Jerome59 · 31 mai 2007 à 15:00 13 messages · 7 participants · 3 404 affichages | | | | 31 mai 2007 à 15:00 Itinéraire pour deux mois en Indonésie? Message 1 de 13 · 3 339 affichages · Partager Bonjour a tous, quel itineraire conseillez vous pour 2 mois en indo en aout/septembre ? Le pays etant vraiment immense, on pense faire Java (3 semaines), Sulaweisi (3 semaines) et finir par Bali. Qu'en pensez-vous ? Merci beaucoup | | | Salut,
Ton itinéraire me paraît très raisonnable, référence aux nombreux voyageurs sur le forum qui pensent pouvoir se faire 15 îles en 2 semaines (je caricature  ) 3 semaines à Java, ça te permettra d'approfondir et de ne pas te contenter du circuit classique Jakarta- Yogya/ Borobudur/ Prambanan- Bromo. Je pense que Java c'est plus que ça, j'y ai passé trop peu de temps il y a 5 ans... Sulawesi mérite certainement (je ne connais pas) 3 semaines, surtout si tu plonges et que tu montes jusqu'à Manado. De toutes façons c'est l'Indo, les trajets c'est souvent très long si tu ne prends pas de vols intérieurs. Bali environ 15 jours, moi je te conseillerais même d'écourter un peu et d'aller faire un petit tour à Lombok qui n'est pas bien loin et qui vaut bien le coup également. Bon trip ! Moi cet été ce sera Sumatra pendant 1 mois | | | Ce que vous avez deja fait est vraiment de l' exeptionnel ! ca c'est du concret. felicitation et bonne chance pour l'indo, desole je ne peux pas vous aider. | | | Ah oui tiens dis-donc, j'avais pas vu ton profil et donc zappé ton blog que j'ai parcouru vite fait. Quel beau trip, ma foi ! Je comprends tout à fait que vous puissiez vous permettre d'y aller tranquille en Indo  Tant que j'y suis, j'ai lu qu'à Malacca vous aviez bcp apprécié la "Emily GH". J'y serai début juillet, donc ça pourrait être un bon plan. Au niveau tarifs, situation dans Malacca, ça donne quoi ? Double ou single beds ? Merci d'avance ! Selamat jalan | | | À: SeN · 1 juin 2007 à 2:28 Re: Itinéraire pour deux mois en Indonésie? Message 5 de 13 · 3 300 affichages · Partager Ah oui tiens dis-donc, j'avais pas vu ton profil et donc zappé ton blog que j'ai parcouru vite fait. Quel beau trip, ma foi ! Je comprends tout à fait que vous puissiez vous permettre d'y aller tranquille en Indo 
j'ai deja lu a fond la partie Thailande. (photos et commentaires extras) et une bonne partie des autres pays d' Asie du Sud Est que je continue a lire et a savourer un peu chaque jour... c'est un des blogs les plus sympa, interressant et realiste concernant le voyage en Asie du sud est. Pas de bla bla inutile comme il est coutume de lire, mais des recits clairs et precis avec de magnifiques photos de belles et emouvantes rencontres. un vrai vecu sur le terrain. tout simplement BRAVO. j'espere que beaucoup de Vf les aideront sur l'indo. | | | Salut, nous avons fait 2 mois en Indonésie l'été passé 2006. Mais notre trajet était différent sur quelques points. Si tu veux le voir, il y a notre site web, dans le blog, tout y est en détails.
Java, Bali, Gili Trawangan, Gili Air, Flores, Sulawesi ( Bunaken Island), Bali.
A+ | | | Bonjour,
Cela me parait un bon équilibre au niveau de la division de votre temps. il y a pas mal de chose à faire dans chacune des îles et les ambiances sont fort différents. tout dépend de ce qu'on recherche. Java et sulawesi, je n'y ai plus été depuis 1988! donc je ne pourrais pas vraiment donner d'infos réscentes! mais Bali est mon nouveau chez moi, donc là je peux peut-être vous aiguiller.
Amicalement, Céline | | | Salut,
comme tu le dis, l' Indonesie c'est immense, et tout depend de ce que tu veux faire.
Donne nous par exemple tes centres d'interet (glande sur la plage, plongee, trekking, decouvertes culturelles, etc...) et on pourra mieux te conseiller.
Juste 1 rapide feedback: 3 semaines sur Java, c'est trop (mais opinion partisane, ce n'est pas, loin de la, mon ile preferee...) 2 semaines Bali, c'est trop: j'adore Bali, mais 10j c'est deja pas mal ( Ubud, le Nord, l'Est). 3 semaines Sulawesi: potentiellement peu, en fonction de ce que tu veux faire (tu as prevu quoi?)
Je me permet de te recommander Flores, ma preferee avec Bali, Sulawesi et Nord Sumatra (oups tant de places preferees dans ce pays).
Bon voyage. | | | Merci a tous pour vos reponses Bruno, nos centres d'interets sont plutot le trekking (2-3 jours c'est bien pour nous!) et la nature en generale, les plages, la peche, les gens. On reste sur 15j Bali car on a pas mal d'achats a faire la bas et on aura besoin de "repos" avant de partir bosser en Australie. Maintenant on a 6, 5 semaines a partager avec Java, Sulawesi et... Sur Sulawesi on veut partir de makassar pour rejoindre Palu en passant par les iles Togian. Sur Java on veut faire l'itineraire "classique" (arrivee jakarta, bogor, bandung, pangandaran, borobudur, yogyakarta, solo, bromo et surabaya pour voler vers Sulawesi) En fait on hesite entre sulawesi et flores...mais sulawesi semble etre plus interessant niveau culture. On reflechit. Qu'en penses-tu? Merci | | | Salut,
3 semaines a Sulawesi, c'est bien. Tu vas donc passer a Rantepao (superbe region et culture, tu peux y rester 5 jours). Ensuite 1 journee de bus pour Tentena (au sud du lac Poso). Tu peux y rester 1 jour, belles balades aussi et le lac est chouette. Ensuite 2 jours de transfer vers les Toggians. Ensuite, plutot que d'aller a Palu (car il te faudra 2 jours), je te conseille plutot Manado. La tu peux rester sur les hauteurs, a Tomhon, il y a de chouettes balades, volcans, lacs, sources chaudes. Bien mieux que Palu.
Essaye d'abbreger au max ton sejour a Java, au profit de Flores. Je te conseille d'aller direct a Yogya (avion pour environ 250.000 rp, ne t'emmerde pas a prendre le train, c'est 200.000 en Executive class, et ca prend plus de 10h.), de faire le Bromo, et basta. Bogor, bandung: bof. Pangandaran: Flores est bien mieux.
A flores: culture tres chouette aussi, villages traditionnels de Bajawa et environ de Moni. Volcan Keli-Mutu. Villages de tisserands. Nature vraiment magnifique. A mon avis, mieux que Java. Prevoir 10j entre Labuanbajo et Maumere. Pour gagner du temps, prendre avion. Au fait, c'est possible qu'il y ait a present des vols Makassar- Maumere, ca teferai gagner du temps. Je vais poserla questionb sur le forum. | | | Merci pour ta reponse.
Flores a l'air tres bien mais les temps de transport ne sont-ils pas trop long ? On n'a pas envie de multiplier trop d'iles...et de passer 1 jour / 2 dans les transports...Car rajouter Flores au programme risque de faire du voyage une course contre la montre et on n'aime pas trop ca  . Maintenant si c'est vraiment a faire on peut modifier notre planning !
Pour le moment on s'est arrete sur Java, Sulawesi et Bali. On regarde pour diminuer Java a 2 semaines et rajouter une semaine a Sulaweisi.
Qu'est ce que tu n'as pas aime a Java ? Qu'est ce que tu as adore a Flores ?
Merci pour ton aide | | | Salut,
on ne peux pas dire que je n'aime pas Java, mais je prefere bien davantage Flores. Les sites naturels, et la nature sont pour moi plus beaux a Flores qu'a Java. Java est en outre une ile sur-peuplee.
Niveau culturel, Java est fameux pour sa musique traditionnelle (Bambou musique de Bandung), et pour ses spectacles de danse (ballets de Ramayana) et les spectacles de marionnettes. Yogya est le centre culturel de l'Ile on peut y rester qq jours.
A Flores, beaucoup de villages tradionnels (vers Bajawa, Moni), chouette artisanat.
Les gens sont aussi gentils a Flores qu'a Java.
Transports difficiles a Flores, faut compter 1 jour (10-12h) de Bus pour faire Labuanbajo- Bajawa, ouBajawa-Moni. Mais les paysage sontsi beaux....
Pour resumer, 2 semaines a Java OK, et garde 1 semaine de plus soit pour Sulawesi, soit pour Flores (mais compte 10j pour Flores).
Bon voyage. | | | À: Bruno007 · 11 juin 2007 à 16:26 Re: Itinéraire pour deux mois en Indonésie? Message 13 de 13 · 3 129 affichages · Partager Salut,
Je rejoins Bruno007 sur Florès... très belle ile, mais il faut bien 2 semaines pour la faire tranquillou. Mes highlights là bas ont été Riung, Labuhan Bajo/ Komodo et les alentours du Keli Mutu (Moni, Wolowaru, Nggela...). J'ai pas pu allé vers Larantuka, Solor et Alor, mais j'en ai entendu beaucoup de bien.
Mais c'est vrai que pour 2 mois, déjà c'est pas mal Java / Sulawesi (Makkassar est pas grandiose, le Tana Toraja est top pour le trek, les Toggian, Manado, le détroit de Lembeh bien sympa aussi) avec un peu de Bali.
A Bali aussi y'a des trucs à voir et à faire... c'est facile de sortir de la péninsule sud et de trouver son ptit bout de paradis ;)
Bon trip | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 144 visiteurs en ligne depuis une heure! |