Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Polux1204 · 7 juin 2011 à 17:03 · 8 photos 19 messages · 5 participants · 2 660 affichages | | | | 7 juin 2011 à 17:03 Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 1 de 19 · 2 586 affichages · Partager bonjour, malgre toutes les discussions sur ce forum, nous n'arrivons pas nous decider : retirer de notre itineraire le delta du mekong ou pas ?Que pensez vous de cet itineraire ?et qqs questions pratiques. Nous partons avec notre fils de 15 ans (pas de plage prevue) J1 -arrivee le soir a HanoiJ2 - Hanoi, puis train de nuit pour Lao Cai ( faut il reserver d'avance sur internet maintenant ou en arrivant a Hanoi ?) J3Marche Bac ha (dimanche)etSapa J4-J5-J6 :Trek a Sapa (a reserver maintenant par agence ou sur place ?)puis retour par train de nuit J7 - HanoiJ8-J9 Baie D'Along (meme question a reserver ou pas ?)depart train de nuit pour Hue J10-J11 HUE J12 - Hoi AN puis depart pour HCM en avion par Danang ou train de nuit J13 - HCMJ14-J15 - delta du Mekong (courte visite)puis avion pourSiem Reap le soir (de meme faut il le reserver maintenant ou d' Hanoi ? moins cher ?) J16-J17_J18 Angkor - retour Avion la nuit de Siem ReapMerci pour tous vos avis et conseils, ce forum m'aide toujours beaucoup. Patou et Polux | | | À: Polux1204 · 7 juin 2011 à 18:24 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 2 de 19 · 2 564 affichages · Partager Ca m'a l'aire très serré et vous risqueriez de courir. Vu le nombre de jours prévu, vous ferriez mieux de faire le sud, ou le nord. Personnellement, j'ai fais HCM, le mékong ainsi que Phu Quoc en 2 semaines.... dans le sud, l'avantage, c'est que suivent où, c'est moins touristique le nord donc les vietnamiens sont moins lourds qu'au nord apparemment.. | | | À: Polux1204 · 8 juin 2011 à 8:54 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 3 de 19 · 2 535 affichages · Partager Houla, ça me parait très speed comme voyage. Je pars aussi avec ma fille de 15 ans et nous restons 23 jours. Nous nous contenterons du nord et du centre pour pouvoir prendre notre temps. Il est vrai que nous ferons 4 jours de plage à Hoi han. Pour le reste, nous voulons prendre notre temps et ne pas faire un voyage marathon, | | | À: Anne74 · 8 juin 2011 à 10:33 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 4 de 19 · 2 524 affichages · Partager Quand partez vous ? Il parait que l'été la météo n'est pas favorable sur la baie d'Halong ? Est-ce que vous faites vous même votre voyage ou bien passez vous par un tour opérateur ? Je pose ces questions car j'ai toujours préparé moi même mes voyages en familles aux USA ou Canada (nous avons un fils de 20ans et une fille de 14ans). On loue une auto sur place et ça nou permet d'aller dans des coins peu touristiques. Mais pour l'Asie je m'interroge car j'ai des souvenir de conduites très délicate au Sri lanka. Je ne sais pas si c'est possible de faire tout soit même là bas quitte à passer par des guides locaux pour certains coins ? | | | À: Cendryon · 8 juin 2011 à 11:57 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 5 de 19 · 2 521 affichages · Partager Nous partons du 4 au 27 juillet. Pas le choix des dates si on veut partir 3 semaines avec notre fille : uniquement pendant vacances scolaires d'été. Nous avons tout organisé nous même mais en passant par une agence pour certaine étape. Programme : 2 jours Hanoi2 jours baie d'halongtrain de nuit Hanoi Lao cai1 journée bac ha 2 jours sapa puis chauffeur pendant 4 jours jusqu'à Tam Coc 2 jours Tam Coc train de nuit Ninh Binh Hué 3 jours Hué (différentes visites avec chauffeur et guide en passant par agence) Hué- Hoi An avec chauffeur 4 jours Hoi Anavion jusqu'à Hanoi1 jour 1/2 Hanoi et enfin retour
Tu trouveras plein de tuyaux et de recommandations sur ce forum en fouilant un peu; | | | À: Anne74 · 8 juin 2011 à 12:04 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 6 de 19 · 2 519 affichages · Partager J'ai déjà commencé à fouiner  J'ai par exemple parcouru le site de Vietnam orignal travel mais il n'y a guère d'indication de tarif. Sans indiscretion, pour me faire une idée, à combien te reviens un voyage de 3 semaines par personnes ? Quelle est le nom de ton agence ? | | | À: Anne74 · 8 juin 2011 à 16:05 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 7 de 19 · 2 497 affichages · Partager oui en effet, c'est un vrai marathon, je pense retirer les3 jours du Sud, et peut etre visiter Nim Binh, et prendre le train de nuit pour Hue. L'etape Angkor est obligatoire puisque nous avons deja reserve l'avion retour de Siem Reap. Nous n'avons rien reserve pour l'instant, j'ai fouine ds le forum et regarder toutes les agences proposees, certaines ne donnent pas de prix et il faut leur ecrire, difficlie afaire unchoix.Faut il reserver avant de partir ? Merci pour vos reponses | | | À: Polux1204 · 8 juin 2011 à 16:12 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 8 de 19 · 2 495 affichages · Partager je pense en effet qu'il est plus raisonnable de retirer le sud. En ce qui concerne les résas, tu vas avoir tous les sons de cloche, chacun ayant son avis sur la question. En ce qui me concerne, j'ai tout réservé à l'avance. On peut effectivement moins négocier les prix que sur place mais au moins pas de perte de temps à chercher des prestataires, des hotels le soir quand tu es bien crevé....Après c'est un choix perso, | | | À: Anne74 · 8 juin 2011 à 17:50 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 9 de 19 · 2 478 affichages · Partager Il est vrai que nous ferons 4 jours de plage à Hoi han
Pourquoi pas 2 jours de plage paradisiaque sur Cù Lao Chàm?  Images attachées: | | | À: Abalone · 8 juin 2011 à 19:34 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 10 de 19 · 2 465 affichages · Partager Dans les 4 jours, il y a 1 journée de snorkelling dans cet endroit qui semble paradisiaque que tu m'avais d'ailleurs déjà recommandé à l'époque où j'avais demandé des avis sur mon itinéraire | | | À: Anne74 · 9 juin 2011 à 3:22 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 11 de 19 · 2 405 affichages · Partager Dans les 4 jours, il y a 1 journée de snorkelling dans cet endroit qui semble paradisiaque
4 ans après, il y a mieux maintenant.
Trois moyens pour faire connaissance avec Cù Lao Chàm:
- le premier c'est de faire appel à Diving Cham Island, une journée AR en bateau avec 1 heure de snorkeling et déjeuner compris coûte 40 USD - le second, c'est d'utiliser les services de plusieurs compagnies locales qui coûtent 450 OOO VND, avec visites de nombreux sites et déjeuner compris - le troisième, c'est de prendre le bateau de liaison avec l'ile (j'ai payé 25 000 VND, les étudiants et lycéens paient 10 ou 15 000 VND, peut-être que les touristes occidentaux paient légèrement plus, il ne faut pas crier comme à l'arnaque comme un mal élevé  , il suffit de savoir qu'on ne paie pas de la même façon selon ses moyens). Le bateau part à 7 H 30, près du marché, juste devant le Café des Amis et repart vers 11 H 00 ou 12 H 00. Cette solution permet de rester sur l'île pendant 2 ou 3 jours chez l'habitant dont je tiens la liste. Elle permet de visiter toutes les belles plages de l'ile, selon son gré. Images attachées: | | | À: Abalone · 9 juin 2011 à 6:48 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 12 de 19 · 2 401 affichages · Partager Dans les 4 jours, il y a 1 journée de snorkelling dans cet endroit qui semble paradisiaque
4 ans après, il y a mieux maintenant.
Trois moyens pour faire connaissance avec Cù Lao Chàm:
- le premier c'est de faire appel à Diving Cham Island, une journée AR en bateau avec 1 heure de snorkeling et déjeuner compris coûte 40 USD - le second, c'est d'utiliser les services de plusieurs compagnies locales qui coûtent 450 OOO VND, avec visites de nombreux sites et déjeuner compris - le troisième, c'est de prendre le bateau de liaison avec l'ile (j'ai payé 25 000 VND, les étudiants et lycéens paient 10 ou 15 000 VND, peut-être que les touristes occidentaux paient légèrement plus, il ne faut pas crier comme à l'arnaque comme un mal élevé  , il suffit de savoir qu'on ne paie pas de la même façon selon ses moyens). Le bateau part à 7 H 30, près du marché, juste devant le Café des Amis et repart vers 11 H 00 ou 12 H 00. Cette solution permet de rester sur l'île pendant 2 ou 3 jours chez l'habitant dont je tiens la liste. Elle permet de visiter toutes les belles plages de l'ile, selon son gré.
J'ai pris le 1er, diving Cham Island mais leur programme prévoit plus que 1heure de snorkelling : après le repas de midi, au choix visite de l'île, farniente sur la plage ou encore possibilité de refaire du snorkelling | | | À: Anne74 · 9 juin 2011 à 10:00 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 13 de 19 · 2 396 affichages · Partager J'ai pris le 1er, diving Cham Island mais leur programme prévoit plus que 1heure de snorkelling : après le repas de midi, au choix visite de l'île, farniente sur la plage ou encore possibilité de refaire du snorkelling
J'ai utilisé Diving Cham Island, 2 fois de suite et je ne recommande plus 
Le snorkeling dure 1 Heure, pas une minute de plus, sur le site de l'île Tai, puis on vous ramène à la plage Bai Chông, pour déjeuner, puis le temps de faire la sieste sur les hamacs et il sera 15 Heures, l'heure de rentrer sur Hoi An!
La visite de l'ile consiste à marcher, après le déjeuner sur la route de Bai Chông à Bai Huong pendant 2 heures, sous le cagnard et retour en barque à moteur en 30 mn.
Si vous logez sur l'île chez l'habitant (50 000 VND à 200 000 VND), vous pouvez profiter de la plage jusqu'à 17 Heures, des plages à proximité du principal village de l'île, dont j'ai publié les photos, assister le matin au marché des poissons frais.
Si vous dormez sous la tente avec Diving Cham Island c'est 55 USD et vous restez sur la plage Bai Chông où vous ne croisez aucun vrai habitant de l'île. | | | À: Abalone · 9 juin 2011 à 10:28 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 14 de 19 · 2 389 affichages · Partager merci des conseils, à étudier | | | À: Anne74 · 10 juin 2011 à 8:36 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 15 de 19 · 2 353 affichages · Partager Bon ben voilà hein... J'ai fait comme tu as dit (comme on dit sur le forum pour d'autres destinations)... J'ai fouiné... J'ai pas été déçue....  J'ai trouvé plein de nom d'agence et... mazette que de pub... les vietnamiens ont l'air très actifs sur le forum et la concurrence fait rage  !!!!!!!!!!!! J'ai maintenant au moins 20 sites d'agence dans mes favoris  J'ai envoyé plein de mp à ceux qui préparaient leur voyage il y a 2ans pour avoir un retour d'expérience... J'attends...
J'ai cependant quelques questions (please ne me renvoyez pas fouiner sur le forum, j'ai ma dose!!...et pourtant je le pratique depuis longtemps ce forum  ) : Serait-ce raisonnable d'envisager un circuit de 3 semaine avec une grosse partie sur le nord et juste la jointure au sud qui permette l'incursion au temple d'Ankgor ?... En passant par le Vietnam sud, c'est très loin Angkor... Est-ce qu'il y en a qui l'on fait en passant ailleurs ( Laos ?) ou bien par avion depuis Hanoï ? Est-ce que le Sud Vietnam vaut autant le coup que le Nord ? Suggéreriez vous 2 voyages différents ? | | | À: Cendryon · 10 juin 2011 à 10:46 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 16 de 19 · 2 338 affichages · Partager Suggéreriez vous 2 voyages différents ?
Il me semble que vous n'avez pas fouiné assez | | | À: Abalone · 10 juin 2011 à 14:40 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 17 de 19 · 2 327 affichages · Partager Voilà une réponse qui m'aide  ...pas etonnant de compter 9789 messages publics  ... (et là je vais me faire incendier....    ) | | | À: Cendryon · 10 juin 2011 à 16:08 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 18 de 19 · 2 320 affichages · Partager Je suis comme toi, je préfère poser ma question précise moi-même, même en ayant déjà chercher sur le forum, car il m'est souvent arrivé de trouver un même genre de question, mais sans mes détails dedans, ou alors tu es à fond dans un topic concernant ta question... et tu t'aperçois que ça a été écrit il y a 2 voir 3 ans... donc souvent, ce n'est plus ''valable'' car les temps changent, les prix etc. | | | À: Leti88 · 11 juin 2011 à 2:34 Re: Itinéraire de dix-huit jours au Vietnam: votre avis? Message 19 de 19 · 2 296 affichages · Partager Je suis comme toi, je préfère poser ma question précise moi-même,
Je réponds toujours aux questions précises  .
même en ayant déjà chercher sur le forum, car il m'est souvent arrivé de trouver un même genre de question,
Les mêmes questions dans un contexte différent trouvent des réponses différentes. Exemple de la question typique: faire le sens nord-sud ou sud-nord. La réponse dépend bien entendu de la date du voyage. Evidemment, ce n'est qu'un exemple simple mais il existe des situations plus complexes qui demandent une réponse plus affinée.
mais sans mes détails dedans, ou alors tu es à fond dans un topic concernant ta question... et tu t'aperçois que ça a été écrit il y a 2 voir 3 ans... donc souvent, ce n'est plus ''valable'' car les temps changent, les prix etc.
C'est tout à fait vrai. Les prix sont libres et ça peut varier à la hausse comme à la baisse selon les saisons . | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 129 visiteurs en ligne depuis une heure! |