|  |  |
 | | | | Genepi84 · 13 février 2013 à 18:30 · Une photo 47 messages · 8 participants · 3 419 affichages | | | | À: Itat · 14 février 2013 à 1:42 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 776 affichages · Partager Merci pour vos conseils - voter proposition due voyage me fait pencher pour un billet multi destinations - a ce propos pourquoi suggerez vous Phoenix comme aeroport pour le detour? Je me disais que nous pourrions caller a GC directment depuis LA et finir par Las Vegas? Par ailleurs que pensez vous ce sacrifier one journee a LA et a LV pour passer plus ce temps sans lies parcs - et inclure Bryce Canyon et/fou Monument Valley?
Enfin en ce qui concerne la location de voiture, je trouve maintenant des offres a 300 pounds (environ 350e) pour 17 jours avec kilometrage illimite - voiture classe eco, un seul conducteur (conducteur additionel pour 160$!!) - est ce que cela semble etre un prix "normal"?
Merci d'avance | | | Un jour à LA ça serait léger, et dans ce cas autant zapper... Dans ma proposition tu n'as déjà qu'un jour à Vegas donc si tu enlèves cette journée il ne te restera plus grand chose...  Pourquoi Phoenix? D'une part parce que c'est la grande ville la plus proche du GC (avec Vegas), d'autre part pour éviter la loooongue route sans rien d'intéressant entre les deux entre LA et GC. Et pour éviter aussi de faire deux fois la route entre Vegas et GC. | | | Bonjour Bob,
Si tu prends la voiture en Californie le deuxième conducteur est gratuit (à déclarer au comptoir quand meme). Du coup ça te fait 160$ d'économiser.
De plus si tu laisses la voiture à LV tu n'auras pas de frais de drop-off, c'est tout bénéf' 
Quelle catégorie de voiture souhaites tu? Sur quel site as tu regardé? | | | J'ai fait un trip de 15 jours en juin dernier, et par rapport au trajet que tu proposes, je pense que tu peux gagner 1 jour dans le trajet entre LA et San Francisco, à moins que tu veuilles absolument passer une nuit à Santa Barbara et une à Big Sur. Ce qui te permettrait de pouvoir aller à Death Valley. Nous on a fait ce trajet en une journée, c'était une grosse journée, mais nous étions 3 conducteurs. | | | À: Itat · 14 février 2013 à 15:29 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 707 affichages · Partager Merci pour ces conseils Itat.
J'imagine qu'il faut que je sacrifie qqchose entre les parcs, LA et LV. | | | J'ai fait un trip de 15 jours en juin dernier, et par rapport au trajet que tu proposes, je pense que tu peux gagner 1 jour dans le trajet entre LA et San Francisco, à moins que tu veuilles absolument passer une nuit à Santa Barbara et une à Big Sur. Ce qui te permettrait de pouvoir aller à Death Valley. Nous on a fait ce trajet en une journée, c'était une grosse journée, mais nous étions 3 conducteurs.
Nous serons 2 conducteurs donc en effet c'est une possibilite. Merci du conseil! | | | Bonjour Bob,
Si tu prends la voiture en Californie le deuxième conducteur est gratuit (à déclarer au comptoir quand meme). Du coup ça te fait 160$ d'économiser.
De plus si tu laisses la voiture à LV tu n'auras pas de frais de drop-off, c'est tout bénéf' 
Quelle catégorie de voiture souhaites tu? Sur quel site as tu regardé?
J'ai regarde sur Kayak.com quel etait le meilleur prix pour une voiture pour 17 jours en la prenant a l'aeroport de SF et en la laissant a l'aeroport de LV - le meilleur prix etait de 350 euros avec Holidays Auto, pour une Chevrolet Aveo (je ne suis pas certain mais je pense que c'est une compact / eco. Les voitures d'aujourd'hui ont toutes un certain niveau de confort, je dirais que la categorie de voiture n'a pas une tres grande importance. Les frais pour un conducteur supplementaire sont peut etre uniquement pour la companie Holidays Auto? Aurais tu un site a me conseiller en particulier?
Merci | | | À: Genepi84 · 14 février 2013 à 15:54 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 694 affichages · Partager Moi je suis passée par ce site www.locationdevoiture.fr et je n'ai eu aucun soucis. Par contre le choix de la voiture est un choix important, tu t'apprêtes à faire à peu près 3000km en une quinzaine de jours. Donc il te faut une voiture plutôt confortable. Choisir une compact serait à mon avis une mauvaise idée. Pour mon voyage nous étions 3 adultes, et avec tous les bagages nous étions bien content d'avoir loué un SUV (Jeep LIberty) | | | À: Genepi84 · 14 février 2013 à 16:07 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 649 affichages · Partager A priori ton tarif semble être dans la moyenne.
