Cheyennedu92 · 14 avril 2011 à 9:47 · 3 photos 14 messages · 4 participants · 4 335 affichages | | | | 14 avril 2011 à 9:47 Itinéraire pour deux semaines au Costa Rica Message 1 de 14 · 4 281 affichages · Partager Bonjour mes amis voyageurs!
Voilà, je vous expose mon petit soucis qui n'en est pas réellement un mais qui nécessite quelques infos fraîches de votre part afin de m'aider pour mon petit trip avec une copine, deux semaines, au Costa Rica, du 20 avril au 4 Mars. Je ne sais pas très bien comment formuler ma demande, mais en résumé, est ce que certains entre vous auriez la gentillesse de me conseiller un itineraire faisable en deux semaines, sachant que nous ne voulons pas tout voir, en deux semaines c'est impossible, et préferons prendre notre temps quitte à zapper quelques coins. Par contre, nous souhaitons commencer par Cahuitas trois quatre jours environ histoire de voir la côte caraibenne. Pensez-vous que ce soit trop? Ensuite, c'est là que j'ai du mal à voir où nous pourrions aller, Tortuegas (je crois?) me dit pas trop (j'au vu des photos de mon père qui y est allé et ça ne m'a pas emballé je dois dire). Nous voyageons à la roots, budget routard et pouvons nous permettre quelques sorties mais pas de grosses excursions à 100 dollars.
Alors voilà, si vous avez des coins que vous avez aimé, n'hésitez pas!! 
Nous sommes deux filles, cool, nous ne recherchons absolument pas le confort ni les gros complexes hôteliers (on m'a déconseillé Jaco?), et aimons les treks pas trop durs hihi, la nature, les volcans, mais lequel? la côte pacifique aussi (mais quelle plage??), un parc national peut être pour voir des animaux et faire un tour à la hauteur des arbres ( parc manuel antonio?) et aussi nous voyagerons exclusivement en bus public.
Et si vous avez des hôtels pas trop cher à recommandés, je suis preneuse.
Merci beaucoup d'avance! | | | Difficile de te conseiller un itinéraire complet, tu as quand même une idée de ce que tu veux voir là bas sinon pourquoi t'aurais pris des billets pour le Costa Rica ?
La cote Caraibe en 3-4 jours c'est possible, t'as 2 parcs ( Cahuita et Manzanillo), des plages, des réserves indiennes. Le temps n'est pas aussi beau que sur la cote pacifique et ça peut être un inconvénient si tu veux faire bcp de plage. Tortuguero (et non tortuegas) j'ai bien aimé et tu y vois pas mal d'animaux. L'accès se fait uniquement en bateau.
Les volcans sont autour de la capitale ( Poas et Irazu) donc t'auras aucun mal pour les visiter. Après en montant vers le nord est t'as le fameux Arénal puis Tenorio et Rincon de la Vieja (mais ces 2 derniers ne sont pas accessible en bus public).
Après tu peux aller sur Monteverde et Santa Elena, forêt de nuages bien sympa.
Manuel Antonio, c'est assez touristique mais les plages sont belles et y'a pas mal d'animaux, y aller à l'ouverture à 7h et en semaine car le week end tous les ticos viennent picniquer et se baigner ici.
Le mieux c'est de prendre un guide sur le Costa Rica, regarder ce que t'aimerais voir, faire une ébauche d'itinéraire et revenir sur le forum pour qu'on te donne des conseils car on ne peut pas faire l'itinéraire de ton voyage à ta place, tout le monde n'a pas les mêmes envies et centre d'interet ! | | | À: Mushu23 · 15 avril 2011 à 7:43 Re: Itinéraire pour deux semaines au Costa Rica Message 3 de 14 · 4 233 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Oui, je sais ce que je veux faire, voir pas mal de nature, j'ai bien potassé mon LP  mais ce dont j'ai besoin maintenant, c'est de savoir dans quel ordre les faire, afin d'éviter de devoir rebrousser chemin par exemple, ou si vous pouvez me conseiller ou même déconseiller quelques endroits qui ne vous ont pas trop plu..
