Bonjour à tous, je profite d'un moment de calme pour envisager notre séjour en
Indonésie à partir de
Java direction
Bali, Lombok.....etc du 31 juillet (arrivée
Jakarta) au 28 septembre (départ
Singapour)
Sumatra sera l'objet de 3 semaines ensuite (octobre)
On commencera par
Java le 31 juillet:
Jakarta,
Bogor, Yodya,
Borobudur,
Prambanan,
Bromo, Kawah Ijien (un peu beaucoup comme tout le monde).
Ceci nous prendra 10-15 jours et nous ferait arriver vers le 12 août sur
Bali, en plein dans la haute saison.
Je me posais la 1ère question de partir tout de suite par avion vers l'une de ces 2 îles : Florès ou
Sumba, afin d'éviter le pic touristique, et de revenir sur
Bali en septembre, quand le gros des touristes seront rentrés chez eux. Mais peut-être me trompe-je, ce pic est peut-être aussi imbuvable là-bas?
La deuxième question, c'est quelle île?
1- Laquelle a le moins de problème de connection aérienne (pas envie d'être bloqués 4-5 jours)?
2- Ensuite, sachant que je bloque les 3 dernières semaines pour
Bali (ça n'est pas trop?), il nous reste quasiment 4 semaines pour envisager parcourir
Sumba, Florès, croisière de 3 jours pour rejoindre Lombok en s'arrêtant sur
Rinca, et Lombok (les
îles Gili ne sont pas une obligation). Est-ce que ça ne fait pas trop pour 4 semaines? Sur chaque île, on voudrait se louer une 110-125 pour être autonome et pouvoir s'attarder où on veut.. prendre notre temps quoi..
Comme je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai peur soit de trop prévoir et de courir, soit de passer trop de temps et de m'ennuyer.
merci de votre aide, partagez votre expérience avec moi!!
Ah oui, on aime se balader à moto-scoot, marcher mais faut pas que ça grimpe de trop, la plage mais pas trop longtemps d'affilée (au bout de 3h, on tourne en rond), le snorkeling mais pas de plongée envisageable, visiter des villages, pas le shopping (ben oui, je suis pas une fille là-dessus)