Caldus · 4 mars 2008 à 0:31 11 messages · 8 participants · 2 462 affichages | | | | 4 mars 2008 à 0:31 · Modifié le 4 mars 2008 à 1:36 Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 1 de 11 · 2 433 affichages · Partager bonsoir, voila, j'aimerais bien partir cet été en bolivie et chili pour faire dans le classique : sud lipez, acatama, uyuni, l'ascension du licancabur, je ne suis pas trop limité en temps (2 mois de vacances) mais plus en budget ah j'oubliais je ne parle pas espagnol à part quelques mots : ( est ce possible en individuel, bus, vélo, etc.. et 4x4 pour les treks, quelle est le meilleur itinéraire pour atteindre cette région au départ de lyon et connaissez vous des agences sur place. j'ai lu quelque part qu'il valait mieux partir de tupiza plutot que uyuni ou san pedro ps : en englobant tous les frais y a t'il une grosse différence entre l'individuel et les prix pratiqués par les agences du type allibert, nf, nomade ? pour exemple cet été 21 jours 3395 € dans l'une des agences citées ci-dessus merci pour vos réponses | | | À: Caldus · 7 mars 2008 à 9:26 Re: Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 2 de 11 · 2 334 affichages · Partager 3395e... avec ça tu peux te faire un voyage individuel dans la catégorie "chic" l'aéroport international bolivien c'est Santa Cruz. A partir de là tu peux rayonner dans les principales villes en avion ou bus J'ai fait la ballade du Sud Lipez en partant d' Uyuni pour rejoindre San Pedro il faut 3 jours. Le prix est d'environ 80usd par journée tout inclus. Les agences tu les trouves sans problème sur place, tu auras tout loisir de comparer mais les prestations sont identiques. bon voyage | | | À: Caldus · 9 mars 2008 à 14:25 Re: Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 3 de 11 · 2 290 affichages · Partager salut, tu peux faire les trajets principaux en individuel, déplacement en car tout confort pour les longues distances, sur place tu trouveras facilement des agences pour des ballades, ascensions ou treck, la région de san pedro est superbe, ballades sur les hauts plateaux, à pied, en 4x4 ou à cheval, très sympa bon trip rafa | | | merci pour ces infos que pensez vous de cet itinéraire, quel est le budget selon vous sans compter le vol transatlantique et en utilisant les transports locaux arrivée à la paz, visite de copacabana et l'ile du soleil retour sur la pazaprès 2 options : options1 bus vers arica puis excursion pour le parc laucapuis bus plein sud vers iquique puis san pedro de acatama puis excursion classique geysers, vallée de la lune, lagunes licancabur, sud lipez salar d' uyuniarrêt à uyuni puis bus plein nord vers potosi et sucre puis retour sur la paz
options2 :
de la paz bus vers potosi, sucre puis tupiza, de là tour classique uyuni sud lipez, licancabur, arrêt à san pedro puis excursion vallée de la lune, geysers, lagunes
de san pédro bus vers arica, de là visite du parc lauca, puis retour sur la paz
en 3/4 semaines est ce réalisable sans se presser ?
merci d'avance | | | À: Caldus · 10 mars 2008 à 14:55 Re: Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 5 de 11 · 2 251 affichages · Partager L'option 1, de La Paz tu peux visiter le PN Lauca et/ou aussi d'abord le PN Sajama qui est juste a cote du cote bolivien, en chemin vers Arica. La Bolivie, 10 a 15 euros par jour c'est possible, mais si tu prends bcp d'excursions (4x4, VTT,...) c'est bcp plus. Le Chili c'est plutot 25 euros par jour. | | | À: Caldus · 18 mars 2008 à 17:08 Re: Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 6 de 11 · 2 143 affichages · Partager salut caldus, à peu de chose près (je n'ai pas fait Potosi et Sucre), j'ai choisi ton option 1. C'est un bon choix  Avec le bus La Paz- Arica tu peux t'arrêter à Putre (demander au steward) pour les excursions dans le PN de Lauca. En plus c'est idéal pour l'acclimatation à l'altitude (Putre est déjà à 3500m...), mieux qu' Arica qui te met à 2 heures du parc et te fait partir du niveau de la mer (+4500m de dénivelé, bonjour le soroche !). Il y a des agences à Putre pour des tours dans le parc. Ensuite de Putre à Arica il y a un bus. Arica- Iquique sans problème en bus aussi, idem pour Iquique-San Pedro, via Calama.
La suite de ton programme se fait sans problème. Tu trouveras tout ce qu'il faut à San Pedro pour les excursions que tu cites.
A partir d' Uyuni, je ne sais pas, j'étais rentrée à San Pedro pour descendre sur Santiago...
3/4 semaines ça va être top, tu vas pouvoir en profiter vraiment. A noter qd même la différence de niveau de prix entre la Bolivie et le Chili, ce dernier n'étant pas donné.
bon voyage, veinard !
nine | | | À: Caldus · 19 mars 2008 à 18:30 Re: Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 7 de 11 · 2 122 affichages · Partager Bonjour caldus,
Regarde sur le site : www.travelday.net , il y a mon itinéraire de 2006 avec photos. J’ai traversé la Bolivie du nord au sud en 4X4 et nuit sous la tente, puis San Pedro et retour sur Lima avec le bus. L’avantage de Lima comme point de départ : vol moins cher, et tu monte en altitude progressivement ( Lima 0m, Cuzco 3600m, Titicaca 3900m, La Paz 4100m, Sud Lipez 4500m, Licancabur 6000m) puis descente au Chili et retour Lima par le bord de mer. Apres 2-3 semaines à +4000m, faire un 6000m c’est beaucoup plus facile. Attention il y a des mines à la frontière avec le licancabur. Les muts : Bolivie (Stone city, Sajama, Salar Uyuni, Licancabur), Chili ( Parc Lauca, Parc Isluga) Bon trip | | | À: Ober · 19 mars 2008 à 20:18 Re: Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 8 de 11 · 2 111 affichages · Partager Salut Ober ! Nous sommes 2 et nous passerons 1 mois en Bolivie mi-avril. Tu parles du Parc Sajama comme un "must" : nous voulons aller dans ce parc, y passer deux ou trois jours, et y faire quelques randos. Peux-tu nous dire comment s'y rendre, y a t-il des agences dans le parc pour organiser ces randos avec guides (tarifs ??), et si il est possible s'y rendre en bus depuis La Paz, où t'arrêtes-tu ? Merci d'avance pour les infos ! | | | À: Ober · 19 mars 2008 à 20:22 Re: Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 9 de 11 · 2 111 affichages · Partager hello merci à tous, en fait le pb c'est que plus je lis de posts et plus j'ai envie de voir des endroits différents.... bon voila j'ai pris mon billet hier (ouaaaaaaa), départ le 20 juillet de lyon vers antofagasta au chili via madrid, vol pris sur le site de nouvelles frontières avec la compagnie LAN retour le 27 aout, donc l'itinéraire aura à peu près cette configuration : arrivée à antofagasta : bus vers san pedro excursions à san pedro : geysers, vallée de la lune, lagunes bus vers saltaexcursion autour des salta (nord et sud) humamarca, los flechas etc..... bus pour rejoindre tupiza en bolivieexcursions dans le sud lipez, uyuni, licancaburretour tupiza, repos et visite alentour quebrada pallala bus vers potosi et sucre visite de ces 2 villes bus ou train vers la pazvisite bus vers le lac titicaca / ile du soleil retour sur la pazbus vers putre pour les parc sajama et laucabus vers aricapuis retour sur antofagasta en bus
comme vous le voyez, j'aime le bus :) 3 petites questions : 1 connaissez vous un hotel sympa et pas cher à antofagasta puisque je vais arriver à 17h15. 2 depuis putre est-il possible de visiter à la fois le parc lauca et sajama en bolivie ? 3 il parait que la route entre san pedro et salta est magnifique, il y aurait 2 bus par semaine, connaissez vous les dates ? sinon peut on la faire en stop ? et où dormir sur cette route surtout la portion vers susques si cela vaut le coup. en tous les cas, super site, encore merci; je suis toujours preneur de conseils et d'infos d'hébergements et d'endroits à ne pas manquer et à éviter | | | Salut Bereau123, Pas d’agence dans le Parc Sajama en 2006. Depuis La Paz prendre un bus direction le Chili- Arica, et descendre à Jaucoagua puis attendre le bus local ou faire du stop (20km c’est plat !!) pour regagner le village de Sajama (super village / geysers) puis le village Tomarapi. Il y a un lodge administré par une communauté indigène Aymara. Ils peuvent t’organiser des randos. Tomarapi Ecotourist Lodge: tomarapi@hotmail.com Phone/Fax: (00 591 2) 241-4753 ( La Paz). Mais en camp il y a un site super entre les 2 villages près du Rio Sajama (eau chaude 35°) mais -15° la nuit.
Pour le Parc Lauca, il faut se rendre au village de Parinacota, logement chez l’habitant ou camp près de cimetière (superbe vue). Dans le village tu trouveras un guide pour organiser des randos ou l’ascension du Parinacota (6348 m) voie normale environ 7/8 heures pour atteindre le sommet.
Photo sur le site travelday.net
Bon trip | | | À: Caldus · 20 mars 2008 à 15:24 Re: Itinéraire pour deux mois cet été en Bolivie et au Chili? Message 11 de 11 · 2 039 affichages · Partager Pour le budget, ne t'inquiète pas: tu peux très facilement manger pour 1 euro, et notre nuit en gite la moins chère nous a coûté...50 centimes d'euros. Pour 14 euros la chambre double, nous avions un joli hôtel avec piscine (vers Coroïco) et petit déjeuner inclus...mais la plupart des nuits coûtaient moins. Bien sûr, ce n'était pas forcément du super confort, mais en Bolivie, bien souvent, il faut s'adapter aux conditions de vie locale (en été, par - 23° la nuit, les canalisations sont gelées, et il n'y a pas d'eau: c'est comme ça!) Les tours coûtaient entre 80 et 120 dollars pour trois ou quatre jours, tout compris...
On est donc très loin des 3 400 euros  (je suis toujours étonnée des prix proposés quand on voit le coût de la vie là bas...) | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |