Bonjour à tous,
Nous partons, avec mon ami, pour la première fois en
Israël. "Malheureusement", nos vacances ici en
Allemagne sont les mêmes que les vacances scolaires c'est à dire en plein pendant Pâques.
Nous avons eu une super offre aller-retour en direct pour
Tel Aviv et n'avons donc pas hésité longtemps, nous seront donc en
Israël du 23 mars au soir au 3 avril au soir.
En gros, voici ce que nous prévoyons :
23/03 - nuitée à
Tel Aviv24/03 - départ tôt le matin pour Akko pour ne pas être bloqués par Pâques (le 26 mars) nuit sur Akko ou
Haifa25/03 - départ tôt le matin en direction de ???
26, 27 et 28/03 : Metzoke Dragot,
Ein Gedi et
Massada (
mer morte, petite rando d'une journée dans le désert et une journée au parc naturel) A voir où dormir. Est-il possible de se déplacer entre ces villes en période de Pâques, autre qu'en taxi (bus, train)?
29mars - 1er avril :
Jérusalem à priori. Peut-être escale ailleurs si temps long et tout fermé. départ en milieu de journée du 1er avril
1er avril - 3 avril :
Tel Aviv. On prévoit bien 3h à l'avance à l'aéroport donc ça nous laisse environ 2 jours à
Tel Aviv.
Une idée pour la journée du 25 mars ? Nous avons pensé à
Beer Sheva étant donné que nous devrons à priori y faire une escale en bus/train pour rejoindre les bords de la
mer morte.
Savez-vous s'il est possible de randonner dans le désert pour une journée à partir de
Ein Gedi ou Metzoke Dragot ? Je suppose que oui étant donné que c'est ce que l'office du tourisme nous a conseillé mais j'avais l'impression que le Néguev était bien plus bas.
Enfin, à Pâques, quelles seront les plus gros de nos inconvénients mis à part une masse de tourisme et pas de pain ?
Est-ce que vous pensez que notre itinéraire est réalisable et intéressant ? Nous voulons faire de ce voyage un voyage de découverte, pas un voyage religieux.
Un grand merci à tous et nous prenons bien entendu tous conseils !
Sophie