Isaclau · 19 mars 2016 à 11:55 · Une photo 32 messages · 7 participants · 2 284 affichages | | | | 19 mars 2016 à 11:55 · Modifié le 19 mars 2016 à 12:13 Itinéraire au départ de Seattle, Oregon Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je prépare un nouveau circuit dans le Nord Ouest Américain et souhaiterais avoir votre avis sur cet itinéraire en partant de Seattle (une boucle) en Camping Var
Difficile de trouver des renseignements sur cette partie des Etats Unis qui nous semble super intéressante à faire !
Voici mon circuit :
- 2 nuits à Seattle
- Jour 3 : récupération du Camping Car
- 3 nuits à Olympic NP : 1 nuit à Port Angeles (Hurricane Ridge) + 2 nuits à Kalaloch (proche Rain Forest, Quinault Lake et Rialto - Rudy Beach)
- Florence : 1 nuit ( Oregon Dunes National)
- Redwood : NP 2 nuits
- Crater Lake : 2 nuits
- Portland : 2 nuits ( Columbia River Gorge)
- Mt St Helens + Mt Rainier : 1 nuit sur cette dernière étape, est il préférable de passer la nuit à St Helens ou à Mt Rainier ?
Retour le lendemain Tacoma pour rendre Camping Car puis vol to France
Qu'en pensez vous ? " Bend" est il est à voir ?
Si vous avez également des adresses de beaux Campgrounds, je veux bien !
Je vous remercie par avance de vos réponses
Isabelle | | | Hello
A quelle époque le circuit est-il prévu ?
Il est évident que sur cette durée, vous ne pourrez pas tout voir donc c'est bien de se concentrer sur quelques sites 
Une seule critique : il faudrait minimum une nuit à proximité du Mt St Helens puis une nuit à Mt Rainier. Ou alors 2 nuits à Mt Rainier afin d'y avoir une journée entière, la veille étant réservée à la visite du Mt St Helens.
Du côté de Bend, il y a au moins Newberry Volcanic NM et Smith Rock SP à voir. Au Nord-Est, John Day Fossil et ses 3 unités. Mais pour ça il faudrait avoir plus de jours à dispo... Ou alors ne pas descendre jusqu'en Californie sur ce voyage !
C'est un choix à faire | | | À: Itat · 19 mars 2016 à 12:12 Re: Itinéraire au départ de Seattle, Oregon Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 587 affichages · Partager Merci Itat pour votre réponse rapide et également pour votre Blog où j'ai pu récolté beaucoup d'informations pour mon voyage !
Mon circuit est prévu du 6 au 19 juillet 2016
Il faudrait à ce moment là que j'enlève une nuit quelque part, peut être à Portland ?
Sinon mon circuit vous semble cohérent ?
Concernant Bend difficile de l'inclure s'il y a autant de choses à voir...
Merci | | | Non, le camping car est bien mentionné, mais c'est la période du voyage qui n'est pas mentionnée 
Ce que je vois : enlever le plus excentré, soit le Nord de la Californie (les Redwoods).
A la limite Smith Rock peut être rapidement visité lors du trajet entre Crater Lake et Portland. | | | À: Itat · 19 mars 2016 à 12:18 Re: Itinéraire au départ de Seattle, Oregon Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 574 affichages · Partager je viens de rectifier mon message en mentionnant la période 
Oui bonne idée, peut être enlever une nuit à Crater Lake qui apparemment se visite rapidement
Mais je tiens à concerver Redwoods, ce PN a l'air magnifique
| | | Crater Lake ? Pas si on randonne un minimum...
Certes, la route autour du lac et les points de vue ne prennent qu'une demi-journée, mais il serait dommage de ne se contenter que de ça !
EDIT :
Le circuit étant prévu début juillet, il pourra encore y avoir de la neige (donc sentiers impraticables sauf en raquette) à Mt Rainier et Crater Lake. | | | À: Itat · 19 mars 2016 à 12:30 Re: Itinéraire au départ de Seattle, Oregon Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Ha oui de la neige à cette période de l'année ? On verra alors à ce moment là, nous n'avons pas effectué de réservations pour les Campgrounds du coup on pourra au fur et à mesure décider de la prochaine étape
Merci Itat de m'avoir renseigné si rapidement ! | | | Hello Isabelle,
Je vois que tu es toujours attachée à la formule camping-car ?  Nous avions déjà eu l'occasion d'échanger lors de notre (et votre) voyage en CC dans l'Ouest canadien en 2009. 
En août/septembre dernier, nous avons exploré quelques-unes des destinations que tu envisages (mais pas en CC cette fois) :
- Olympic NP : ta répartition est excellente, 1 nuit à Port Angeles et 2 nuits à Kalaloch (j'espère que tu auras plus de chance côté météo pour Hurricane Ridge).
- Rainier NP : je trouve qu'une nuit n'est pas vraiment suffisante car il y a plusieurs secteurs intéressants à Rainier, notamment Paradise et Sunrise.
Si notre récit peut t'être utile (du moins les pages en rapport avec certaines de tes étapes  )...
sites.google.com/...euxvoyagescanadausa/
A+ | | | Coucou Christine,
C'était en 2009 le CC dans l'Ouest ? ohh lala que le temps passe vite
Nous n'avons loué que deux fois un camping car : dans l'Ouest et en AlaskaCe sera donc la troisième fois ! On trouve ce moyen de voyager génial dans le sens où tu peux t'arrêter n'importe où, comme bon te semble et admirer la nature....
Oui j'ai commencé à lire ton récit hier, je continuerai demain plus longuement...
Nous devions partir à Terre Neuve - Labrador, j'ai potassé ce voyage des jours et des jours en début d'année, tout était plié et au moment de réserver le camping car, il n'y avait plus de disponibilités !! nous étions vraiment déçus mais Terre Neuve se visite ainsi et pas autrement, les paysages sont tellement magnifiques.... pas beaucoup d'Hôtels et les Gites ne nous emballaient pas (très cher) Alors l'année prochaine, ce sera notre destination (Avec WestJet, le vol depuis Londres est à 520 euros !!!) et il faut réserver le CC un an à l'avance (?!)
Du coup nous nous sommes rabattus sur Seattle et l' Oregon un peu par hasard mais adorant les Etats Unis, nous ne serons pas déçus, cette région a l'air très très jolie... nous sommes agréablement surpris
Rainier NP oui en effet, il faudrait qu'on y rajoute une nuit... à voir.. Merci de ce conseil !
Quelle est ta prochaine destination ? A plus tard
| | | Oui, la neige fond très lentement.
En 2012 à la mi-juillet, de nombreux sentiers inaccessibles à Mt Rainier. Tout était encore entièrement recouvert de neige à Paradise et à Sunrise. | | | À: Isaclau · 19 mars 2016 à 16:31 · Modifié le 19 mars 2016 à 17:26 Re: Itinéraire au départ de Seattle, Oregon Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 517 affichages · Partager je viens de rectifier mon message en mentionnant la période 
Oui bonne idée, peut être enlever une nuit à Crater Lake qui apparemment se visite rapidement
Mais je tiens à concerver Redwoods, ce PN a l'air magnifique

Oui, Redwood NP est magnifique et il faut le garder! Pour moi, c'est un des plus beaux parcs du pays. Le premier secteur que tu verras sera Jedediah Smith SP jusqu'au sud de la frontiere d' Oregon. Jedediah Smith est superbe.
Crater Lake NP est magnifique aussi, mais 1 nuit suffit a mon avis.
Bend est OK mais pas un incontournable.
J'aime bien l'ambiance de Portland, mais la ville n'a pas beaucoup de sites a visiter. J'aime le jardin chinois au centre-ville, et le jardin japonais et jardin de roses dans un grand parc dans un quartier ouest. Multnomah Falls a l'est de la ville est joli, mais c'est mieux au printemps. | | | Je pensais, comme me l'a conseillé très justement Itat, de ne pas descendre jusqu'en Californie pour visiter donc Redwoods NP.. Parce que je me rends bien compte que mon circuit n'est pas faisable, on va constamment rouler pour au final ne rien voir, juste "apercevoir"... Itat, si le Mt Rainier est sous la neige, je pourrai peut être le zapper (avec le Mt St Helen) et à ce moment là je pourrai conserver la visite de Redwoods NP qui apparemment est un incontournable pour Aquilegia et bien d'autres... Si Bend n'est pas top, je le zappe aussi pour privilégier Crater Lake
Un grand merci pour votre aide J'avoue être un peu perdue du coup..
| | | Dommage pour Terre-Neuve, mais ce n'est que partie remise.
Notre prochaine destination est la Norvège (épisode 2  ). Nous avions été conquis en 2014 par les paysages et par le mode de déplacement (voyage en camping-car) et donc y retournons, encore plus au nord que la fois dernière et à nouveau en camping-car.
