Salut,
J'ai passé le mois de juillet au
Costa Rica alors je peux peut-être être utile. Pour ce qui est du transport, j'ai opté plus souvent pour les 'shuttle' qui étaient plus dispendiseuses, mais qui me permettaient de sauver du temps lorsque j'avais de longues distances à faire ou plusieurs bus à prendre. C'est bon d'avoir en tête ce que vous voulez voir, mais avec le transport, vos impressions et les gens que vous allez rencontrer votre itinéraire risque de se modifier.
Santa Elena : Coup de coeur pour la pension Santa Elena. Staff et proprio vraiment sympathiques et depuis peu, une partie neuve où dormir (à demander). C'est vraiment la place pour faire du canopée. Si je peux me permettre, le tour de nuit pour observer les animaux ne vaut, à mon expérience, pas la peine. On a vraiment eu l'impression de se faire avoir et presque tous les animaux qui devaient être là étaient comme par hasard absents.
La Fortuna: J'y resterais 2 nuits, question de vous donner une chance de plus de voir le top du volcan.Il y a aussi la chute Catarata qui est incroyable et où vous pouvez vous rafraîchir. Si vous êtes plus en forme, il y a une randonnée exigente pour vous rendre au Lac
Arenal.
Le
parc de Manuel Antonio est à voir. (plages+ plusieurs animaux)
Cahuita se fait très bien en bus à partir de
Puerto Viejo de Talamaca (environ 40 min). Vous pouvez y passer la journée sans y dormir. Il y a la parc national à visiter (qui ferme à 4hrs) et près du village un santuaire de paresseux qui à comme but de leur venir en aide. À cause de l'heure tardive, nous n'avons pas été à cet endroit, mais on nous a dit qu'on pouvait approcher de très près les paresseux et même leur toucher.
Puerto viejo: Endroit coup de coeur de mon voyage. Pour avoir fait aussi la côte pacifique, j'ai de loin préféré l'atmosphère très détendu et très jamaïcaine de cet endroit. C'est bcp moins américanisé.Il y a plusieurs plages à voir.Vous pouvez louer un vélo pour la journée et partir à la découverte des plages. La plage de
Manzanillo et celle de Puntu Uva sont vraiment incroyables.
Des bus partent de
Puerto Viejo pour se rendre à Sixaola. J'ai aussi bcp aimé
Bocas Del Toro. Assurez-vous d'avoir votre billet d'avion ou un billet de bus qui prouvent que vous allez sortir du pays. Ils l'ont exigé lorsque nous voulions entrer à nouveau au
Costa Rica. Aussi, il ne faut pas boire l'eau du robinet car elle est non - potable. Bar Aqua, situé sur l'île en face à aller pour le party le samedi soir sinon plusieurs soirées au Mondo Taitu ou dans les bars de l'île. Plusieurs activités (plongée, surf..) à faire selon les goûts et selon autres îles où vous allez.
Se rendre à
Tortuguero est assez exigent puis que vous devez être à la marina de Moin à 10hrs pour prendre le bateau (35$ us). En partant de
Puerto Viejo, vous avez 2 bus à prendre pour aller a Moin et ensuite un bateau. Le trajet en bateau est d'environ 3 hrs et demi, mais vous pourrez y voir plusieurs animaux (croco, paresseux, singes, lézards...)
Tortuguero est très un petit village relaxant et les gens y sont très accueillants. C'est une bonne idée de visiter cet endroit à la fin du voyage. J'y resterais 2 nuits pour vous permettre d'explorer le petit village et faire des activités. Je ne crois pas que vous serez dans la période de la ponte des tortues, mais plutôt dans celle de la naissance des bébés. Vous en verrez peut-être sortir de leur oeuf.
Je me suis peut-être un peu trop emballée dans mon message, mais n'hésitez pas à me poser des questions.
Si je peux me permettre d'ajouter... Tout le monde va y aller, comme moi, de ses expériences de voyages et de ses impressions. À force de lire tous les itinéraires suggérés j' étais étourdie. Il y a tellement de choses à voir et d'itinéraires possibles selon les préférences de chacun que c'est impossible de tout faire.
Bon voyage...