Alors, ce qui est sûr c'est que nous passerons 4 jours sur la côte carraibe, Puerto Viejo ainsi que Cahuita et les deux parcs dont tu m'as parlé. Après, nous aimerions nous rendre voir un des deux volcans cités ci-dessous ( Poas ou Irazu, lequel me conseilles-tu?), y rester la nuit et partir vers Monteverde et Santa Elena. Les deux valent le coup?
Ensuite, ce qui m'inquiète c'est que tu dis qu'il n'y a pas de bus pour la région de Tenorio, on a pas trop envie de se cramer le budget à louer un 4X4...
Si nous ne pouvons pas aller dans le coin, nous nous aimerions aller vers Montezumo, redescendre par las playas (Grande, Tamarindo) pour ensuite finir par el parque nacional de Manuel Antonio. Tant pis si c'est trop touristique, j'aurais bien voulu aller vers Corcovado mais je pense que nous n'aurons pas le temps, même si on supprimait le Parc Manuel Antonio.
Voilà et puis ensuite, repartir vers San Jose pour prendre l'avion.
Cela vous paraît faisable en 13 jours on va dire?
Merci pour vos précieux conseils, je suis contente car le trip se dessine petit à petit... | | | 4 jours sur la cote caraibe c'est bien.
Poas et Irazu se visite très rapidement vu qu'il n'y a rien à part le cratére. Tu montes jusqu'au parking en voiture (ou bus) et t'as 150m à faire pour aller voir le cratére. Pas de chemin de randonnée comme à Tenorio ou Rincon. Donc si t'arrives le matin tot (ce qu'il faut faire pour avoir le max de chance de voir le cratére car après il y a souvent des nuages) tu peux prévoir de faire autre chose l'après midi. De toute façon tu ne peux pas dormir sur place. Poas est pas loin d' Alajuela dc tu peux utiliser cette ville comme base et Irazu est pas loin de San José. Les 2 volcans sont beaux et valent le coup mais j'ai préféré Poas. Le lac dans le volcan d' Irazu n'est plus (du moins qd j'y suis passé) comme sur les photos que tu peux voir, il est bcp plus bas et de couleur bleue (je posterai une photo qd je serai chez moi si tu veux). Ca dépend des précipitations, en aout dernier il avait carrément disparu. Si tu devais en faire qu'un sur 2 je dirais Poas.
Si tu veux aller à Tenorio faudra prendre une excursion alors, regarde dans le LP ils confirment bien qu'il n'y a pas de bus public qui monte au parc.
J'ai fait Playa Samara sur la péninsule de Nicoya et j'ai été déçu, je m'attendais à une plage bien plus belle, elle n'a rien d'exceptionnelle.
Pour ton trajet tu peux faire la cote caraibes dès que t'arrives puis ensuite revenir sur Alajuela. Le lendemain matin tu fais Poas et ensuite départ sur Monteverde. Là tu fais les 2 réserves si t'as le temps ou juste Monteverde si t'es pressé. Si tu veux aller jusqu'à Playa Grande ça fait un sacré détour et j'ai peur que tu perdes trop de tps, moi de Monteverde je descendrai plutot directement vers Manuel Antonio et d'autres plages de la cote pacifique centrale.
Autre possibilité avant d'aller à Monteverde en arrivant de Poas tu peux passer par le volcan Arenal (qui se connecte bien avec Monteverde ensuite en bus + bateau).
13 jours c'est court surtout si tu fais tout en bus, moi j'avais loué un 4x4. | | | À: Mushu23 · 15 avril 2011 à 19:32 Re: Itinéraire pour deux semaines au Costa Rica Message 5 de 14 · 4 210 affichages · Partager Oh là là merci beaucoup  , c'est super gentil!!
Je veux bien voir tes photos du volcan, dès que tu as le temps bien sûr et j'ai hâte de lire tes récits!