Tu peux jeter un coup d'oeil sur: autoescape locationdevoiture.fr (utilisé en septembre, aucun problème)
Penses également à comparer les différentes assurances offertes et les petits plus comme le plein gratuit,... | | | Il semblerait que le conducteur additionnel ne soit gratuit nulle part - la meilleure offre pour une berline - j'ai elimine les citadines / eco - semble etre une Ford Fusion avec conducteur supplementaire et un full tank pour 420£ soit a peu pres 500e
Est ce que je m'y prends tardivement (cela me semble cher) ou est ce un prix raisonnable selon vous? | | | À: Genepi84 · 14 février 2013 à 18:39 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 622 affichages · Partager En Californie, le conducteur additionnel est TOUJOURS gratuit. Tu ne payes qu'à partir du 3ème conducteur. J'ai réservé une voiture pendant 10 jours en juin dernier (je l'ai rendu plus tôt car nous ne voulions pas nous encombrer d'une voiture à San Franciso, notre dernière ville à visiter) Pour un SUV, avec 3 conducteurs, un GPS, et toutes les assurances, le 1er plein inclus nous avons payé 415 euros en passant par locationdevoiture.fr qui nous a redirigé vers Alamo. Surveille régulièrement les prix parce qu'ils varient bcp d'un jour à l'autre. | | | À: Genepi84 · 14 février 2013 à 18:52 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 618 affichages · Partager Je confirme. Le second conducteur est gratuit en Californie. C'est la loi! | | | En Californie, le conducteur additionnel est TOUJOURS gratuit. Tu ne payes qu'à partir du 3ème conducteur. J'ai réservé une voiture pendant 10 jours en juin dernier (je l'ai rendu plus tôt car nous ne voulions pas nous encombrer d'une voiture à San Franciso, notre dernière ville à visiter) Pour un SUV, avec 3 conducteurs, un GPS, et toutes les assurances, le 1er plein inclus nous avons payé 415 euros en passant par locationdevoiture.fr qui nous a redirigé vers Alamo. Surveille régulièrement les prix parce qu'ils varient bcp d'un jour à l'autre.
Dans ce cas c'est probablement parce qu'on rendrait la voiture a Vegas...
Je vais continuer a surveiller les prix.
Merci | | | À: Genepi84 · 14 février 2013 à 19:20 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 602 affichages · Partager Non, l'important c'est l'endroit où tu loues ta voiture, peu importe si tu la rends à Vegas ou ailleurs! | | | À: Genepi84 · 14 février 2013 à 19:23 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 601 affichages · Partager Il n'y a pas non plus de supplément si tu rends ton véhicule à Las Vegas, tout comme si tu rends ta voiture dans une autre ville de Californie  Je te conseille d'aller faire un tour sur le moteur de recherche du site, il y a plein d'infos sur la location de voiture en Californie et autre état. | | | Hello,
J'ai fait deux trois retouches a mon itineraire pour passer plus de temps dans les parcs nationaux - pouvez vous me dire ce que vous en pensez? J'ai egalement ajoute les distances approximatives en miles (d'appres google maps) - il y a une tres grosse journee de route entre DV et Bryce Canyon, je pense que le reste est relativement equilibre (a l'origine c'est quand meme un road trip que l'on souhaite faire!).
J1 Arrivee SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF - Yosemite - Nuit El Portal ou Oakhurst (190)
J5 Yosemite - Nuit Idem
J6 Yosemite - Monterey - Nuit Monterey (180)
J7 Monterey - Santa Barbara (230)
J8 Santa Barbara - LA - Nuit LA (110)
J9 LA
J10 LA
J11 LA - Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe (262)
J12 Furnace/Stovepipe - Bryce Canyon (400)
J13 Bryce Canyon
J14 Bryce Canyon - Grand Canyon (290)
J15 GC - Vegas (300)
J16 Vegas
J17 Vol retour
Merci d'avance pour vos avis | | | À: Genepi84 · 15 février 2013 à 17:38 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 558 affichages · Partager J12 mais aussi J14 posent problème 
A moins que tu fasses Grand Canyon North Rim (et pas South Rim?)... Mais attention il n'y a qu'un lodge à Grand Canyon North! | | | À: Genepi84 · 15 février 2013 à 17:53 Re: Itinéraire sur dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 554 affichages · Partager bonjour,
Sur elocationdevoiture.fr il y a plein de véhicules à moins de 350€.....le 2ème conducteur est toujours gratuit en Californie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 471 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |