Ho la la que de questions

J'ai loué un Rav4 chez Autoescape environ 950$ pour 2 semaines assurances incluses. Mais j'ai vu un meilleur prix cette année chez Auto Europe. Si j'y retournais je prendrais un Daihatsu Terios un peu plus petit mais moins cher, je les ai vu là-bas et ça me semblait bien. Il est possible faire mon itinéraire en voiture, en saison sèche, c'est juste qu'un 4x4 c'est plus confortable dans les chemins en gravelle. Les routes sont de qualité inégale, il y avait des chemins tout neuf, d'autres avec des nids de poule et d'autres en gravelle. On ne peut jamais aller bien vite puisque presque tous les chemins sont à une voie alors si on est en arrière d'un camion dans les montagnes...on suit doucement on est en vacances. Les distances sont courtes mais il faut compter beaucoup de temps d'un point à un autre. J'ai pas trouvé la conduite dangeureuse, il faut être prudent comme partout où l'on va quand on ne connait pas. Les paysages sont magnifiques.
Il existe des tours organisés, j'ai vu beaucoup d'américains qui se faisaient conduire par un guide local en minivan. Moi je préfère m'organiser, question de goût. Ça doit être pas mal avec un guide aussi.
Le
Costa Rica est TRÈS touristique alors il est possible de se loger facilement à tous les prix. J'ai logé dans des cabinas et des hotels.
Pour le
volcan Poas il faut environ une heure de
Alajuela et c'est très bien indiqué. Suivre le volcan sur les pancartes brunes

. Il faut arriver avant 10h00 parce qu'après il y a du brouillard et on ne voit rien du tout.
En après midi on a visité les chutes de
la Paz et ensuite vers
Fortuna. Je logais à La Pradera mais c'est du coté du volcan où il n'y a pas de coulée de lave (que l'on peut voir la nuit sans brouillard si on est chanceux). Les hotels du coté "lave" sont très cher.
www.arenal.net/...l-costa-rica-map.htm
pour te donner une idée.
Tabacon est plus cher que Baldi c'est tout ce que je peux dire, il est situé du coté "lave" moi je suis allée à Tabacon et je ne le regrette pas, c'est vraiment beau! Et pour 12$ de plus on a accès au buffet pourquoi s'en passer ? Je n'ai pas vu de lave à Tabacon car il y avait du brouillard jusqu'à terre! Par contre de jour j'ai très bien vu le volcan et mon hotel était vraiment en face, en fait la route fait le tour du volcan alors tu as une vue de n'importe quel endroit.
La visite de la plantation de café était éducative pour moi, j'ai aimé. On apprend tout sur l'histoire, la façon de faire pousser le café, la cueillette et la transformation des grains. C'était à Don Juan Coffee Tour Santa Elena.
Le
parc Carara c'est l'endroit où j'ai vu des aras rouges, bon de loin mais quand même...en liberté, j'avais jamais vu ça. Il fait très chaud dans ce parc, il n'est pas dans les montagnes. J'y ai vu toutes sortes de petites bêtes commes les petites grenouilles venimeuses noires et vertes.
Les arbres sont gigantesques et partout la nature est luxuriante. Les forêt nuageuses de
Monteverde sont vraiment magnifiques.
Le
parc Manuel Antonio est l'endroit où j'ai vu le plus d'animeaux...et le plus d'humains aussi

Les singes sont vraiment fascinants. C'est vraiment un beau parc, on a passé la journée là.
Pour les plages on est allé côté Pacifique alors pas mal de vagues, beaucoup de surfeurs. Mais on peut se baigner quand même en étant prudent.
Pour terminer j'ai trouvé le
Costa Rica sécuritaire et bien facile à visiter quand on ne rempli pas trop son agenda pour 2 semaines. Les ticos sont super sympatiques. J'ai failli y retourner cette année mais finalement c'est à
Cuba que j'irai...peut-être cet été pendant la saison "verte" qui sait?
Bon voyage!