Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l'Argentine? Coupédecalé · 15 janvier 2009 à 23:20 27 messages · 8 participants · 4 002 affichages | | | | 15 janvier 2009 à 23:20 Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 922 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons besoin de conseils sur notre itineraire. Nous souhaitons partir 2.5 semaines debut avril en argentine et suivre plus ou moins ce circuit: arrivée à buenos aires et y rester quelques jours partir pour les chutes d'Iguazu en avion (en bus c'est trop long) de là rejoindre la région de salta par un vol interne egalement et finir au sud de la bolivie (jusqu'à uyuni il parait que ca vaut le detour) puis retour à buenos aires direction geneve
est-ce que ce circuit vous semble possible en 2.5 semaines?
Merci d'avance pour vos reponses | | | À: Coupédecalé · 16 janvier 2009 à 11:13 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Bonjour coupedecale,
d'abord, bienvenu en argentine qui ne te décevra pas tant les paysages sont magnifiques! En deux semaines et demi, pas de souci, ce circuit est tout à fait possible. Cependant, quelques précisions à apporter : Le trajet en avion Iguazu- Salta, n'existe pas. Les vols intérieurs sont extrêmement rares en argentine etr le passage par Bs as est le plus souvent obligatoire. Dans ce cas, en prenant le vol à Iguazu le matin, et avec l'escale, tu arriveras à Salta en milieu de journée. Sur Le nord argentin ( Salta- jujuy) il faut compter une semaine, voire 10 jours pour en saisir les beautés essentielles : Salta, la quebrada de humahuaca, la vallée Calchaquie, cafayate, salinas grandes, pozuelo, San Antonio de los cobres. Pour voir tout ça et en profiter un maximum, je te conseille de louer une voiture. Pour le sud bolivien, en plus de uyuni qui est d'une splendeur incroyable, il faut bien sûr voir le sud lipez avec la laguna colorada et la laguna verde. Des paysages à couper le souffle!!!!! La distance de Salta vers uyuni paraît courte sur une carte mais n'oublie pas que nous sommes dans les Andes et que ces courtes distances se transforment vite en heures interminables. La route jusque La Quiaca est cependant magnifique et les 6-7 heures de bus sont agréables et inoubliables. Voi^à, je te souhaite une bonne préparation et à bientôt Si tu as besoin, n'hésite pas
www.america-latina.over-blog.fr | | | À: Coupédecalé · 17 janvier 2009 à 8:41 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 836 affichages · Partager Bjour C'est possible techniquement. Mais cela risque faire un peu précipité Par contre, en raison de la période, je te conseillerai plutôt de faire dans l'autre sens car dans le NOA et la Bolivie, sur les zones en altitude, plus tu retardes, plus tu risques d'avoir froid. A choisir je finirai par Iguazu | | | À: Coupédecalé · 19 janvier 2009 à 13:50 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager Bjour! Je ne pense pas t'avoir déjà répondu (je téponds à bcp sur l' argentine...après je pédale dans la choucroute!) Une remarque au cas où tu ne saurais pas: il n'y a pas de vol entre Oguazu et Salta sans repasser par B Aires. En bus c'est par contre possible avec une vingtaine d'heures (les bus sont très confortables, il faut prendre des " camas" couchettes) Il te faut compter 2 jours a Iguazu pour faire les 2 côtés ( Argentine en 1er et Brésil le 2ème jour) Pour les jours qui te restent, déduction faite du transport car même en avion, avec le changement cela va te manger plus ou moins un jour, tu peux faire en 15 jours une visite intéressante de la région de Salta et jusqu'à Uyuni.Tu n'approfondiras pas mais tu auras un aperçu tout de même. Si tu as besoin d'aide pour t'organiser sur Salta, je peux essayer de t'aider | | | À: Nicobry · 19 janvier 2009 à 22:54 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Bonjour Nicole,
Tout d'abord, merci pour tes reponses. En ce qui concerne le trajet iguazu salta, nous preferons prendre l'avion parce que je me vois mal 24 h dans un bus. On repassera donc vers buenos aires puis salta. J'ai besoin d'un conseil pour les transports dans la region de salta, c'est ma principale interrogation (pour l'instant!!) pour le voyage. Nous aimerions passer à peu pres 1 semaine dans cette region, nous pensons louer une voiture. Mais le probleme c'est que nous aimerions aller jusqu'à humahuaca puis faire le sud lipez et uyuni, est-il possible de laisser la voiture de location à humahuaca ou à la quiaca ou alors encore mieux garder la meme voiture de location pour le sud de la bolivie ?
Merci beaucoup, à bientôt | | | À: Coupédecalé · 19 janvier 2009 à 23:28 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 741 affichages · Partager je n'ai jamais loué de voiture et passé la frontière avec un véhicule de loc. Je sais qu'il y a des pb dans les frontières chiliennes pour les voitures de location. De plus certains loueurs te disent que ce n'est q pour l'intérieur de l' aRGENTINE. Et autre côté désagréable est que si tu laisses ta voiture dans une autre localité que là où tu as loué c'est beaucoup plus cher...très cher J'ai les coordonnées (mail) d'un loueur de voiture sur salta. Tu veux le contacter? C'est antarentacar@arnet.com.ar mais il y en a plein d'autres | | | À: Coupédecalé · 21 janvier 2009 à 22:51 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 697 affichages · Partager bonjour, juste pour info le sud del lipez-salar d' uyuni, le circuit en 4x4 avec guide- chauffeur et cuisiniere en partant de Tupiza dure 4 jours la boucle. environ 100$ usa par personne pour un groupe de 6, si moins de personnes un petit peu +cher (il y a 2 ans). par contre c'est difficule de le faire par soit-meme avec une voiture car c'est un desert - montagne en atitude souvent on est au dessus des 4000m!! pas bcp de route, beaucoup de piste et surtout il n'y rien pas d'essence ni eau ni electricite...quelques villages tres pauvres.il peut faire tres froid surtout au refuge dans les environs de laguna colorada et verde. nous avons apporter nos duvets gants et bonnet echarpe vetement chaud, ce n'etait pas un luxe!!!!.c'etait aussi en avril. miss meteo n'est peut-etre pas une science exact mais sachez qu'il fait toujours froid en altitude meme en ete, au mois vous etes averti! paysage et couleur magnifique sublime sublime  . PS : apporter lampe ou des bougies (j'ai laisse des medicaments, une partie de la trousse de secours et des bougies dans les differents refuges) car le groupe electrogene dans un village est une denree rare. bon voyage. marie | | | À: Coupédecalé · 22 janvier 2009 à 13:50 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 684 affichages · Partager Bonjour, si tu as le fric pour différents vols intérieurs, voici ma suggestion.
Buesnos Aires - Salta (avion, US$150) 2-3 jours dans le coin tout en remontant sur Tupiza. Tupiza - Uyuni (excursion, US$100) 4 jours. Uyuni - Santa Cruz (avion, US$125)...et oui, il y a un aéroport...de sel... à Uyuni...2 jours région Santa Cruz. Santa Cruz - Campo Grande (avion, US$140)...2-3 jours dans le Pantanal brésilien. Campo Grande - Iguazu (bus 15h, US$50) plusieurs bus par jour, 2 jours pour les 2 côtés des chutes. Iguazu - Buenos Aires (avion, US$130). Buenos Aires 2-3 jours.
Ainsi tu as ta ½ semaine de tampon pour les imprévus. Le prix des vols peuvent avoir variés un peu ce sont les prix que j'ai payé l'an passé.
Bonne planif. | | | À: Saltamania · 25 janvier 2009 à 19:47 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 641 affichages · Partager Bonjour Saltamania,
Tout d'abord merci pour ta réponse et je vais encore faire appel à tes connaissances. Comme je te l'ai dit je voudrais passer 1 semaine dans la region de salta puis environ 4 jours dans le sud de la bolivie. Le problème c'est que j'ai du mal à évaluer les distances. Est-il possible de rester à Salta puis de rayonner autour ou alors faut-il réserver des hotels dans plusieurs villes ( cafayate, humahuaca, jujuy...). Combien de temps faut-il rester dans chaque endroit d'apres toi ? Et comment rejoindre le sud de la bolivie (et notamment tupiza, il parait qu'on peut faire un circuit de 4 jours à partir de cette ville pour decouvrir le sud lipez et la region d' uyuni) depuis la quiaca? Faut-il prendre une correspondance en bus? Et combien coute à peu pres ce trajet?
Voila, désolé je te pose pas mal de questions mais là on est sur le point de reserver les vols donc il faut que j'avance dans notre preparation.
Merci d'avance et à bientôt | | | À: Coupédecalé · 26 janvier 2009 à 17:29 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Salut,
Non, pas de souci pour rayonner depuis Salta, même si c'est quand même mieux de dormir à cafayate pour pouvoir profiter pleinement des paysages splendides.^Pour la quebrada de huamahuaca, je te conseille grandement de dormir à Tilcara, Huamahuaca ou pumamarca car tu seras plus proche pour visiter Pozuelo, salinas grandes et les petits villages andins... Une nuit à cafayate est suffisante, Une ou deux dans la quebrada. Pour la Bolivie, il y a des bus (5 par jour) pour la Quiaca, frontière bolivienne qui partent de Salta, de Jujuy, de Tilcara, de humahuaca ou Pumamarca (en fait c'est le même bus). Ensuite, une fois passer la frontière, il y un autre bus à prendre pour tupiza. Le bus Salta la quiaca fait environ 70 pesos.
Voilà, un beau programme qui se dessine A bioentôt et n'hésite pas | | | À: Mariemtp · 28 janvier 2009 à 22:56 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager Bonjour Marie,
Merci pour les infos, j'ai encore 2 questions à te poser sur le circuit du sud lipez uyuni: je vais partir avec ma copine qui a besoin d'un minimum de... confort, les refuges sont-ils un minimum confortable et propre?concernant les reservations, faut-il que je reserve le circuit avant de partir et si oui as-tu un site internet à me donner?
Merci et à bientôt | | | À: Coupédecalé · 29 janvier 2009 à 0:00 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 576 affichages · Partager Euh...Ceux que j'ai connus (mis à part à Quetena Grande) ne peuvent tout de même pas être qualifiés de confortables...C'est très primaire, et il ne faut pas être trop délicats... Mais je suis peut-être mal tombée!
Je crois que cela te coûtera plus cher de réserver d'ici plutôt que de le faire sur place... | | | À: Coupédecalé · 29 janvier 2009 à 13:51 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 565 affichages · Partager salut coupedecale, pour les refuges je les trouve correct, inclus dans le circuits que nous avons reserve sur place a tupiza de toute facon il n'y a pas d'autres choix.apporter vos duvet chaud et vetements chaud et lingette de toilette pour se laver car pas eau chaude ni electricite, ma copine s'est lave a l'eau glaciale apres elle est malade!!. nous sommes arrivees la veille a Tupiza pour se reposer et prendre le temps de faire le tour des agences locales, il y en a moins que uyuni; tous les depart se font tres tot le matin vers 6h30.je pense que les prestations se vaut alors a vous de choisir.nous sommes parties avec aj hostelling internationnal avec 3 4x4, c'est bien pour l'entraide lors d'un pepin dans le desert (pour l'eau, esssence)!!!! on a prefere paye un peu plus que uyuni car moins de monde et le circuits se font a l'inverse.on s'est arrete a uyuni pour remonter donc pas oblige de retourner a Tupiza pour continuer le voyage vers potosi sucre., la paz, yunga. Deplus on a reussi a chopper le train de 19h de oruro ( la paz- oruro 3h de bus avant)qui arrive a tupiza le matin (arret a uyuni 2h du mat) en 1ere classe oblige pour les etrangers pour 13 euros par personne petit dej inclus (environ 130 bolivianos il y a 2 ans).c'est mieux que le bus, on est arrivee 1h30 avant le depart du train pour acheter les billets donc pas besoin de reserver a l'avance. Attention il n'y a pas de train tous les jours car il n'y a qu'un rail, 3x par semaine dans un sens puis 3xpar semaine dans l'autre sens. ce circuit etait le clou de notre voyage perou- bolivie .on l'a privilege avant tout le reste de notre voyage en bolivie :3 semaines, perou du sud 3 semaines avant. super rencontre avec la population, on a mange et voyage locale la plus part du temps pour 2 filles!!!! je parle un peu espagnole alors ca aide pour les rencontres. si tu as d'autres questions n'hesite pas je suis bavarde sauf que je m'en vais au ski pour 1 semaine, je repondrai apres. cordialement marie | | | À: Saltamania · 5 février 2009 à 23:12 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 513 affichages · Partager Salut Saltamania,
Je te sollicite à nouveau parce que nous sommes en train de terminer l'organisation de notre voyage et j'ai encore qq incertitudes sur les distances dans la région de Salta. Nous pouvons malheureusement passer que 5 jours dans cette région, voilà ce que nous pensons faire: arrivee à salta en milieu d'apres midi (par avion), visite rapide de la ville le lendemain en route pour cafayate en passant par la quebrada de las conchas et nuit à cafayate on reprend la route direction cachi (il parait que les vallees calchaquies valent le détour), nuit à cachi on repart pour purmamarca (nous faisons l'impasse sur les salinas car apres la region de salta, on part à la decouverte du salar d' uyuni et le sud lipez) pour y passer la nuit le lendemain nous reprenons la route jusqu'à abra pampa pour terminer le dernier jour à la quiaca en passant avnt par los pozuelos.
Les distances que nous avons l'intention de parcourir de semblent-elle trop longues?
Merci. | | | À: Nicobry · 9 février 2009 à 9:25 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager bonjour Nicobry,
Je te sollicite à nouveau parce que nous sommes en train de terminer l'organisation de notre voyage et j'ai encore qq incertitudes sur les distances dans la région de Salta. Nous pouvons malheureusement passer que 5 jours dans cette région, voilà ce que nous pensons faire: arrivee à salta en milieu d'apres midi (par avion), visite rapide de la ville le lendemain en route pour cafayate en passant par la quebrada de las conchas et nuit à cafayate on reprend la route direction cachi (il parait que les vallees calchaquies valent le détour), nuit à cachi on repart pour purmamarca (nous faisons l'impasse sur les salinas car apres la region de salta, on part à la decouverte du salar d' uyuni et le sud lipez) pour y passer la nuit le lendemain nous reprenons la route jusqu'à abra pampa pour terminer le dernier jour à la quiaca en passant avnt par los pozuelos.
Les distances que nous avons l'intention de parcourir de semblent-elle trop longues?
Merci. | | | À: Coupédecalé · 9 février 2009 à 17:26 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Merci de me faire autant confiance! mais j'ai vu q tu avais demandé également à Saltamania..;tiens compte aussi de ce qu'il te dit car il me parait très au courant de la région! C'est normal: il y est plus souvent q moi! Bon, 2 jours Salta/ Cafayate/ Cachi c très bien. Si tu veux dormir chez l'habitant a Cachi j'ai une amie qui loue la chambre. très sympa cette femme. Dis moi si tu veux ses coordonnées mais écris moi sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr
Par contre je ne sais comment tu comptes rejoindre Pumarmaca. par la quebrada cad Jujuy puis Volcan et Pumarmaca. Si oui, c tout a fait faisable mais si tu comptes passer par San Antonio de los Cobres, je ne sais pas si ce n'est pas un peu juste.
Effectivement si tu fais le salar d' Uyuni, ce n'est pas obligatoire de faire las salinas grandesPas de pb pour rejoindre ensuite dans la même journée Abra Pampa puis la laguna de Pozuelos et repartir sur la Quiaca. C'est pour continuer ta route que tu vas à la Quiaca? sinon, tout le monde dit qu'il n'y a rien de particulièrement intéressant sur la ville même. Dans quelle période pars-tu? | | | À: Coupédecalé · 9 février 2009 à 20:36 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 436 affichages · Partager salut coupedecale,
D'abord, mes excuses pour le retard mais Nicobry a pris les devant et ça te donne une idée. Pour Salta Cafayate, pas de souci en une journée. Tu traverses d'abord la valle de Lerma et descends vers les quebradas qui t'offriront de très beaux paysages. Après une nuit, tu peux partir sur Cachi. De cachi, tu peux rejoindre facilement Purmamarca en prenant la RN51 qui traverse la PUNA depuis San Antonio de los cobres jusqu'à Salinas (tu passeras à côté mais ne la visiteras pas pour ne pas perdre de temps même si je te conseille quand même de la traverser en voiture sur quelques kilomètres tant c'est splendide. Pour cela, tu tournes à gauche au croisement et non à droite). De purmamarca, beaucoup de choses à voir comme tu le sais mais facile d'accès. Pour Pozuelo, renseigne-toi surtout bien la veille si la pluie ne menace pas car sinon, tu restes bloqué là-haut. Je confirme le peu d'intérêt que représente La Quiaca. Je te souhaite une bonne suite dans la préparation du voyage et n'hésite pas si besoin.
www.notre-amerique-latine.com | | | À: Nicobry · 9 février 2009 à 22:25 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Je ne sais pas comment on fait pour vous repondre en meme temps dc je vais mettre le meme message pour tous les 2. En tout cas je vous remercie bcp pour toutes les infos que vous m'avez donné, cela m'a permis de bien organiser mon passage à Salta. Pour répondre à ta question Nicole, nous partons du 3 au 21 avril et nous seront ds la region de salta du 9 au 15 avril. Pour la Quiaca, c'est une etape obligée pour nous car c'est là que nous laissons notre voiture de location et que nous rejoindrons la bolibie (direction tupiza). Je t'enverrai un mail pour la chambre à Cachi. Merci Saltamania pour l'astuce à Pozuelo.
Je vous dit encore un GRAND MERCI pour votre disponibilité.
A bientôt.
Hervé | | | À: Saltamania · 9 février 2009 à 22:26 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Je ne sais pas comment on fait pour vous repondre en meme temps dc je vais mettre le meme message pour tous les 2. En tout cas je vous remercie bcp pour toutes les infos que vous m'avez donné, cela m'a permis de bien organiser mon passage à Salta. Pour répondre à ta question Nicole, nous partons du 3 au 21 avril et nous seront ds la region de salta du 9 au 15 avril. Pour la Quiaca, c'est une etape obligée pour nous car c'est là que nous laissons notre voiture de location et que nous rejoindrons la bolibie (direction tupiza). Je t'enverrai un mail pour la chambre à Cachi. Merci Saltamania pour l'astuce à Pozuelo.
Je vous dit encore un GRAND MERCI pour votre disponibilité.
A bientôt.
Hervé | | | À: Coupédecalé · 10 février 2009 à 8:41 Re: Itinéraire de deux semaines et demi dans le nord de l' Argentine? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager J'ai lu la réponse de Saltamania car en plus il me fallait rentrer en contact avec lui. Oui je partage qu'il faut faire attention avant de partir sur la laguna de Pozuelos : c pour cette raison que je te demandais la période. Mais en avril cela devrait aller (ce qui n'interdit surtout pas de tjrs se renseigner dès qu'on s'avance sur les pistes de ces zones !) A+ | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 745 visiteurs en ligne depuis une heure! |