Louloute07 · 14 novembre 2010 à 13:35 25 messages · 11 participants · 3 542 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 13:35 Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 840 affichages · Partager Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis sur un voyage que j’organise pour le printemps ou l’automne 2011 dans l’ ouest américain et une extension à New York...
Voila le récapitulatif de mon futur voyage :
J01 : Avion et Arrivée à Los Angeles
J02 : Los AngelesNotre journée sera consacrée à un tour panoramique de LA et à la visite d'Universal Studio
J03 : Départ tôt le matin vers Joshua Tree National Park et ensuite direction Laughlin pour dormir
J04 : Départ direct vers le grand canyon, en passant par flagstaff, Sunset Crater Volcano et le Wupatki National Monument
J06 : Nous prendrons la route vers Page en nous arrêtant à :S:H:S:o:S:r:S:s:S:e:S:s:S:h:S:o:S:e:S: :S:B:S:e:S:n:S:d Nous essayerons d'arriver à Anteloppe Canyon vers 12-13h de manière à prendre de belles photos avec le soleil au zénith. Nous terminerons notre journée en allant voir quelques points de vue sur le lac Powel .
J07 : Cette journée commencera par une visite de Monument Valley . Ensuite nous nous reprendrons la route jusqu'à MOAB pour visiter Arches et Canyonland . Ces 2 parcs nationaux sont proches de Moab.
J08 : Longue journée en perspective, nous devons aller à Bryce Canyon . Mais au passage je voudrais bien passer par Capitol Reef National Park et certains petits autres parcs sur notre chemin.
J09 : Direction Zion National Park , puis départ pour Las vegas
J10 : Matinée à Las vegas, puis départ pour la vallée de la mort... Nous irons à Bad Water , le point le plus bas des Etats Unis, et voir aussi le point de vue Dante's view. Si nous avons le temps, nous irons voir Scotty's castle qui se trouve au nord de la vallée de la mortOn dormira vers le parc Séquoia
J11 : Journée au Sequoia National Park.
Nous arriverons ensuite à notre hotel près du yosemite national Park
J12 : visite du yosemite national ParkPuis ensuite nous nous dirigerons vers notre dernière étape, San Francisco.
J13 : San francisco :On va surement faire c able car, japan town , et le jardin japonais avec les cerisier en fleur dans le Golden Gate Park et bridge. De plus, on ira jusqu'au financial District pour voir le quartier des affaires, grace cathedrale, lombard street, et faire l’après midi la prison alcatraz.
J14 : Départ de San Francisco pour New york et commencement de la visite
J15 : Visite de New york, et si possible de la statue de la liberté
J16 : Direction en train (environ 3h de NYC) pour une découverte de washington, retour le soir à NYC
J17 : Départ pour paris
Si vous avez des remarques, n'hésitez pas... Merci par avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 13:51 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 826 affichages · Partager J4 : Flagstaff est après Grd Canyon  et faut y rester. Tu ne feras pas tout ça dans la journée 
J7 : Encore pire... MV¨+ Arches + canyonlands... 3 parcs en 1 journée, un record en perspective !
Donc ensuite, tout le reste ne tient plus la route bien sûr.
A revoir avec les bons timings | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 13:52 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Bonjour, alors mon premier conseil est que si vous n'avez "que " 17 jours, zappez le detour à NY. En 1 jour vous ne verrez rien.... et l'escapade à Washington est de trop egalement. Concentrez vous sur l'ouest, car deja en 17 jours vous allez courir car votre parcours est beaucoup trop speed! En vrac, quelques avis: Votre J7 est infaisable. Monument le valley puis route vers Moab ok (meme si Monument Valley s'apprecie surtout en fin d'aprem et soirée). Mais Arches et Canyonlands necessitent 2 jours pleins.... DOnc inutile" d'aller jusqu'à Moab pour ne pas passer 2 ou 3 nuits la bas. En J10, partir de Las Vegas, pour visiter la vallée de la mort puis faire la route pour dormir pres de Sequoia (ou?), c'est trop gourmand aussi. En J12, vous arrivez à Yosemite puis repartez dans la meme journée vers SF. Trop rapide aussi.... 1 seule journée à SF c'est trop peu egalement...
En bref, il faut revoir votre parcours, vous faites trop de transports pour peu de visites. Supprimez la partie Est des USA et reequilibrer les etapes pour pouvoir profiter des sites. Utilise une carte ou google maps pour calculer tes distances de route. | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 13:52 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager bonjour,
Pas possible, votre parcours relève de l'utopie. Vous n'avez pas pris en compte la taille du pays et la superficie des parcs ! Reprenez vos étapes une à une et regardez les distances, les temps de visite et vous allez vite vous rendre compte que ce n'est pas possible. C'est une des premières fois qu'un circuit propose le même jour : Monument Valley, Arches NP et Canyonlands NP... D'une manière générale :presque toutes vos étapes sont à revoir. Idem, les passages dans les villes de LA et SF sont beaucoup trop rapide. Il y a des exemples de circuit "type" sur les forums, cela peut vous aider à élaborer le votre. Cordialement, thierrymanu | | | À: Katze · 14 novembre 2010 à 13:55 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 821 affichages · Partager merci pour vos réponses  , effectivement je n'ai que 17 jours je vais revoir mes étapes et supprimé l'est, c'était une première ébauche.... | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 14:06 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 813 affichages · Partager Hi
C'est un programme hallucinant, par exemple, le j07 se fait normalement en 3 ou 4 jours le j10 en 2 jours (sans aller à Scottish castle) Il n'y a pas de logement dans Sequioa NP
Faite les simulations distances -temps de parcours et temps de visite - rien ne colle
Bern | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 14:47 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
Ton circuit sera fait en coup de speed, + la fatigue !! Soit tu visite l'est du pays ou l'ouest mais pas les 2, en seulement 17 jours tu ne peux pas tout faire !! | | | À: Douceîle · 14 novembre 2010 à 15:43 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager En 15 jours, tu ne peux raisonnablement pas faire tout ce dont tu souhaites!! Soit tu supprimes la partie Moab, soit tu enleves Los Angeles par ex, ou alors tu prends un vol interne Las Vegas->SF. SI tu pars au printemps, tu auras de la neige à Yosemite et Sequoia.
Par exemple, ton J12 n'est pas realiste. Tu pars de Las Vegas le matin, et tu comptes arriver le soir pres de Yosemite en ayant visité Death Valley et Sequoia dans la journée  . regarde les kilometres que tu vas avaler!!
Pour J5, suis d'accord avec douceile. Comment veux tu en partant de flagstaff, visiter monumen valley le matin et etre pour midi a Antelope canyon, ca ne tient pas la route!
Il va falloir enlever des etapes, c'est la seule maniere. ;) | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 15:44 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager Salut,
A mon avis tu dois encore réduire ton circuit, tu vas passer à coté de belles choses et ce serait dommage !
Elimine 1 de ces villes : San francisco et Los angeles !! Et là tu pourra profiter de tout le reste !! Si tu veux faire les 2 il y a la solution du vol interne entre los angeles et san francisco. | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 16:20 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 700 affichages · Partager re
C'est déjà un peu mieux, mais le j5 n'est pas dans le bon ordre comme le dit Douceile et le J12 totalement impossible. On ne traverse pas la Sierra Nevada, il faut la contourner. L'étape envisagée fait 750 km et 10 heures de route, sans les visites (au moins 1h30 pour les 4 sites mini de Death Valley - 1h pour General Sherman à Sequoia) cette année, j'ai passé 2 jours pour la Vallée de la Mort et 1 journée complète à Sequoia
Bern | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 16:23 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Si tu veux 1 peu d'aider pour organiser ton circuit, dis nous quelles sont tes priorités de visites ? Quelles villes souhaites tu visiter absolument et quels parcs tu ne veux pas manquer !! | | | À: Douceîle · 14 novembre 2010 à 16:28 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 692 affichages · Partager disons que j'ai marqué ce que je souhaiterais visiter.... a votre avis quels sont les endroits que je pourrais enlever? je souhaite quand meme gardé SF et Los Angeles même si je sais que je les ferais très rapidement... Je comprends bien que je ne pourrais visiter que brièvement les parcs vu le peu de temps que j'y reste, pouvez vous m'indiquer si vous le savez les durées pour les visites des parcs.. | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 16:48 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Pour les parcs, ca depend de ce que tu veux y faire (rando on non?). - Pour Monument Valley, qui est un circuit en voiture, compte 3h pour le faire + un coucher de soleil ;) - Pour Bryce, une demi journée si tu fais "juste" la rime, des photos, une petite balade. 1 journée entiere si tu veux faire une rando à l'interieur en plus. - Pareil pour le grand canyon, entre 1/2 journée et 1 journée et demi (selon rando, helicoptere...). - Zion, je ne l'ai pas fait, je peux pas te dire. - Yosemite est immense, mais une bonne partie est fermée hors été. Compte une demi journée pour Mariposa (sequoias geants) et entre 1 et...beaucoup plus, pour le reste du parc si tu y randonnes (j'y suis restée 3 jours et je ne m'y suis pas ennuyée). - La vallée de la mort c'est très vaste, tout ne se visite pas, pas mal de route à faire mais compte une bonne demi journée pour les points les plus importants (Zabriskie, artist palette, Badwater, dunes etc etc...). - Arches demande une journée entiere, et Canyonlands egalement (meme plus, si tu veux le faire en long, large et travers). N'oublie pas de bien verifier tes distances entre chaque parc, parce que si tu fais 2h de route le matin, puis 3 heures le soir.... ca ne laisse plus ce que j'appelle une "journée entiere" dans le parc. Le mieux est evidemment de dormir au plus près d'eux ;)
Personnellement, j'enleverai pour toi cette derniere partie (region de Moab) qui est difficile à inclure dans un circuit de 15 jours si tu veux faire la Californie egalement.
Ici, tu auras le detail de tous les parcs afin de faire le tri ;) www.parcs.net/ | | | À: Itat · 14 novembre 2010 à 17:41 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 650 affichages · Partager merci missanne pour les infos pour les parks... je vais faire un choix et revoir un peu mieux mon voyage, je vais surement enlever Moab...
Autres questions : il faut mieux louer une voiture + hotel ou un camping car??? Quel est le plus cher?
Peut-on prendre une location a Los Angeles et la laisser a San Francisco?
Vous connaissez des bonnes agences de locations? | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 17:57 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager J03 : 450 km Départ tôt le matin vers Joshua Tree National Park et ensuite direction Laughlin pour dormir
Encore une fois, LAUGHLIN n'a absolument aucun interet, a part financier pour les tour operators. Vs pouvez eviter pour aller plus loin vers le Grand Canyoon, si possible meme à TUSAYAN, et non Flagstaff, qui est un peu loin.
Autrement je ne sais pas quand vs verrez le GC sur votre route pour Page.J | | | À: Louloute07 · 14 novembre 2010 à 18:02 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 637 affichages · Partager Autres questions : il faut mieux louer une voiture + hotel ou un camping car??? Quel est le plus cher?
Le Camping car sera plus cher que la voiture et l'hotel. Tout depend du prix que vs voulez consacrer au logement, mais on trouve des chambres interessantes chez Motel 6 et Super 8 : Vs pouvez regaerder sur leur site internet. Super 8 est plus interessant dans la mesure ou le petit dej (basique) est compris.
Confort Inn et quality inn sont plus chers mais plus confortables (voir Choicehotels.com)
Peut-on prendre une location a Los Angeles et la laisser a San Francisco? Oui. pas de frais d'abandon entre les agences de californie
Vous connaissez des bonnes agences de locations?
Il y a les grands loueurs gente HERTZ ou AVIs, qui font des forfaits interessants. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |