bonjour à vous tous voyageurs!
bon je planifie partir avec 2 autres voyageurs du forum au costa rica. J'arriverai le 19 mars à San José. Voici donc l'itinéraire que je pensais suivre approximativement. Est-ce que vous pourriez me donner vos commentaires. Nous voulons voir un peu de tout mais en évitant les lieux hyper touristiques si possible. Aussi, nous aimerions dormir chez les habitants si possible. Le but, le moins chere possible et une expérience la plus véridicte que possible!
Est-ce que les bus se rendre à chacune des destinations suivante? Est-ce qu'il y a des endroits que nous devrions ajouter ou enlever d'après vous et pourquoi? Pour manger, est-ce qu'il y a de la nourriture dans la rue et des petits marché afin d'éviter les gros restos dsipendieux? Est-ce qu'il est possible de marcher dans la jungle, dans les réserve sans guide? les taxis oranges sont les seuls de sécuritaire? pour la malaria, c'est nécessaire de prendre de la cloroquine? est-ce que l'on peut s'en procurer à Sna josé sans prescription et quelle est le cout? Bref, j'ai beaucoup de petite question. aussi si vous connaissez des adresse d'hotel tres peu dispendieuse à environ 5 à 9$ dans ces villes et plus particulièrement à San josé, j'aimerais bien avoir els nom et/ou info. Aussi si vous connaissez des familles qui sont prete à accueillir 3 personnes pour dormir... MErci d'avance pour votre aide!
san jose (plaza cultura, museo nacinal, teatro nacinal :chose que j'aimerais voir) (je pensais faire la visite la-bas au debut finalement pour apprendre sur le pays et reserver nos bus et tout avant de quitter, ca serait surement plus facile et plus simple avoir de l'info la-bas!) (donc p-e u
n 2-3 jours et partir le 21 mars en soirée ou 22 mars en matinée)
puerto limon (exportation de banane),
playa negra à cahuita et marche dans la réserve talamanca. (possibilité d'un village autochtone à
Bribri (frontière
Panama)
(2 jours) (22-23 mars)
Tortuguero et marche dans le parque national voir tortue verte et une uatre sorte (il y a beaucoup d'activité à faire)
(3 jours) (24-25-26 mars)
Volcan Irazu et p-e
volcan Brava (ils sont tres pres ll'un de l'autre) Brava= ++ végétation, tres vieux arbre géant,
Irazu= casi desert, mais lac sulfureux vert en haut et cratere lunaire (nous pouvons monter ces 2 volcans (une journée par volcan donc
2-3 jours) (27 un volcan, 28 ou 29 l'autre, depart dans la nuit ou matinée du 29)
Volcan Arenal (nous ne pouvons pas le monter) voir lave le soir du village (zoo, lac, rafting) (
1-2 jours) (29 ou 30 mars)
à chavel partir vers
Monteverde (visite de chute et autre, nous pouvons voir des animaux, faire le skywalk) (
1 jour) (31 mars)
Liberia (eolienne avec canopytour, mont
Rincon de la vieja)
(2 jours) (1-2 avril)
playa grande (cote pacifique) voir tortue luth (si nous en avons pas vu deja a
tortuguero)
de la il y a plusieurs plage sur a cote pacifique qui semble tranquille
quepos je crois que c'est à éviter. la peninsule de pecona smeble bien,
guanacaste aussi.
dans la valée central,
cartago à de belle église amis sans plus et à
Alajuela il y a des plantation de café (finca).
pour venado... je n'ai trouvé que les
grotte pres de
arenal.. smeble bien tout de meme si ca vous tente... je n'ai aps toruver l'ile sinon semblait etre tres tres tres au nord, pres du
nicaragua...
plage matapalo semble belle dite casi ignoré des touriste et tres peu chere avec beaucoup de choix de logement...
il y a aussi
Uvita qui smeble genial tres tranquille, pas de toursite ou presque belle plage avec beaucoupd e baleine, une reserve fauniquq e (marino ballena) et il y a un jardin de papillon (jardin de mariposas). il semble aussi y avoir des logement a tres bas prix. (
2 jours) (max arriver le 3 avril)
Je préfère Uvita de matapalo, il y a plus de trucs à faire je crois et des aussi belles plages.
retour a
san jose pour shoping de dernière minute (le 5 avril en matinée) (
une journée)
Merci à tous
à la prochaine
chao
valérie