Micheteau35 · 31 janvier 2009 à 10:25 11 messages · 6 participants · 1 592 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 10:25 Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 1 de 11 · 1 565 affichages · Partager  Euh ben oui encore un, désolé mais c'est vrai que pour ceux qui n'y sont jamais allé, ce sont surtout les distances qui nous inquiètent..  Alors voici un énième trip et voici ce que j'ai prévu jour 1 arrivée à las Vegas à 17h, prise en charge de l'auto et visite le soir de Végas jour 2 visite de Las Végas, nuit à Végas jour 3 départ vers Bryce Canyon, visite et nuit sur place jour 4 départ vers les Arches, scénic drive 128 nuit à Moabjour 5 matin raft sur le Colorado après midi visite Arches, nuit à Moabjour 6 départ vers 4 corners, valley of the gods, mexivan hat, goosenecks, monument valley, nuit à Kayenta jour 7 direction Lake Powell, horse shoe bend, ( the wave?stud horse hoodoos?)nuit à Page jour 8 matin Antelope canyon, après midi Grand canyon south, nuit au canyon jour 9 matin Grand Canyon puis route pour Végas en passant par la route 66 par Seligman, nuit à Végas jour 10 route vers Los Angeles arrivée en après midi et nuit à LA jour 11 visite walk of fame, Venice, Bel air, Beverley hills (rendez vous avec Axel Folley  ), Griffith park, Hollywood signs, nuit à LA jour 12 Universal studios nuit à LA jour 13 matin dernière visite LA ou route vers San francisco, nuit à Frisco jour 14 remise de l'auto et visite de San franciscojour 15 à 17 visite San Francisco, départ le 17 éme jour en fin d'après midi, plusieurs jours à SF puisque tout le monde nous dit que c'est formidable Voilà les billets sont achetés, donc l'arrivée se fait obligatoirement à Végas et le retour de SF. Mes questions:ce parcours est il possible dans les temps donnés et n'est il pas trop speed car j'aime prendre mon temps.Y à t'il d'autres sites à côté desquels je passe et qui seraient interessants, comme la côte californienne, quoi qu'habitant en Bretagne la côte on connait?allez y de vos conseils, ayant étudié la carte celà me semble réalisable.Nous sommes 4 drivers donc ça devrait aller question fatigue, et tous avides de découvertes, sachant qu'en Juillet (j'avais omis de le préciser) le jour se lève tôt et la nuit tombe vers 21h.J'attends vos commentaires, vos suggestions, 1000merci à vous les voyageurs qui prendrez le temps de me répondre. Yes we can????atchao bonsoir.Michel et Martine | | | Salut voici quelques conseils:
jour 1 arrivée à las Vegas à 17h, prise en charge de l'auto et visite le soir de Végas jour 2 visite de Las Végas, nuit à Végas jour 3 départ vers Bryce Canyon, visite et nuit sur place jour 4 départ vers les Arches, scénic drive 128 nuit à Moab Point noir car la scenic drive UT 12 est trés belle et mérite plus detemps. Prévoir une nuit à Capitol Reef jour 5 matin raft sur le Colorado après midi visite Arches, nuit à Moab on ne peut pas tout faire mais tu oublies Canyonlands et Dead Horse Point. Arches prend toute une journée à visiter correctementjour 6 départ vers 4 corners, valley of the gods, mexivan hat, goosenecks, monument valley, nuit à Kayenta four corners ne présente aucun intérêt selon moi, de la route pour rien! jour 7 direction Lake Powell, horse shoe bend, ( the wave?stud horse hoodoos?)nuit à Page jour 8 matin Antelope canyon, après midi Grand canyon south, nuit au canyon jour 9 matin Grand Canyon puis route pour Végas en passant par la route 66 par Seligman, nuit à Végas tu peux essayer de gagner un jour en ralliant directement LA mais bon ça fait une grosse journée de voiture jour 10 route vers Los Angeles arrivée en après midi et nuit à LA jour 11 visite walk of fame, Venice, Bel air, Beverley hills (rendez vous avec Axel Folley  ), Griffith park, Hollywood signs, nuit à LA jour 12 Universal studios nuit à LA jour 13 matin dernière visite LA ou route vers San francisco, nuit à Frisco jour 14 remise de l'auto et visite de San franciscojour 15 à 17 visite San Francisco, départ le 17 éme jour en fin d'après midi, plusieurs jours à SF puisque tout le monde nous dit que c'est formidable Voilà les billets sont achetés, donc l'arrivée se fait obligatoirement à Végas et le retour de SF.