Merci en tout cas, ça me permet de voir bcp plus clair d'avoir d'autres avis. Alors voici à peu près le programme:
- Arrivée le 21 avril à 6h du matin à San JOsé- Côte caraibes du 21 au 25 ou 26 Avril - Alajuela le 26 au soir puis Poas le 27 Avril - Montverde et Santa Elena, 28 et 29 Avril (soit l'un soit l'autre, ça dépendra du temps) - Bonne idée pour le volcan Arenal!, 30 Avril (et tant pis pour Tenorio, il faudrait 3 jours environ et je ne veux surtout pas courir, je verrais si je peux le caler mais je n'ai pas envie de courir après le temps) - 1 et 2 Mai: Parc Manuel Antonio- 3 Mai: remontée avec un stop sur une des plages de la côte pacifique puis direction San José, je dois être à l'aéroport le 4 vers 2h30-3 heures du matin! J'irais la veille au soir directement, pas d'hôtel.
Qu'est-ce que tu en penses? ça m'a l'air pas mal je trouve hihi!
Tu ne peux pas savoir à quel piint tu m'as aidé! Merci beaucoup!!Si jamais il y'a d'autres avis, n'hésitez pas... on ne mord pas lol 
Bonne soirée - | | | Salut !
Ton itinéraire est bien, par contre en venant de Poas va d'abord au volcan Arenal puis ensuite sur Monteverde (fait Monteverde si tu dois faire qu'un seul parc, je l'ai trouvé mieux que Santa Elena et c'est là que j'ai vu le plus d'animaux).
Je t'ai mis une photo de Poas et d' Irazu comme ils étaient y'a moins d'un mois. Pour Irazu ça se voit pas mais j'ai du monter debout sur la barrière en bois pour bien voir le lac car le niveau est assez bas (faut prendre des risques pour rammener de belles photos hihi). La 3ème photo te donne une idée de ce que tu vois depuis le sol.
Je vais bientot attaquer mon carnet de voyage sur le Costa Rica, je finis de faire le tri dans les photos Images attachées: Photo postée par le membre Mushu23. Photo postée par le membre Mushu23. Photo postée par le membre Mushu23. | | | À: Mushu23 · 19 avril 2011 à 19:05 Re: Itinéraire pour deux semaines au Costa Rica Message 7 de 14 · 4 152 affichages · Partager oH L0 L0 GRACIAS MUSCHO mUSHU!!!
Non c super gentil pour les infos et photos, maintenant on saura par où commencer... Dès que tu auras mis ton carnet en ligne, n'hésites pas à me le faire savoir! En fait, il faut bien prévoir 26 dollars US pour la taxe de départ à l'aéroport, c bien vrai??
Merci!!!
Bizzzzzzzzzzz | | | De rien 
Oui c'est bien 26$ et attention à la payer avant de t'enregistrer pour ton vol. Dés que tu rentres dans l'aéroport c'est le grand comptoir sur la droite. | | | Bonjour,
J'ai pas pris le temps de lire toutes les réponses donc mon message fera peut-être doublon mais je te donne mon itinéraire de l'année dernière qui fonctionnait très bien. Nous ne sommes pas allées sur la Côte Caraïbe donc à ce niveau là je peux pas t'aider (on n'avait pas le temps  ).
1 /Arrivée à San José direction volcan Arenal en bus.Il faut aller jusqu'à la gare routière (en taxi c'est plus simple) pour prendre le bus qui va à Ciudad Quesada. De là un bus part vers la Fortuna. C'est un bon petit périple mais ça se fait sans problème. Là-bas on a dormi à l'hôtel "Montereal" qui était très correct et installé dans un joli jardin avec une piscine (60$ petit dej inclus). On est restées 2j à La Fortuna.
2/ La Fortuna/Monteverde en Jeep-Boat-Jeep. Le départ a lieu à 8h30 et on arrive vers 12h à Monteverde. Notre hôtel là-bas était l'Arco Iris Lodge (45$ si tu paie en cash). Vraiment très sympa cet hôtel, composé de petits bungalows dans un joli jardin et très bien placé dans la petite ville quand on n'a pas de moyen de transport. Là tu peux réserver pour une balade à cheval très agréable dans le coin. Si tu réserves pour 15h30 le retour se fait au soleil couchant c'est magnifique. A la fin on a eu droit à un petit gouter (on n'était que 4 dans notre groupe donc c'était génial) et à la visite du jardin. 1.5 jours sur place. On n'a pas fait de périple dans les arbres, mais si tu veux en faire un dans ton voyage je crois que c'est là.