Bonne suite de préparation, le NO américain recèle de belles destinations. | | | Nous devions partir à Terre Neuve - Labrador, j'ai potassé ce voyage des jours et des jours en début d'année, tout était plié et au moment de réserver le camping car, il n'y avait plus de disponibilités !! nous étions vraiment déçus mais Terre Neuve se visite ainsi et pas autrement, les paysages sont tellement magnifiques.... pas beaucoup d'Hôtels et les Gites ne nous emballaient pas (très cher)
Hors-sujet, mais... pas du tout d'accord! Il y a de petits villages un peu partout sur la côte. | | | Nous devions partir à Terre Neuve - Labrador, j'ai potassé ce voyage des jours et des jours en début d'année, tout était plié et au moment de réserver le camping car, il n'y avait plus de disponibilités !! nous étions vraiment déçus mais Terre Neuve se visite ainsi et pas autrement, les paysages sont tellement magnifiques.... pas beaucoup d'Hôtels et les Gites ne nous emballaient pas (très cher)
Hors-sujet, mais... pas du tout d'accord! Il y a de petits villages un peu partout sur la côte. 
Oui évidemment, et même de nombreux petits villages apparemment.. Mais c'est le côté nature qui nous intéresse (icebergs, baleines, oiseaux, falaises, Grand Morne etc etc) et visiter tout cela en CC, je pense qu'il n'y a pas mieux.. je n'en faisais donc pas une généralité, ce n'est que mon avis par rapport à ce que nous recherchons | | | En 2005, la nuit qui précédait le vol retour, nous avions séjourné à Packwood, une petite ville sympathique, à 2h au sud de l'aéroport, ce qui nous avait permis de flâner encore le matin dans les sentiers du Mont Rainier (avec un vol direct en fin d'après-midi). Nous étions en motel, mais je vois qu'ils ont un RV park.
C'est aussi le côté nature qui nous intéresse. Les baleines de Terre-Neuve sont indifférentes au débat RV-voiture. Quand vous irez, je vous conseille de passer du temps sur la péninsule de Bonavista (baleines et macareux)... en plus du reste bien sûr. | | | En 2005, la nuit qui précédait le vol retour, nous avions séjourné à Packwood, une petite ville sympathique, à 2h au sud de l'aéroport, ce qui nous avait permis de flâner encore le matin dans les sentiers du Mont Rainier (avec un vol direct en fin d'après-midi). Nous étions en motel, mais je vois qu'ils ont un RV park.
C'est aussi le côté nature qui nous intéresse. Les baleines de Terre-Neuve sont indifférentes au débat RV-voiture. Quand vous irez, je vous conseille de passer du temps sur la péninsule de Bonavista (baleines et macareux)... en plus du reste bien sûr. 
Merci Olivier, je pense que nous séjournerons à Packwood la dernière nuit.. car il nous faudra rendre le CC le matin très tôt avant de se rendre à l'aéroport pour un départ de vol à 14h... (aie aie aie)
Bonavista était évidemment prévu... mais ce sera pour l'année prochaine (un vol direct de Londres en 6h cé vraiment super)
| | | Merci Christine et bon voyage en Norvège (que nous ne connaissons absolument pas !)
Pfff le camping Halaloch est presque complet, il reste quelques emplacements mal situés.. (en face des poubelles ou de la dump station.. au choix donc) Décidément nous n'avons pas de chances cette année !
Bonne soirée | | | bon voyage en Norvège (que nous ne connaissons absolument pas !)
Mais il me semble que tu connais un peu le nord de la Finlande, or nous passerons aussi quelques jours en Laponie finlandaise (Utsjoki, Inari, Vuotso, Pallastuntunri...) avant de passer en Suède puis de revenir en Norvège. Ça te dit quelque chose ? 
Pfff le camping Halaloch est presque complet
Si ça t'arrange, tu peux aussi envisager 2 nuits à Port Angeles et 1 nuit à Kalaloch (c'est d'ailleurs ce que nous avions fait).
Cela donne : - première nuit à Port Angeles - le lendemain : secteur Hurricane Ridge et nouvelle nuit à Port Angeles - le surlendemain : route de Port Angeles à Kalaloch avec visite de Rialto Beach, Hoh Rain Forest et Ruby Beach. C'est une longue journée mais tout à fait faisable  .
A+ | | | Le problème avec les avis sont qu'ils sont tous recevables  ... Après, c'est à toi de prendre la décision 
Je suis d'accord avec Aquilegia, les Redwoods sont très jolis, je n'en ferais cependant pas ma destination préférée  . Le problème est que si tu dois zapper quelque chose par manque de temps, c'est la partie la plus excentrée qui doit sauter, c'est logique 
Mont Rainier sous le neige c'est quand même très joli aussi, ça serait dommage de zapper | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 134 visiteurs en ligne depuis une heure! |