Voilà, comme tu as pas plus de jours et que tes billets sont déjà achetés ça sera difficile à optimiser mais tu peux déjà gagner un jour en ne retournant pas à Las Vegas et filer directement sur LA. Ce jour tu le places à Capitol Reef. C'est mon avis! Bonne préparation de ton voyage! | | | Hi Guy  Ton circuit me parait bon et effectivement tu t'es laissé du temps et c'est ce qui est bien. Pour reprendre ton périple en revue : jour 1 arrivée à las Vegas à 17h, prise en charge de l'auto et visite le soir de Végas jour 2 visite de Las Végas, nuit à Végas Quel éclate !!! Il y a aussi un gros centre commercial après l'aéroport Outlets (les fameuses sorties d'usine) jour 3 départ vers Bryce Canyon, visite et nuit sur place si la marche ne vous dérange pas, 1 à 2 heures pour faire le tour du site de Bryce Canyon Les dentelles sont incontournablesjour 4 départ vers les Arches, scénic drive 128 nuit à Moab J'y suis pas allée donc, je passe mon chemin jour 5 matin raft sur le Colorado après midi visite Arches, nuit à Moab J'y suis pas allée donc, je passe mon cheminjour 6 départ vers 4 corners, valley of the gods, mexivan hat, goosenecks, monument valley, nuit à Kayenta Le site de Monument Valley 1/2 journée pour voir l'essentiel suffitjour 7 direction Lake Powell, horse shoe bend, ( the wave?stud horse hoodoos?)nuit à Page OKjour 8 matin Antelope canyon, après midi Grand canyon south, nuit au canyon Il faut consacrer 1 journée pour le Grand Canyon si option survol en hélico jour 9 matin Grand Canyon puis route pour Végas en passant par la route 66 par Seligman, nuit à Végas OK jour 10 route vers Los Angeles arrivée en après midi et nuit à LA Redwood park avec ses Séquoïas, si ça fait pas un trop détour, pour faire une pose avant LA jour 11 visite walk of fame, Venice, Bel air, Beverley hills (rendez vous avec Axel Folley  ), Griffith park, Hollywood signs, nuit à LA Je ne sais pas où est situé votre hôtel, LA s'est trèèèès étalé, mais Venice Beach vaut sa journée pour la visite/farniente jour 12 Universal studios nuit à LA Malibu et sa réserve ornithologique si ça vous tente ?!jour 13 matin dernière visite LA ou route vers San francisco, nuit à Frisco Passage conseillé : Carmel, Santa Barbara et Monterey jour 14 remise de l'auto et visite de San francisco OK jour 15 à 17 visite San Francisco, départ le 17 éme jour en fin d'après midi, plusieurs jours à SF puisque tout le monde nous dit que c'est formidable OUIIIIIII je confirme
Bon j'espère qu'avec tout ça, j'aurais un peu répondu à tes attentes Good trip man | | | À: Itat · 31 janvier 2009 à 11:27 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 4 de 11 · 1 539 affichages · Partager Si vous aimez prendre votre temps il faut avoir idée que ce que vous avez prévu pour certaines journées est infaisable meme en allant trés vite donc sachez que vous ne pourrez pas tout faire Vous ne tenez peut etre pas compte non plus d'un facteur important la chaleur Partez confiants on ne peut pas "rater" un circuit dans l'Ouest Personnellemnt je resterai une nuit de plus à Moab (le secteur le plus riche du Circuit bien comprendre que Arches ets connu parceque le plus proche de Moab et le plus "touristique" mais pour moi Island in the Sky / Dead Horse Point et The Needles sont au moins aussi interessants ne ratez pas un sunset sur Dead Horse Point)ou au GC et remplacer la nuit à Kayenta par une à Page On peut faire la route de MV à Page le soir et dormir à Page Un conseil pour le GC meme si c'est dur.... en arrivant par l'Est ne vous arretez pas pour voir le GC dés les premiers points de vue attendre d'etre au niveau des points de vue les plus spéctaculaires sinon vous allez amoindrir l'effet "première vue du GC" Cette route est trés belle à faire le soir dans l'autre sens d'Ouest en Est | | | Je pense aussi que certaines journées sont très chargées, en particulier la 13 que je préfère pour vous que pour moi. Vous ne pourrez profitez vraiment de rien sur un parcours aussi long du littoral, et pourtant il y aurait de quoi voir... A vous de savoir si Los Angeles vous est indispensable pour ce voyage. Sinon vous pourriez insister + sur les grands Parks rouges N Arizona - S Utah (c' est ce qui vous marquera le + après dans vos souvenirs), en réparant les oublis de Zion et Capitol Reef, et éventuellement revenir sur San Francisco par Tioga Pass et Yosemite. Car la côte californienne est fort belle, mais comme vous le dîtes c' est la partie qui vous changera le moins de la Bretagne. | | | Bonjour Michel
Comme je l'ai déjà laissé entendre en privé, ce parcours me semble chargé, notamment les J4 et J13. Surtout je trouve dommage d'aller jusqu'à Moab pour finalement y passer qu'une seule journée.
Une suggestion serait : pour 17 jours "se contenter" du tour du Grand Circle à partir de Las Vegas soit Las Vegas, Zion, Bryce, Page, Monument Valley, Grand Canyon
puis direction Los Angeles (j'ai cru comprendre que c'était un incontournable) pour les jours prévus et finir à San Francisco (car billets pris, oui, oui, oui, San Francisco est une ville à ne pas manquer et 2 petites journées, c'est même peu)
Une autre solution serait rajouter plus de jours à Moab et sacrifier Los Angeles, mais tes jeunes vont certainement hurler !
Car même si vous êtes 4 conducteurs pouvant se relayer, passer toute une journée en voiture, c'est fatigant +++
Alors bonne cogitation.
Christine. | | |     MERCI MERCI A VOUS TOUS !!! merci d'avoir pris le temps de m'aider à peaufiner mon parcours, c'est très gentil, je vais tacher de suivre vos conseils pour Moab car j'y tiens c'est un endroit mythique et difficile de dire "ce sera pour la prochaine fois " vu le prix du voyage, alors nous en profiterons à fond!!!...Carpe diem.A bientôt les zamis Get your kicks on route 66..... Michel | | | À: Itat · 3 février 2009 à 16:48 · Modifié le 3 fév. 2009 à 17:36 Re: Avis sur itinéraire de dix-sept jours dans l' Ouest américain Message 8 de 11 · 1 305 affichages · Partager  coucou, ça va?merci de vos réponses à mon parcours, ça prends forme et..ça nous excite  une tite question encore.J'ai vu grâce à Krikri que la visite de the wave était sur "loterie" donc vu que je n'ai rien gagné au loto depuis 30 ans (unlucky)et je ne souhaite pas improviser vu que les hotels seront réservés, je pense écarter cette visite et Page/ lake Powell éventuellement, pour mettre une journée de plus pour capitol reef par la 12 peut-être (est ce si chouette?) ou alors rester 1 nuit de plus à Moab pour faire Canyonlands. Canyonlands. Capitol Reef?Alors question celà vaut il mieux de passer par la 12 en 2 jours sachant que je n'ai pas de 4/4 ni de balise argos  , au lieu de relier Moab par l'highway 70 en 1/2 journée, je suppose que relier bryce à moab en 1 jour par la 12 relève de l'impossible.Autre question concernant le sens du trip.On me dit que Bryce est bien plus beau que le GC, et ça à l'air vrai sur les photos, alors pour finir en beauté ce voyage vaut il mieux finir par Bryce ou le Grand Canyon...mdr j'ai le vertige !!!  Merci de vos conseils Have a good day et à fond la vie !!!!! Michel | | | Bonjour,
Je n' ai jamais rien gagné à un jeu de hasard, en jouant il est vrai très rarement. Mais j' ai gagné à ma première tentative 2 places à " The Wave" en avril prochain. Comme quoi rien n' est écrit d' avance, et qu' on peut toujours essayer... | | | veinards vous allez vous régaler  malheureusement la "loterie" n'est pas open pour Juillet d'après le calendrier et je pense résever mes hotels la semaine prochaine alors...peut-être réessayerai plus tard je si je me laisse un peu de timing du côté de Page?En tout cas ça à l'air complètement magique.Bon voyage et profitez en bien.Cordialement Michel | | | Merci pour vos voeux. On commence bien à s' y voir, ayant reçu par la poste il y a quelques heures les permis, cartes et explications détaillées. Il est vrai que des réservations pour juillet sont peut-être + urgentes que pour avril. J' avais attendu pour jouer de voir la physionomie du tableau des demandes fin décembre, et choisi des journées pas trop demandées pour les 3 voeux. Le choix des dates de départ et de retour et le détail de l' itinéraire et des étapes n' ont été précisés qu' après le "résultat des courses" en cohérence avec la date du permis. A tenter pour le prochain voyage ?...
Bonne découverte de l' Ouest ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 600 visiteurs en ligne depuis une heure! |