Oxyfal · 8 janvier 2011 ŕ 18:29 22 messages · 8 participants · 3 610 affichages | | | | Ŕ: Oxyfal · 9 janvier 2011 ŕ 1:46 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
trajet classique! tout ça se tient... ŕ mon avis tu peux męme caser la mer d'Aral en zappant une journée sur Boukhara et Samarkand... mais bon aprčs c'est une question de rythme perso... | | | Ŕ: Williama · 9 janvier 2011 ŕ 8:23 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Justement j'envisageais la mer d'Aral. Est ce que le détour vaut le coup ? | | | Ŕ: Oxyfal · 9 janvier 2011 ŕ 9:27 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager Mais bien entendu! Dans ce cas, pour gagner du temps, prend un avion Tashkent / Nukus. A Nukus tu descends ŕ l'hôtel qui se trouve ŕ côté du fameux musée du peintre russe (tu retrouveras facilement les noms)... Il est propre et la nourriture est trčs bonne. De lŕ, si tu es seul et plutôt fauché, tu pourras t'associer avec d'autres voyageurs pour louer un taxi et faire le trip dans la journée jusqu'ŕ Moynak... ŕ voir pour te faire une idée. | | | Ŕ: Williama · 9 janvier 2011 ŕ 19:34 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 800 affichages · Partager Si mes souvenirs sont bons, il faut compter environ 2h pour faire Nukus-Moynak. Lŕ-bas, il y a les épaves, et une sorte de petit musée. A Nukus, il a y le musée Savitsky, dont une collection de parures de la région et alentour, ainsi que des objets provenant des Forteresses du désert. Forteresses qui peuvent ętre visitées sur le trajet vers Khiva. | | | Ŕ: Williama · 10 janvier 2011 ŕ 14:09 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 783 affichages · Partager "De lŕ, si tu es seul et plutôt fauché, tu pourras t'associer avec d'autres voyageurs pour louer un taxi et faire le trip dans la journée jusqu'ŕ Moynak... ŕ voir pour te faire une idée"
De toute façon, fauché ou pas, seul ou pas, avec un timing si serré, le taxi est la seule option...
Michel | | | Ŕ: Mvbergen · 10 janvier 2011 ŕ 15:08 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 776 affichages · Partager Hum, c'est vrai que c'est serré. Je vais peut etre laisser tomber la mer d'Aral ? | | | Ŕ: Oxyfal · 11 janvier 2011 ŕ 8:00 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 755 affichages · Partager Bonjour,
L’incursion ŕ la mer d’Aral ou plutôt ŕ Mouniak demande un minimum de temps. Arriver ŕ Nukus par les airs (et plus Urguentch) est un début de solution mais encore faut-il que les vols depuis Tachkent se goupillent.
Gardez bien en tęte que votre itinéraire est de papier et pensé ŕ plusieurs milliers de kilomčtres de l’ Ouzbékistan. Les kilomčtres de papier sont bien différents dans la réalité...
Si vous savez consacrer plus de jours ŕ votre voyage et que vous n’avez pas encore votre billet, élargir le programme initial est possible. Si ce n’est pas le cas, restez avec un programme réaliste.
Je sais bien qu’il y a de plus en plus de voyageurs qui adorent des rythmes fous mais alors, si votre souhait est de bâclé, allez en troupeau, ils font ça trčs bien.
Michel | | | Ŕ: Oxyfal · 11 janvier 2011 ŕ 10:19 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 749 affichages · Partager non !!!! la mer d'aral ne vaux pas le coup ! pas comme on l'entend dans cette discussion :! | | | Ŕ: Simon17 · 11 janvier 2011 ŕ 22:35 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 727 affichages · Partager Pourquoi vous ętes si catégorique ŕ ce sujet? Qu'est-ce que vous en savez des goűts de chacun? Peut-ętre c'est vous qui n'aimez pas de visiter la mer d'Aral. N'oubliez pas qu'il y a un nombre de voyageurs qui ont déjŕ visité et qui veulent visiter la Mer et surtout qui ne partagent pas votre avis. | | | Ŕ: Oxyfal · 11 janvier 2011 ŕ 22:38 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 705 affichages · Partager C'est une trajet classique et 12 jours sont parfaits pour faire ce trajet. Si vous ętes en mesure de rajouter un ou deux jours, vous pouvez en profiter pour faire soit justement la mer d'Aral et Nukus, soit le sud de l' Ouzbékistan ou soit la vallée de Fergana. | | | Ŕ: Akademik · 12 janvier 2011 ŕ 10:18 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 698 affichages · Partager bonjour,
visiter la mer d'aral... pourquoi ?
visiter les les bidonvilles de rio ?? chernobil ??? je grossis le trait et pas tant que ca ! et ainsi de suite ???
voir ce desastre, au cours d'un voyage touristique me depasse un peu...... a part la misere, la maladie, trois bateaux rouillés.......
mais chacun fait ce qu'il veut, bien entendu, je donnais un point de vue, personnel, un peu sec, c'est vrai.