3/Monteverde/Montezuma.Gros périple qui nécessite de se lever très tôt pour prendre le bus à 6h direction Puntarenas. Là on peut prendre le ferry qui nous amène sur la presqu'île de Nicoya. Le trajet dure 3h jusqu'au port. C'est un bus local bien folklo. A Puntarenas il faut prendre un taxi pour aller jusqu'à l'embarcadère (on peut souvent en partager un avec d'autres voyageurs présents dans le bus). Si tout se passe bien (ce qui n'était pas notre cas car le ferry était en panne et il a fallu en prendre un autre qui n'allait pas tout à fait au bon endroit) tu traverses, ça dure 2 h et après il faut prendre un petit bus jusqu'à Montezuma. Normalement le trajet dure 7h je crois (qd tout se passe bien).
Là on s'est fait très plaisir et on a logé dans un endroit magnifique "Amor del Mar", je crois la chambre coutait 95$ avec vue mer et terrasse privative. De là on entend les singes hurleurs, on a le droit à un spectacle d'écureuil tous les matins, enfin bref c'est un docu animalier en live toute la journée. C'est seulement à 5 ou 10 min du "centre" de Montezuma qui est en soi un tout petit village sympa. A Montezuma tu peux faire un trip Snorkling avec repas compris sur l'isla tortuga (45$), louer un quad pour te balader dans la presqu'ile, aller dans la réserve de Cabo Blanco (un bus t'y emmene à 8h depuis Montezuma) dans laquelle tu peux voir pas mal de singes capucin, des coatis, des crabes dans la forêt... et si tu fais la grande balade tu débouches sur une très belle et grande plage quasi déserte. Attention, le bus repart à 15h30 du parc. Nous on s'est faites avoir, on pensait que c'était 16h et on attendait tranquillement comme des ploucs. Heureusement on a pu rentrer en profitant de la voiture de touristes américains! (les derniers présents sur le site... ouf). Tu peux aussi aller voir les cascades, c'est une belle balade. Je crois qu'on y a passé 3 jours.
4/ Montezuma/Jaco en speed boat. La traversée normalement dure 1h, quand il n'y a pas de vent... Jaco c'est pas top, nous on y est allées car des amis tiennent un hotel là-bas. Ca peut être un point de chute pour aller au parc Manuel Antonio et au parc Carrara aussi. Il parait que pour faire du surf c'est bien aussi. Nous on est même pas allées voir la plage  . C'est une ville très américanisée.
5/ Jaco/San José par bus à 7h du mat'. 2h plus tard on est à l'aéroport.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas. Bon voyage. | | | À: Mushu23 · 20 avril 2011 à 19:09 Re: Itinéraire pour deux semaines au Costa Rica Message 10 de 14 · 4 128 affichages · Partager Cette taxe de 26 $.... C'est lorsque je vais partir du Costa Rica pour revenir au Canada ? C, est la première chose qu'il faut faire en arrivant à l'aéroport, avant d'enregistrer nos bagages..c'est bien ça ? | | | Cette taxe de 26 $.... C'est lorsque je vais partir du Costa Rica pour revenir au Canada ? C, est la première chose qu'il faut faire en arrivant à l'aéroport, avant d'enregistrer nos bagages..c'est bien ça ?
Oui Jess quand tu reprends l'avion pour le Canada, avant d'enregistrer tes bagages pour ton vol retour, tu vas au comptoir payer la taxe d'aéroport de 26 $ | | | À: Jufe06 · 15 mai 2011 à 12:34 Re: Itinéraire pour deux semaines au Costa Rica Message 12 de 14 · 3 783 affichages · Partager Bonjour Jufe
Je voudrais vivement vous remercier pour le temps accordé à votre réponse! C'est très gentil même si je l'ai vu bien tard  ahh en voyage on ne consulte plus bsp le web, en tout cas moi! Par contre vos tarifs étaient un peu supérieurs à mon budget et je n'aurai pas pu suivre, mais c'est gentil quand même, j'espère que vous avez bien profité de votre séjour!
Cordialement
Steph | | | À: Mushu23 · 15 mai 2011 à 12:58 Re: Itinéraire pour deux semaines au Costa Rica Message 13 de 14 · 3 779 affichages · Partager Hello à toi et à tous!
Bon, et bien je reviens d'un trip incroyable du Costa de deux semaine, s merci encore pour toute votre aide, ça m'a bien aidé à ne pas perdre trop de temps en transport étant donné que je n'avais pas beaucoup de temps! Alors, en gros, voilà ce que nous avons fait dans l'ordre:
21 Avril: Direction Côte des Carraibes en bus et deux nuits passées à la Vallée de la Estrella, chez un copain. 23 Avril: Cahuita, deux nuits, hôtel Cabinas Smith, 31 dollars à deux, notre plus cher hôtel du voyage mais vraiment très confortable, avec cuisine collective, jardin, télé luxe, bref, la maison à l'étranger quoi  . Cahuitas, j'ai adoré, ambiance Calypso chaud chaud, gens super sympa, magnifique parc national avec plein d'animaux... 24 Avril: Puerto Viejos, ça vaut le coup!! 25 Avril: Retour sur San José, on découvre la ville, rue piétonne pas si mal, mais ça reste une capitale, hôtel Gran Imperial, 12 dollars, bien propre et hyper sécurisé et vide, aucun touriste le top! 28 Avril: Direction La Fortuna et son volcan, Arenal. On est resté deux nuits également, ballade dans le parc, animaux, canopy, souces chaudes naturelles, piscine etc. Pura vida! Pour l'hôtel, on a suivi le lonely et sommes restées chez le Gringo's Pete, dans une chambre du genre 5m2 mais solo pour 6 dollars  28-29 Avril: Jeep Boat Jeep jusqu'à Monteverde (18 dollars et non 35 comme l'indique le LP!!), alors le trajet ça vaut largement le coup, pas pour le bâteau mais pour la dernière partie jeep, les paysages sont supers, ça m'a fait bizarrement pensé à la nouvelle zélande... de magnifiques collines verdoyantes... Bref, on n'est pas allées dans le par de Monteverde mais celui de Santa Elena où nous avions fait deux ballades de 8 km en tout, c'est très joli et très peu de touristes. Par contre pour l'hôtel, on s'est fait "happée" par une dame à la sortie de la jeep, mais je ne le citerai même pas ici tellement c'était un peu foutage de gueule, ça ne vaut pas le coup et je ne ferais pas de pub pour elle.. 30-1-2 Avril: Parque Manuel Antonio en bus public. RAVIE de ce parc et heureuse d'y avoir été malgré les "oh c'est nul, oh c'est blindé de touristes etc." Sans guide, nous avons vu plein d'animaux, et que dire des plages?? Elles sont magnifiques! Par contre pour l'hôtel, sur Manuel Antonio, je ne me rappelle plus du nom, mais c'est récent et à 300 mètres de l'entrée du parc national, avec une piscine.. 12 dollars la nuit. 3 Avril: Visite au volcan Poas, belle route en bus, belle journée, belles rencontres etc. Et le soir même, je décide de passer la nuit à l' aéroport de San Jose vu que mon avion part très tôt le matin, et j'avais pas envie de prendre un taxi à 3h du matin! On dirait un aéroport phantôme, personne sauf deux trois baroudeurs avec qui on a bien rigolé toute la nuit!!
Voilà voilà, c'était vraiment un condensé, en tout cas, je trouve que c'est un pays chouette, avec une belle nature, des animaux magnifiques dès que tu tournes la tête, des belles plages, des belles vagues pour faire du surf, et un peuple très gentil qui parle un espagnol merveilleux et très élegant, enfin pour moi 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Bonne route et merci encore à Mushu et aux autres! | | | Content que ton voyage se soit bien passé | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 100 visiteurs en ligne depuis une heure! |