bonjour,
nous sommes un jeune couple qui partirons 2 semaines (eh oui....seulement....) en
Turquie en juillet prochain (eh oui.....blindé de monde et très chaud......). ;)
J'aimerais connaître vos opinions sur l'itinéraire que nous préconisons (pour l'instant). Notre objectif: la variété! Ville, village, culture, site archéologique, paysages côtiers, plages et criques, excursion en bateau, randonnées, montagnes, nature etc. (rien de moins! ;))
Nous souhaitons faire 2 ou 3 jours à
Istanbul... Ensuite, direction côtes égéenne et méditerranéenne. (par avion) On souhaite concentrer notre périple entre
Izmir et
Antalya environ... La
cappadoce sera pour une prochaine fois! :)
Nous cherchons principalement 3 points de chutes pour ensuite pouvoir partir à la découverte des environs (nous utiliserons les bus et les dolmus), mais toujours dans l'optique de faire nos ballades en une journée pour ainsi revenir dormir à chaque soir à notre point de chute en question.
Par exemple:
point de chute: finike
à visiter:
Jour 1:
olympos/chimère
Jour 2: l'île de
kekovaJour 3: Xanthos/
Patara/Létôon/Pinara (lesquels devrions-nous faire en 1 journée?)
point de chute:
Gocekà visiter:
Jour 5:
dalyanJour 6:
gorges de saklikentJour 7: excursion en bateau "les 12 îles"
point de chute: ???? (m'aider svp)
à visiter:
Jour 9:
Selcuk/
ÉphèseJour 10: Nous hésitons! (et j'avoue qu'ils sont tous assez éloignés les uns des autres...) Devrions-nous visiter Datça (pour sa vieille ville qui semble bien charmante), Le Parc national de Dilek (pour une ballade en nature sauvage....mais est-ce réellement possible en haute saison?),
Alaçati/
Cesme (trop touristique?) ou bien
Pamukkale (très touristique, à peine possible de se baigner, très loin, mais une curiosité naturelle hors du commun...)?
Que me conseillez-vous entre ces 4 destinations?...
J'attends vos commentaires avec impatience et surtout, si jamais sur cette route vous avez un endroit à me conseiller que j'aurais oublié, qui n'est pas dans notre itinéraire et qui vaut vraiment le détour, faites m'en part! :)
Merci d'avance...