|  |  |
 | | | | Kobayashi · 16 octobre 2009 à 16:27 10 messages · 4 participants · 2 398 affichages | | | | Bonjour,
Je ne pense pas qu'il y ait de ferry entre Aqaba et Taba, juste une vedette. Pas certain que le visa égyptien puisse y être obtenu de cette façon.
Michel | | | Il y a effectivement une vedette rapide entre AQABA et TABA, et d'après les renseignements que j'ai eu, il est possible de se faire délivrer le visa à l'arrivée. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. | | | et d'après les renseignements que j'ai eu, il est possible de se faire délivrer le visa à l'arrivée.
Peut-être ; au contraire du passage terrestre alors ; ils viennent d'où vos renseignements ?
Michel | | | J'ai dû aller piocher ça sur un forum, mais je ne sais plus lequel... | | | Je pense qu'il faut vous renseigner auprès des Consulats avant votre départ. J'ai voulu passer du Liban en Israel, et ensuite Israel/Syrie, et cela n'a pas été possible dans les 2 cas. J'ai été obligée d'éviter Israel, ce qui n'était pas en fin de compte très génant dans mon cas. Mais vous en arrivant en Israel vous risquez fort d'être bloqué en Israel. | | | Mais vous en arrivant en Israel vous risquez fort d'être bloqué en Israel.
Aucune raison de ne pouvoir aller en Egypte et en Jordanie.
Michel | | | Mon prof d'histoire a vécu en Égypte durant 2 ans et il m'a dit que d' israel à Égypte, on pouvait entrer, mais on va probablement se faire questionner sérieusement. Ça dépend de ton origine. Étant Canadienne, on a jamais de problèmes avec nos passeports qui sont, sans prétention, de ceux qui passent le mieux dans le monde...Mais bref, Suffit d'Avoir des objectifs clairs et des preuves de tes raisons et intentions de voyager dans ces coins là et voila, bon voyage :D | | | Bonjour,
il m'a dit que d' israel à Égypte, on pouvait entrer, mais on va probablement se faire questionner sérieusement.
Je ne pense pas ; pas de problème.
Étant Canadienne, on a jamais de problèmes avec nos passeports qui sont, sans prétention, de ceux qui passent le mieux dans le monde...
Pas au proche orient, où ce sont des passeports un peu délicats au contraire, voire difficiles en Iran.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |