Bonsoir,
si je dois réserver une voiture :
si oui, quel type ?
Pour Lakagíga, 4*4 indispensable. Mais il y a un bus qui fait la boucle dans la journée avec des arrêts aux points intéressants.
En tous les cas, cela prend la journée entière : pas possible à mon sens de faire
Landmannalaugar-Lakagígar le même jour.
Pour
Landmannalaugar, 4*4 théoriquement obligatoire. Des voitures classiques le font mais ce n'est, parait-il, pas permis
Pour les logements :
-
Reykjavik, nous étions
www.bb44.is
; chambres dans un appartement dans lequel nous étions finalement tout seuls. Il faut avoir une voiture ;
- cercle d'or, la ferme Dalbaer à Fludir
www.farmholidays.is/...o=683&tabID=Farm
; je crois que j'avais aussi trouvé leur adresse directe avec un prix moins cher que celui pratiqué par les Farm holidays. Chambres dans une maison tout confort, sauf pour la salle de bain qu'il faut partager avec les autres occupants ;
- Kerlingarfjöl, pas la choix :
www.kerlingarfjoll.is
; hébergements chers pour la prestation (seule fois de notre voyage où la cuisine était mal équipée) mais le site est superbe ;
-
Landmannalaugar : il y a la hutte mais difficile d'avoir de la place. Nous avions logé à
www.hrauneyjar.is/...mation/Location-Map/
; pas terrible et pas possible de faire la cuisine mais il semblerait qu'ils aient aussi des chambres dans un bâtiment avec "cooking facilities" (pas de place quand j'avais voulu réserver) ;
- Lakagígar, j'avais trouvé cela
www.horgsland.is
à Kirkjubaejarklaustur mais pas testé car à nouveau pas de place.
Sinon je ne trouve pas logique de faire
Landmannalaugar, Lakagígar puis Kerlingarfjöll; j'aurais plutôt fait Cercle d'or, Kerlingarfjöll,
Landmannalaugar puis Lakagígar.
Enfin, je supprimerais Reykjanes pour aller jusqu'à Jökulsárlon. Il faut caler précisément les jours pour voir si cela est "faisable".
Voilà