salut titlola.
je veux bien te répondre succintement.
1. je pense qu'il vaut mieux commencer par l'est de l'ile. (
salazie (2jours 1 nuit) du côté de
hell bourg ou vous pourrez faire la montée de bélouve très tot le matin pour la vue (3h a-r), la
route des laves vers
saint philippe puis tout le sud sauvage (capméchant, langevin et sa cascade de grand galet, le sentier des épices et des senteurs... jusqu'à
saint pierre caler par exemple 2 nuits vers
saint philippe, puis remonter par
saint pierre vers le volcan qui demande toute une journée d'"exploration" avec descente dans l'enclos 2h a-r.
bref vous voila au tampon.
deuxième semaine, vous passerez 3 jours et deux nuits à
cilaos. faire cascade bras rouge 3h a-r le deuxième jour. redescendre le matin du troisième et caler les reste de votre temps dans l'ouest. moins spectaculaire, plus farniente.
la plage de l'étang salé mérite un ti détour.
à ne pas rater, le panorama du
maido, moi j'adore le panorama de la fenêtre des makes (éblouissant, avec petite marche autour du piton cabri.
faites le marché de
saint paul en bord de mer le vendredi soir ou samedi matin.
pour le vol de voiture, ça peut craindre. ma voiture n'a jamais eu de pb, mais les petits voyous, des qu'ils voient "location" peuvent être tentés...
mais ça reste rare.
le pire, c'est du bris de verre et fouille en règle du véhicule, mais ça reste très rare.
moi, je trouve que dans l'est le sud
cilaos, le top c'est la chambre d'hote avec repas du soir inclus.
dans l'ouest, je vous conseille du meublé de tourisme. mieux situés par rapport aux plages, et plus économiques car vous êtes autonomes niveau repas.
pour les résas, les vacances scolaires sont vers le 5 juillet. après cette date, dans l'ouest ça peut être juste, vaut mieux s'y prendre 2 mois avant. sinon, janvier me semble tot. mais pourquoi pas.
j'espère vous avoir un petit peu aidé.
laurent.
saint denis peut se faire en une demi journée. to shopping or not shopping
Bonjour à tous,
Un nouveau road trip se profile : nous partons à la
Réunion du 28 juin 2013 au 15 juillet 2013.
Les billets d'avion sont réservés, la voiture sera réservée d'ici quelques jours. Ne reste "plus qu'à" construire l'itinéraire et réserver les hébergements. D'habitude c'est une agence de voyage qui le fait pour nous mais cette fois-ici c'était trop cher alors on prépare tout nous-même.
Quelques questions de base ;
1) Dans quel sens le tour de l'île est-il le plus approprié ?
2) J'ai vu que certains endroits peuvent être craignos pour la voiture de loc, quel type d'assurance faut-il prendre ?
3) Des conseils pour l'hébergement ? Nous pensions réserver vers décembre-janvier (quand l'itinéraire sera déjà bien construit), des chambres d'hôtes, et enfin à hauteur de 2-3-4 nuits par hébergement pour papillonner autour de chaque point sans se déplacer tous les jours.
Pour nos critères :
- Visites, découverte culture et paysages ++++
- Plage ++ (à voir oui mais pour se dorer non)
- Randonnée + (3h max A/R et seulement les incontournables)
- Sport -- (à part le deltaplane)
Nous n'avons qu'une seule "contrainte" qui est d'être au Tampon le 6 juillet au soir et le lendemain (voire même le jour d'après). Nous sommes de mariage et profiterons certainement de nos amis là-bas.
Voila le schéma premier de notre itinéraire :
J1 - Samedi 29/06/2013
Arrivée à l'aéroport de
St Denis à 8h40
...
J8 - Samedi 06/07/2013
Après-midi et soir au Tampon
J9 et J10 - Dimanche 07/07/2013 et Lundi 08/07/2013
Aux environs du Tampon
Deltaplane aux Colimaçons avec nos amis
...
J17 - Lundi 15/07/2013
Départ de l'aéroport de
Saint Denis à 11h
Je vais construire tout ça au fur et à mesure donc je suis preneuse de tout conseil.
Merci à vous