bonjour
je vous livre les impressions qui me viennent à la lecture de votre itinéraire, ce ne sont que des avis.
Avant tout, il me semble que vous vous prévoyez de jolies vacances, un bon tour de l'île et de tous ces paysages. Vous passerez certes du temps en voiture mais c'est toujours un peu le cas ici. Et vous optimisez pas mal votre tour me semble-t-il.
Pour répondre à votre question concernant la rando du trou de fer depuis
Hell Bourg ou depuis le parking de la forêt de Belouve. Il me semble qu'il y a deux facteurs à prendre en compte : le trajet en voiture et la difficulté de la randonnée.
1) si vous décidez de faire comme vous l'exposez, vous devez sortir de
Salazie, prendre la route de la
plaine des palmistes, puis quitter l'itinéraire principal pour une route forestière en bon état. Cette route est jolie mais assez longue, quelque chose comme 45 min depuis la
plaine des palmistes.
2) si vous décidez de faire la rando depuis
Hell Bourg, vous vous épargnez ce bout de route mais vous rallongez la balade d'environ 500 m de dénivelé (à vérifier sur une carte). En cas de mauvais temps, le chemin peut être assez glissant.
Dans tous les cas, le sentier que je préfère c'est celui de l'école normale qui peut paraître plus long mais comme il est bien aménagé, en réalité, on marche plus vite que sur les autres sentiers souvent gadouilleux.
Votre jour 2 est en effet dans Mafate. Vous pouvez faire une boucle col des boeufs, la nouvelle, marla, col des boeufs, plus sympa qu'un simple aller-retour.
Pour le jour 5. Je ne sais pas trop de quel Takamaka vous parlez, je pense qu'il s'agit du barage au delà du bourbier les hauts. C'est un très joli point de vue si il fait beau, orienté vers l'est donc plus de lumière le matin, mais la route pour y aller est assez longue. A vous de voir si vous en avez le courage ce jour là.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas
Bonne préparation
Claire