Relis ce que tu ecrit, tu as mis 80 euros

le mois....ensuite 80 R$ par jours donnait en 2005, 32 euros la journée.
Les mois de juillet et d'aout (hiver au
Brésil) sont des mois hors saison touristique au
Brésil et correspondent au mois de fevrier-mars en Europe ce qui explique ce prix "barato" qui est dans les normes pour le nord du pays que tu connais comme ta poche pour d'être rendu plusieurs fois.
Par contre :
1°) pour un Européen qui pars à cette époque, il payera ses billets d'avion au maximun de ce qui se pratique

, logique car en Europe c'est la période la plus rentable pour les compagnies aériennes et le prix d'un vol A/R entre l'Europe et le
Brésil se situe dans les 1100-1300 euros contre 650-750 en janvier. Mais comme tu as réponse à tout aussi, et que tu regarde tes dépenses, tu as aussi remarqué que partir le 26 juin te faisait économiser aussi quelques euros sur le prix des billets que de partir le 29 ou le 30 juin.
2°) Se rendre au
Brésil en juillet et août est sans intérêt pour quelqu'un qui recherche le soleil et les plages puisqu'il l'aura en Europe (été) et l'économie sur l'hebergement à cette époque sera dépensé sur le prix du vol.
Pour en revenir sur le buget de 50, 00 € jour estimé par
Bruxelles, celui ci est un budget raisonnable pour quelq'un qui va au
Brésil en haute saison touristique d'été pour les Brésiliens entre Janvier - Fevrier (vacances scolaires) et surtout que le mois de février voit l'arrivée du carnaval.
Le prix des pousadas sur
Rio,
Paraty, Ubatuba, Ilha Bella,
Florianopolis durant ces mois d'activité touristique se situent dans une fourchette de 120 R$ à 250 R$ la nuit selon ce que l'on veut en standing, nous ne somme pas dans le nord du pays ou le niveau de vie est plus faible, mais qui sont aussi dans le même niveau de prix (100 R$ - 160 R$)
Jackybean je tinvite de venir en janvier ou en Février à Récif et tu verra que les dépenses journalières n'ont rien à voir avec celles que tu as en juillet....pour info, entre décembre et fevrier, je loue ma maison de 200 m2 avec piscine, dans un condominio en bord de plage à
Porto de Galinhas (pas loin de Récif) à 2800 R$ la semaine, et 5000 R$ entre noël et nouvel an et durant le carnaval, et j'affiche complet du 5 décembre au 25 janvier puis durant le carnaval... et les pousadas du coins tournent à 250 R$ la chambre casal durant ces mois....
www.aluguetemporada.com.br
Et en juillet dans l'Etat de
Sao Paulo, j'affiche complet dans ma pousada de
Campos do jordao, à 220 R$ la chambre casal et de loin je suis le moins chére de la ville à cette époque de l'année