Salut à tous,
J'aurais besoin d'un avis sur mon itinéraire pour la
bolivie, puisque je pars en
Bolivie &
Argentine à partir le mois Novembre pour 4 mois. Savoir si la durée est correct sachant que je resterais 2 mois en
Bolivie et autant en
Argentine, Si certains endroit sont à zapper car trop ennuyeux, sachant que je cherche à avoir en souvenir ça façon de vivre et non, pas être formaté par les agence de tourisme qui poussent... enfin me suis je bien fais comprendre ! lol
Bon, les pages correspondent au lonely Planet, je l'aime bien, il m'a bien rendu service d'en d'autres pays contrairement au Routard, qui est surtout compétent en
France je trouve.
Et, j'en profite pour lancer un appel, sicertain sont intéressé pour voyager avec moi ya aucun prblèmùe, puisque je serais solo.
A bientôt
Puno:ile de taquille, indiens vivant sur des roseaux
ile comunautaire touristique Là, les chefs du village accueillent les touristes désirant dormir sur l'île et les répartissent chez les différents habitants. Il est quasiment indispensable de coucher sur place pour apprécier le charme de l'île.
Copacabana: (Laverie, PAS change, internet cf. page 96) (4 $US, 4h) 6 jours
"Hostal emperador" 2$usRejoindre à pied le petit port de Yampupata (3-4h.),
Isla Del Sol 1.35 $US (allé) 2 $US (retour)dormir sur l'
isla del sol: petits hotelsVisite des vestiges incas sur l'île de la Luna (occupé plusieurs jours)
La Paz: (Laverie, change, internet cf. page 51) (2 $US, 3h) 5 joursPromenade à pied page 60Prison San Pedro (P.54-55 ; D5)l'Hôtel Oberland (tenu par un couple franco-argentin)
CALLE EL AGRARIO #3118
MALLASA -
LA PAZ -
BOLIVIA
Coroico: (Laverie, change, internet cf. page 120) (-->119km, 2 $US, 3h) 6 jours
"Hostal kory" 80 bolivianos la chambre matrimoniale possibilité de faire le treck d'El Choro (2-3 jours de marche), au lieu de prendre la fameuse route la plus périlleuse du mondePlantation d'agrume et de caféRandonnée équestre (5 $US/heure)
rurrenabaque: (Laverie, internet, PAS de change cf. page 337) (-->6 $US, 15h) 5 jours
"Hostal turistico santa ana" 5, 35$usPREMIERE EXCURSION: (3 jours d'excursion pour 75 $US avec Amazonia Adventures)
Le prix comprend les 9 repas, les 3 nuits, un guide, une cuisinière.C'est l'
amazonie bolivienne (le Béni), il y a plein d'animaux de la jungle (alligators, anacondas, tortues, singes, oiseaux...).Déplacement en pirogue, baignade dans l'amazone.
Puerto Barador: (laverie, change, internet cf. page 349) (13, 50-20 $US (en bateaux) 4 à 6 jours) 8 jours
"Hostel internacional" httphwz-inc.com 33$usprendre le bateaux à
Puerto Barador (
rurrenabaque->
Puerto Barador = 7 $US, 12 heures) (p.351)Repas compris dans le bateaux
Cochabamba:
(laverie, change, internet cf. page 211) (2 $US, 7h) 2 jours
"Hostel versalles" 3, 25$usPlus beau marché et mieux approvisionné de la bolivieCristo de la concordia (Même christ que à
Rio de Janeiro)
Sucre: (laverie, change, internet cf. page 230) (2 $US, 3h30) 3 jours
"Hotel potosi" 20 bolMaison colonniale (superbe)Ville transit pour décompressé...
- Capital Plaza hotel, pour le repos (45 $US) (P.240)
Potosi: (laverie, change, internet cf. page 251) (7-10 $US, 10-12h) 4 jours
"Hostel versalles" 3, 25$usVisite d'une mine (3 à 5 h) qui coute au maximum 10 $US
Salar de huyni: (laverie, change, internet cf.page 177) (2-3, 50 $US, 6-7h) 5 jours
"HI salar de Uyuni" httphostellingbolivia.org 3, 35$us
DEUXIEME EXCURSION: (3 jours d'excursion pour 60 $US avec colque)Le prix comprend le déplacement en 4X4, 9 repas, un chauffeur, une cuisinière, l'essence, les taxes, 3 nuitsAgence agréable, puisque l'on choisit sont parcours:cimetière des locomotivesIsla Pescado (île peuplé de cactus)volcan Irruputuncu marche à pied jusqu'à 5165m. (larve de souffre)Les différentes lagunas (canapa,
colorado, verde, etc...)Geyser de la laguna Salada (baignade)Désert de Salvator Dali