|  |  |
 | | | | Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Polandre75 · 26 septembre 2008 à 11:54 17 messages · 7 participants · 3 211 affichages | | | | 26 septembre 2008 à 11:54 Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 1 de 17 · 3 140 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous planifions notre prochain voyage en Iran et nous aimerions avoir vos avis :
Nous arrivons à Shiraz le 27 octobre et repartons de Téhéran le 9 novembre... Presque 2 semaines pour faire Shiraz/ Teheran, un peu court mais nous n'avons pas le choix et nous tenons absolument à aller en Iran dès que possible. Que nous conseillez vous pour ce trip ?
Autre chose ; Pouvons nous être surs d'obtenir le visa à l'aéroport de Shiraz ? Je suis allée sur le site de l'ambassade, ça parait confirmé...
Niveau climat, que pouvons nous prévoir ?
On a vraiment hate d'y etre 
take care | | | À: Polandre75 · 26 septembre 2008 à 14:41 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 2 de 17 · 3 126 affichages · Partager Bonjour, j'ai téléphoné à l'ambassade, ils me l'ont confirmé. J'y retourne le 23 octobre.  Pierre | | | À: Pierre · 27 septembre 2008 à 12:05 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 3 de 17 · 3 087 affichages · Partager Merci pierre De toute façon, je pense que nous n'avons plus le temps pour faire faire nos visas à Paris alors on va y aller comme ça...  Coté itinéraire et timing, tu penses que nous aurons le temps pour faire Shiraz/ Téhéran en 12/13 jours ? Que doit on privilégier ? Les températures sont elles encore agrébles à cette époque ?
Take care et peut etre à bientot qq part en Iran... | | | À: Polandre75 · 27 septembre 2008 à 16:48 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 4 de 17 · 3 079 affichages · Partager Bonjour, j'atterris également à Shiraz. Je pense que l'itinéraire que tu as projeté est réalisable, au pire des cas, un coup d'avion ( iran air) si vous êtes en retard. Shiraz, Persepolis et Ispahan sont incontournables. Je pense que d'autres vfistes pourront compléter ma réponse. J'y étais allé en 2004: ascension du Damavand, Mer Caspienne, Téhéran et Ispahan. J'y retourne une semaine pour visiter Shiraz et Persepolis, retourner un ptit coup à Ispahan. Pierre | | | À: Pierre · 5 octobre 2008 à 11:48 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 5 de 17 · 2 886 affichages · Partager Bonjour à tous
Le départ approche... Plus que 3 semaines et Shiraz se dévoilera à nous... J'ai également appelé l'ambassade d' Iran à Paris, ils m'ont confirmé la possibilité de l' obtention du visa de 15 jours à Shiraz... Par contre, auriez vous des infos sur les photos qu'il faut fournir ? Faut il que je sois voilée dessus ? A l'ambassade, ils me disent que non, mais le type n'était pas trés aimable et sur le forum, les avis sont partagés...
D'autre part, pourriez vous nous recommander une bonne adresse d'hotel sur Shiraz ?
Take care
| | | À: Polandre75 · 5 octobre 2008 à 15:56 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 6 de 17 · 2 880 affichages · Partager Salut oui il faut que tu sois voilée sur la photo, et impossible d'échapper au voile en Iran...  Pour les hôtels à Shiraz, tu en trouveras pas mal à partir de Karim Khan zand
Dharma | | | À: Polandre75 · 5 octobre 2008 à 17:48 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 7 de 17 · 2 865 affichages · Partager salut
une adresse à éviter le Ghian Hotel, deux personnes + moi qui y sommes allés sont tombés malades Autrement, la place où se trouve la citadelle, les rues adjacentes (citadelle derrière toi) sont remplies d'hotels. Je me souviens du Zand Hotel
Eric | | | À: Mékong · 6 octobre 2008 à 10:13 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 8 de 17 · 2 840 affichages · Partager Merci à tous pour vos infos 
Je vais donc aller m'acheter un foulard et m'entrainer à le fixer sur ma tete... Je vais faire des photos d'identité avec et sans comme ça je serai sure en arrivant à l'aeroport  Je vais peut etre aussi booker une chambre par avance, au moins pour la 1ere nuit histoire de pouvoir noter une adresse sur le formulaire de visa...
Take care and have fun | | | À: Polandre75 · 6 octobre 2008 à 12:57 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 9 de 17 · 2 830 affichages · Partager salut A Shiraz tu as le Sadra Hotel, 200.000 rials (14 €) la chambre simple, hotel très calme et propre, clientèle iranienne. Il est avenue Roudaki qui donne sur l'avenue Zand a coté de la place Shohada tel. et fax: 2224740 - 2226064 - 2248160 Pour l'adresse sur le formulaire de visa, tu peux mettre n'importe quelle adresse, tu n'es pas obligé de la justifier | | | À: Sagonne · 6 octobre 2008 à 14:14 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 10 de 17 · 2 814 affichages · Partager Waw! Ca fait pas mal 200.000 rials pour une simple (pour moi!  ) Juste pour info à polandre, ya aussi moyen de trouver des doubles pour 130.000 rials... Et c'est vrai, de manière générale les hôtels en Iran sont très propres!
Dharma | | | À: Polandre75 · 7 octobre 2008 à 10:13 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 11 de 17 · 2 735 affichages · Partager Bonjour, Vous pourrez visiter les villes durqnt un voyqge 12/13 jours: Shiraz (3nuits), Yazd (2 nuits), Isfahan (3/4 nuits), Kashan/ Abyaneh (1 nuit), téhéran (2 nuits), Carvansérai Zein-o Din '1 nuit) egalement vous pourrezvisiter Keramn. Si cet itinéraire vous convient, je peux vous offrir l'info complémentaires. Les déplacement en avion vous ne coutera pas cher. Cordailement abrillant | | | À: Abrillant · 8 octobre 2008 à 11:35 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 12 de 17 · 2 689 affichages · Partager Encore une fois merci pour toutes ces infos 
Plus que 2 semaines, le temps ne passe pas assez vite en ce moment.... Coté climat, une moyenne de 20 degrés, ça vous parait raisonnable ?
Take care | | | À: Polandre75 · 8 octobre 2008 à 17:14 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 13 de 17 · 2 675 affichages · Partager Salut,
Je prévois un voyage de même durée et à la même époque. J'aimerais pouvoir caler mon budget, mais j'ai encore quelques incertitudes. Et comme il faut tout avoir sur soi... mieux vaut être à peu près au clair.
Donc, sans prendre l'avion (ma préférence à moi) et en visant des nuits d'hôtel à 150000 rials en moyenne, de combien d'argent faudrait-il se munir pour deux semaines? J'ajoute que je prendrai le train/bus sur de longues distances a priori 5 fois au cours du voyage (de nuit lorsque c'est possible).
Merci d'avance!
Dina | | | À: Dina26 · 8 octobre 2008 à 20:29 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 14 de 17 · 2 666 affichages · Partager Bonjour Dina,
Je ne peux pas te répondre mais j'allais poser la meme question... Et autre chose, vaut il mieux avoir des euros ou des dollars ? Merci | | | À: Dina26 · 8 octobre 2008 à 21:16 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 15 de 17 · 2 663 affichages · Partager salut Dina
Les euros sont changeables partout dans les grandes villes chez les moneychangers (ils ont des petits bureaux) question budget avec 150000 rials pour l'hébergement, tu seras très bien logée. perso je dépensais en moyenne 60000 rials je t'invite aussi à jeter un oeil sur mon carnet de voyage (fragments de voyage de Lyon à Madras par la route) où tu trouveras des infos pratiques sur les prix (bus nourriture hôtels) ne te prive pas de visiter les sites historiques car tous les prix ont été revus à la baisse depuis près d'un an (en moyenne 5000 rials) le taux actuel du rial pour 1 euro : 13688 rials
Eric | | | À: Mékong · 8 octobre 2008 à 23:40 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 16 de 17 · 2 643 affichages · Partager Salut!
Merci pour ces indications, et pour le renvoi à ton carnet de voyage. Je trouve les photos splendides.
Il se peut que je dépense un peu plus d'argent que toi pour me loger. Comme je serai seule et, surtout, que je n'aurai pas beaucoup de temps, je ne sais pas encore si la version "budget" me conviendra tout au long du voyage. J'aviserai sur place, je suppose, d'où l'idée d'avoir de la marge.
Niveau change, comme je suis suissesse, je pensais plutôt prendre des dollars. En fait, une amie iranienne m'a dit que - même si ça peut paraître curieux - le dollar était plus prisé que l'euro en Iran.
Quelqu'un a un avis sur la question?
Merci d'avance!
Dina | | | À: Dina26 · 9 octobre 2008 à 15:00 Re: Itinéraire pour deux semaines en Iran fin octobre? Message 17 de 17 · 2 603 affichages · Partager Salut pour deux semaines, un budget de 400e devrait être largement suffisant. Après c'est discutable comme on a tous des manières différentes de voyager (perso je voyage avec moins), si tu es une grande acheteuse de souvenirs etc. Si tu voyages à travers le pays, soit juste vigilante sur les prix des bus (on peut passer du simple au triple)
Dharma | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 738 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |