|  |  |
 | | | | Cahuita33 · 6 septembre 2007 à 23:54 11 messages · 7 participants · 2 451 affichages | | | | 6 septembre 2007 à 23:54 Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 1 de 11 · 2 405 affichages · Partager Salut,
Je pars 2 semaines en argentine fin octobre/debut novembre. J'ai un programme ambitieu (Peu etre trop...) Buenos aires - iguazu - salta - desert de sel en bolivie - patagonia - terra del fuego.
quel sont les meilleurs moyens de transport, le meilleur itineraire? Est ce que le train dans les nuages fonctionne a nouveau? Les endroits a voir absolument, ceux qui ne valent pas le detour.
Enfin tous les commentaires sont les bienvenus.
Merci Antoine | | | À: Cahuita33 · 7 septembre 2007 à 14:45 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 2 de 11 · 2 381 affichages · Partager Hola ! Et bien tu n'as que l'avion qui puisse te permettre de faire un tel parcours en deux semaines ! quoique aerolineas Argentinas ne soient pas très réputées pour respecter ses horaires donc il ne faut pas trop s'y fier... Le "mieux" est la boucle Buenos Aires, tierra DEl Fuego, remontée par la Patagonie, Salta, Bolivie et Iguazu, avant de revenir sur Buenos Aires... Prépare-toi quand même à un sacré périple ! si tu es plutôt nature, ne t'attarde pas trop à Buenos Aires, sinon, focalise toi sur le Nord ( Tierra Del Fuego c'est vraiment excentré, et la Patagonie très très vaste !) A toi de voir, mais en même temps je comprend ta volonté de voir tous ces endroits superbes ! Bonne continuation ! Malu | | | À: Cahuita33 · 7 septembre 2007 à 15:31 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 3 de 11 · 2 376 affichages · Partager J'en connais un qui va rire en te lisant... il se reconnaitra ¡
C'est de la folie pure et simple de vouloir aller dans tous ces endroits en 15 jours ¡¡¡ Revois ta copie... ou la duree de ton voyage... On vient de me dire que le train ne fonctionne toujours pas mais probablement d'ici a 1 mois (je suis a Salta). | | | À: Cahuita33 · 8 septembre 2007 à 17:50 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 4 de 11 · 2 339 affichages · Partager Hello
Bon Hergé va crier... tu verras. Mais la il a raison. 2 semaines et tout ca c est beaucoup trop à l échelle de l argentine... et de la bolivie et du Chili d apres ce que tu veux faire.
je pense que ce n est pas la peine d aller en terre de feu sur ce coup la. Si j etais toi je ferai un choix entre salar d uyuni - nord ouest de l Argentine Patagonie
ensuite tu pourras reflechir à ton itinéraire.
Vincent | | | À: Cahuita33 · 8 septembre 2007 à 19:12 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 5 de 11 · 2 336 affichages · Partager J'ai eu confirmation a la gare hier, "normalement" le train devrait refonctionner vers le 15 octobre. | | | À: Cahuita33 · 10 septembre 2007 à 22:14 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 6 de 11 · 2 273 affichages · Partager ce qui me gêne le plus c'est la faute d'orthographe dans "un peu ambitieu(x)"... A prendre au second degré ! Bon voyage ami blageur. | | | À: Cahuita33 · 15 septembre 2007 à 12:25 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 7 de 11 · 2 191 affichages · Partager salut antoine,
Je suis comme toi 15 jours prevus debut novembre. je pars seul et veut voir le nord comme le sud. Si tu as des infos je suis preneur car je ne suis pas encore tres organisé. quel est ton budget pour ce voyage ?
Je recherche des infos sur les differents moyens de se deplacer tout en gardant a l'esprit le budget. Le but n'etant pas de realiser une course folle.
ton programme m'a l'air realisable mais les distances sot quand meme importantes !
moi je voulais faire buenos et ses alentours, les glaciers et le sud australe mais aussi iguazu. des choix vont devoir s'imposer. | | | À: Cahuita33 · 15 septembre 2007 à 14:09 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 8 de 11 · 2 185 affichages · Partager en retirant patagonie, terre de feu et bolivie...donc beaucoup. mais en en rajoutant au passage et ds le coin On a fait ca en 4 semaines +1 au bresilc'est dommage de courrir quand on est en vacances bon, moi ce que j'en dis  !!! en fait, comme tout le monde, revois ton itineraire et cool!!!!!!!!!!!!! | | | À: Fizzouile · 15 septembre 2007 à 19:12 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 9 de 11 · 2 179 affichages · Partager moi je voulais faire buenos et ses alentours, les glaciers et le sud australe mais aussi iguazu.
Heureusement ils se sont "fait" sans ton aide et en plus de 15 jours. Ouf ¡ on a eu chaud | | | À: Micmag · 29 septembre 2007 à 15:29 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 10 de 11 · 2 108 affichages · Partager Bonjour, En fait j'ai pris le parti de rallonger d'une semaine donc du 4 au 25, effectivement courrir n'est pas la solution: Desormais je pense faire puerto madryn, el calafate, ushuia et pour la fin buenos aires (un peu, 2/3 jours par exemple). Q'en pensez vous ? je suis preneur de toute adresse (Band B, hotel pas trop cher 25 dollars... auberge....) que vous connaitriez dans ces coins. | | | À: Fizzouile · 29 septembre 2007 à 16:59 Re: Itinéraire pour deux semaines en Argentine? Message 11 de 11 · 2 079 affichages · Partager salut laurent je ne vais pas t'etre d'une grande utilité, car sur tout ce que tu nommes, nous ne sommes allés qu'a bsa 2/3 j sur bSA (et meme le reste)me parrait peu... sur 20j, il faut compter les deplacements je te renvoi a mon post " retour de 5 semaines..." ou je mets les adresses d'hotels et autres ou nous sommes allés en ce qui te concerne que la partie Buenos aires (piole à 27 ars cad 9 $) 25$ ça fait 75 pesos c'est beaucoup, t'es riche dis donc  tu veux pas d'une vieille avec toi!!! a+ | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |