repense mon circuit.... | | | Bonjour Votre voyage correspond beaucoup à celui que nous avons fait l'année dernière en juillet. Voici en condensé notre ressenti: Seattle vaut bien deux journées. Nous avons beaucoup aimé la ville et son ambiance. Apres l'omlypic Park nous avons fait plusieurs arrêts sur la côte (sur 3 jours) et avons regrettés de ne pas avoir plus de temps à y consacrer notamment Florence Dunes National state Park qui propose beaucoup de différents trails. Nous avons abandonné Redwood aussi pour des raisons de temps et avons beaucoup aimé la region Crater Lake- Bend. L'année dernière c'était canicule dans l' Oregon...pas de neige et toutes les routes du parc ouvertes en juillet. Smith rock state Park reste pour nous un fantastique souvenir, la montée est dure mais le panorama le vaut bien. Bend est une ville agréable avec sa rivière.Nous sommes ensuite passés par Mount Hood puis la Columbia River (il y a de superbes "ballades" à faire à la rencontre des cascades un peu éloignées de la route) Nous avons passé deux jours à Portland, mais n'avons pas beaucoup apprécié l'ambiance de la ville, puis Le Saint Helen (1 journée pour pouvoir faire la route et profiter du site, de son histoire et du panorama et Le Mont Rainier ou d'un coup il faisait froid, gris et la vue complètement bouchée (nous ne nous y sommes donc pas attardés) et avons repris l'avion à Tacoma pendant la nuit.L' Oregon est pour nous une region fantastique avec des paysages très différents et des gens très accueillants. Bonne préparation cordiales salutations | | | Bonjour Votre voyage correspond beaucoup à celui que nous avons fait l'année dernière en juillet. Voici en condensé notre ressenti: Seattle vaut bien deux journées. Nous avons beaucoup aimé la ville et son ambiance. Apres l'omlypic Park nous avons fait plusieurs arrêts sur la côte (sur 3 jours) et avons regrettés de ne pas avoir plus de temps à y consacrer notamment Florence Dunes National state Park qui propose beaucoup de différents trails. Nous avons abandonné Redwood aussi pour des raisons de temps et avons beaucoup aimé la region Crater Lake- Bend. L'année dernière c'était canicule dans l' Oregon...pas de neige et toutes les routes du parc ouvertes en juillet. Smith rock state Park reste pour nous un fantastique souvenir, la montée est dure mais le panorama le vaut bien. Bend est une ville agréable avec sa rivière.Nous sommes ensuite passés par Mount Hood puis la Columbia River (il y a de superbes "ballades" à faire à la rencontre des cascades un peu éloignées de la route) Nous avons passé deux jours à Portland, mais n'avons pas beaucoup apprécié l'ambiance de la ville, puis Le Saint Helen (1 journée pour pouvoir faire la route et profiter du site, de son histoire et du panorama et Le Mont Rainier ou d'un coup il faisait froid, gris et la vue complètement bouchée (nous ne nous y sommes donc pas attardés) et avons repris l'avion à Tacoma pendant la nuit.L' Oregon est pour nous une region fantastique avec des paysages très différents et des gens très accueillants. Bonne préparation cordiales salutations
Merci Ariane pour ce retour Oui nous ferons exactement le même circuit que vous.. Puisque nous avons inclus Mt Wood et la Columbia River (ainsi que Williamette National Forest)et abandonné la visite de Redwood. La première partie du voyage est pliee : 2 nuits Seattle, 2 nuits réservés à Sol Duc + 1 à Kalaloch. Nous irons ensuite à Cannon Beach puis Florence. Mais nous verrons selon le temps.. Mt Rainier : nous n'irons que s'il fait vraiment beau. Portland peut être 1 jour mais de toute façon nous séjournerons à l'extérieur de la ville. Notre circuit se construit doucement mais surement ! Si vous avez d'autres infos, on est preneur ! étiez vous en CC ?
Bonne journée | | | Bonjour Nous n'étions pas en cc mais voiture et motel. A Seattle nous avons été (passage obligé avec nos ados) au Space needle, mais avons beaucoup aimé l'exposition Dale Chihuly qui se trouve à son pied ainsi que l'Emp (principalement l'étage expérimentation où nous avons passés sans nous en rendre compte beaucoup de temps). La ville est très agréable pour se balader. Pendant la descente sur la côte nous avons recherches tous les phares (nous avions reçu une carte les représentant à l'office de tourisme). Nous avons aimés Long Beach pour sa plage à perte de vue et sa jolie ville colorée.Fort Stevens et son wreckship un peu décevant car très petit. Le Mergler Bridge. Ecola state Park, principalement la superbe Indian beach et le Trail pour aller voir au large le phare (8 miles surtout en montée, mais on peut rebrousser chemin...) Yachats et ses superbes maisons en bord de plage. A Florence le Jessie M Honeyman Mémorial avec sa dune et sa petite plage et plus loin dans le parc le Tahkentich Trail entre forêt, dunes et plage... Apres Bandon nous avons traversé par l'umpqua river avec arrêt au Toketee Falls (jolie ballade) et avons passé la nuit dans une cabane a Lemolo Lake qui reste dans nos souvenirs comme un endroit idyllique. Crater Lake est superbe avec sa route qui le contourne, le Newberry Volcanic state Park nous n'avons fait que le big obsidian. L'arrêt a Bend était un stop beau motel avec wifi et piscine pour nos ados. Nous avons bien aimés la ville. Sisters par contre nous a déçus, cela fait trop parc d'attraction à notre goût mais Smith rock state parc vaut vraiment le détour (mais il faut y aller tôt car il peut y faire très chaud, 37 pour nous, et la montée est sportive). Mt Hood avait un côté amusant pour nous (nous vivons près d'une station de ski). Le seul endroit où nous avons rencontrés beaucoup de touristes était la Columbia river. Nous avons été à Bonneville Dam puis avons fait la Wahcella Falls. Plus loin en direction de Portland les parking des chutes étaient souvent complets... Les chutes en bord de route sont les plus visitées et vraiment difficiles d'accès...nous étions heureux d'avoir profité du calme et de la beauté de Wahcella. C'est vraiment une superbe region avec des paysages très différents, beaucoup de possibilités de trail divers (et des outlets sans taxe)..nous avons regrettés de ne pas avoir plus de temps pour en profiter et y retournerons avec énormément de plaisir... Beau voyage à vous ! Image attachée: Photo postée par le membre Arianed. | | | Merci Ariane pour toutes ces précisions : je note ! je note ! Cela donne vraiment envie ; amoureux de la nature, on ne va surement pas être déçus ! En espérant avoir de la chance par rapport au temps et rencontrer beaucoup d'animaux..
A bientôt (mon circuit est presque terminé) | | | Bonsoir Je suis allée plusieurs fois dans le Nord-Ouest il y a quelques années, en camping car et en hôtel et voiture. En plus des diverses réponses que tu as eues, tu peux si tu veux, jeter un coup d'œil à mon carnet ici | | | Merci Liliane, j'aime beaucoup ton carnet qui est concis tout en étant très précis avec de très jolies photos ! j'ai dévoré la partie qui nous intéresse.. nous avons décidé cette destination au dernier moment (nous devions faire "TerreNeuve") et finalement elle nous réservera de très belles surprises et de très bons moments. Ton carnet m'intéresse également pour les autres destinations ! merci ! Bonne journée | | | Bonjour Isabelle Merci pour le petit mot. Si mon carnet peut t'aider tant mieux. Pas de problème pour le consulter pour d'autres destinations, il est fait pour ça. Bon après midi Liliane | | | Bonjour Isabelle Merci pour le petit mot. Si mon carnet peut t'aider tant mieux. Pas de problème pour le consulter pour d'autres destinations, il est fait pour ça. Bon après midi Liliane
Hier j'ai consulté tes croisières au Groenland et en Antarctique : ce sont des destinations qui nous plairaient bien.. Mais chaque chose en son temps !
Bonne journée Liliane | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 626 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |