salut
juste une ou deux petites remarques pour tes premiers jours. Ah et oui, tu peux laisser ta voitureà Mamod Camp, nous il ne nous est jamais rien arrivé (ça ne veut pas dire que rien n'arrivera mais ça ce fait)
J'ai l'impression que tu prévois beaucoup d'aller-retour entre
hell bourg et la côte est, hors la route est assez longue et ça fait faire bcp de voiture.
Je te conseillerai de consacrer la J2 aux joies de l'est : cascades de Ste Suzanne, visite de Bois rouge, bassin la mer et la paix, coop de la vanille (pas grand chose à voir à
St Benoit sauf Béthléem sur la rivière des marsouins)... Et dormir le soir à la ferme auberge de Mme Hannibal à
Bras Panon (surement la meilleurs table d'hote de l'île).
Puis J3 départ pour
Hell bourg, piton anchaing, voile de la mariée, visite de la ville tout ce que tu veux (ça me semble chargé pour une journée mais bon, comme tout le reste de ton programme, c'est le prix à payer quand on a des petites vacances).
J4 monter au gite de Bélouve depuis
Hell bourg et faire la balade du trou de fer (longue journée mais joli)
J5 route jusqu'au col des boeufs pour faire ta balade à la Nouvelle et repartir le soir
Tu prévois de dormir à la
plaine des cafres mais si pour J6 tu veux repartir sur la côte est, ça me parait pas super intéressant d'aller dormir là-haut.
Je te conseillerai soit de dormir deux nuits de suite à
Bras Panon en J2 et3 et profiter de la deuxième journée pour faire Ste Anne, la
anse des cascades, la
route des laves et revenir, soit dormir J5 au soir sur la côte et en J6 faire la journée dans l'est, monter à la
plaine des cafres, s'arrêter en route à grand étang et dormir au gîte du volcan (mais il faut réserver à l'avance).
J7 J8 volcan, sur le route qui redescend, arrête toi au point de vue sur Grand Bassin, à couper le souffle.
J9 J10 le sud
J11
Cilaos (canyoning de fleur jaune, superbe)
J12
piton des neiges (pareil, il faut bien réserver le gîte à l'avance)
J13 14 15 ouest
J16 pour le marché ça dépend quel jour ça tombe. Enfin à
St Denis tu as toute la semaine le Grand marché pour l'artisanat et le petit marché pour l'alimentaire (si tu veux ramener des letchis)
Bon c'est juste des idées pour optimiser un peu tes trajets en voiture car l'île est petite mais on fait vite des kilomètres
En espérant que ça t'aide
Claire