Bonjour à tous

,
J'aimerais avoir votre opinion sur un début d'itinéraire que nous avons planifié. Par contre nous avons plusieurs questions. Tout d'abord nous serons au
Costa Rica (arrivé à l'aéroport de Libéria) entre le 18 juillet et le 2 août 2009. La 1ère semaine nous serons 2 adultes. Par la suite nos 3 enfants (16, 18 et 20 ans) viendront nous rejoindre.
Donc entre le 18 et le 25 juillet nous avons réservé une petite villa à Samara. Pouvez-vous nous suggérer quelques bons restaurants. Y a-t-il des endroits autour à ne pas manquer ou des excursions? Si oui, lesquels?
Pour la 2e semaine nous retournons à l'aéroport de Libéria chercher les enfants et voulons nous rendre à
Monteverde. Est-ce que c'est mieux de coucher à
Monteverde ou à
Fortuna? Nous voulons faire un "Canopy Tour" aller voir le
volcan Arenal, je crois qu'il y a des chutes pas loin, marcher, eaux thermal. Nous pensons demeurer 3 jours à cette endroit. Est-ce suffisant?
À la fin du voyage nous voulons demeurer 2 jour à Playa Hermosa. Ma fille aimerait apprendre à faire du surf. Est-ce le bon endroit?
Entre
Monteverde et Playa Hermosa, quel endroit devrions-nous arrêter? Est-ce qu'il y a un endroit à ne pas manquer?
Est-ce qu'on peut voyager au
Costa Rica en "Collectivo" (petit autobus)?
Nous cherchons un moyen de transport entre Libéria et Samara. L'hôtel nous suggère de prendre un taxi pour 135$US. Y-a-t-il un autre moyen à part l'autobus?
On nous a dit qu'il était difficile de sortir de l'argent des banques avec une carte bancaire avec un mot de passe à 4 caractères... cela prenait absolument une carte avec un mot de passe à 5 caractères, est-ce vrai?
Merci pour toutes vos informations, je l'apprécie vraiment!