pourriez vous me donner "le gout" d'aller comtempler tout ca ? | | | Ŕ: Oxyfal · 12 janvier 2011 ŕ 15:59 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 687 affichages · Partager Programme impeccable...Important de le faire dans ce sens lŕ, c'est l'apothéose ŕ Samarcande (PS pour voir la nécropole sans les touristes on peut y accéder par le cimetičre (ŕ droite au-dessus du marché) ŕ traverser sur toute sa largeur jusqu'aux étages supérieurs de la nécropole qu'on visite ensuite ŕ l'envers en redescendant vers l'accueil)) c'est ŕ Boukhara qu'il faut faire son petit shopping, pensez ŕ apporter quelques fringues européennes (y compris d'enfants) aux petites vendeuses qui ne manqueront pas de vous aborder dans un français impeccable sur la place de la grande mosquée. La Mer d' Aral, je ne peux pas conseiller, je ne connais pas, ce doit ętre sinistre et déprimant... | | | Ŕ: Simon17 · 12 janvier 2011 ŕ 22:48 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 671 affichages · Partager Salut Simon,
Non, la mer d'Aral est un sujet passionnant!!! j'y ai consacré pas moins d'une semaine en visitant également les régions en amont, celles qui sont irriguées par le détournement de l'eau des fleuves qui" alimentent" la mer. J'ai pu voir des choses étonnantes loin des clichés des reportages bien formatés sur ce sujet... | | | Ŕ: Simon17 · 13 janvier 2011 ŕ 14:31 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 652 affichages · Partager "visiter la mer d'aral... pourquoi ?"
Vous ne savez pas pourquoi visiter la mer d'aral, donc, ce n'est pas votre centre d'intéręt et c'est tout, mais ca vaut pas dire que il faut "propager" votre opinion aux autres.
"visiter les les bidonvilles de rio ?? chernobil ??? je grossis le trait et pas tant que ca ! et ainsi de suite ???"
Dans le monde il y a des touristes qui veulent voir et les bidonvilles de rio, et les conséquences de Chernobil, c'est leurs centres d'intéręt et vous n'y ętes pour rien.
"voir ce desastre, au cours d'un voyage touristique me depasse un peu...... a part la misere, la maladie, trois bateaux rouillés......."
Chacun organise son voyage ŕ sa maničre. S'il y a des gens qui ont connu l' Ouzbékistan grâce ŕ une conférence sur la mer d'Aral et ont décidé de voyager le pays en allant ŕ la mer d'Aral, devront-ils venir en Ouzb une fois pour le voyage, une autre fois pour voir la Mer d'Aral? Un voyage touristique, ce n'est pas que du plaisir dans les hôtels, dans les restos et comtempler les beaux monuments du pays (spécialement faits pour les TOURISTES), mais un voyage touristique peut comprendre aussi la connaissance de la totalité de la vie et de la culture du pays tout en intčgrant ŕ côté des monuments la communication avec des gens dans les campagnes, les champs de coton et la récolte, la Mer d'Aral et les trois bateaux rouilles, pęche dans une rivičre, etc. Et je dirais męme que la plupart des touristes souhaiteraient voir le pays autentique plutôt que de parcourir le trajet, spécialement préparé pour eux comme un spectacle dans un théâtre. "mais chacun fait ce qu'il veut, bien entendu, je donnais un point de vue, personnel, un peu sec, c'est vrai."
Un point de vue personnel, il vaut mieux le donner comme un point de vue personnel, mais pas comme un jugement de valeur ou une sorte de propagande. En tout cas, personnellement, je pense comme ça. Parce que j'ai déjŕ vu que vous avez parlé de cette maničre dans d'autres sujets aussi. "pourriez vous me donner "le gout" d'aller comtempler tout ca ? "
Je n'apprécie pas votre ironie. Un proverbe russe dit qu'"on ne discute pas sur le goűt", parce que le goűt n'est pas quelque chose qu'on donne, qu'on reçoit, qu'on change quand on veut oů on veut. Le goűt est propre ŕ chaque personne, et je croyais que vous le saviez cela.
PS. Je garde toujours mon respect pour vous et pour vos autres commentaires qui sont bien et surtout utiles. Bien ŕ vous. | | | Ŕ: Akademik · 13 janvier 2011 ŕ 15:13 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager williama, a repondu en partie a l'idée que je me fais de la visite de la mer d'aral !
la faire, en une journée aller retour pour comtempler me semble " glauque ??"
y aller avec une demarche de connaissance, de respect et surtout, savoir ou on va, pourquoi et comment l'aborder me semble primordial !
les 4/5 des personnes y vont comme ont visite le registan et la ca me gene ! meme si je n'ai pas a etre offusqué (chacuns fait cequ'il veut) je trouve l'idée un poil voyeuriste ! (comme pour les bidonville, ou apprendre n'est pas la demarche, mais plutot s"appitoyer, se rassurer !!, je pense qu'on est d'accord)
bref, tout ca pour dire, que j'ecris souvent un peu a la hate, sans trop modéré mon idée, sur un clavier loin de mes habitudes.
" mais un voyage touristique peut comprendre aussi la connaissance de la totalité de la vie et de la culture du pays tout en intčgrant ŕ côté des monuments la communication avec des gens dans les campagnes, les champs de coton et la récolte, la Mer d'Aral et les trois bateaux rouilles, pęche dans une rivičre, etc. Et je dirais męme que la plupart des touristes souhaiteraient voir le pays autentique plutôt que de parcourir le trajet, spécialement préparé pour eux comme un spectacle dans un théâtre. "
je conseille souvent, de visiter le fergana, le sud, et jamais de se limiter aux circuits trads....
pour finir, je ne propagande rien, preche un peu pour ma paroisse (mes idées) et ma sensibilité....sans haine aucune, ni mepris, ni ironie.
bonne journée, bon voyage futur
da skora | | | Ŕ: Simon17 · 16 janvier 2011 ŕ 10:11 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 586 affichages · Partager Merci ŕ tout le monde pour tous ces conseils. Encore une chose, comment doit on payer les hotels en soum ou en $. Les guides touristiques mentionnent les prix en $ ? D'une façon plus générale que peut on payer en $ ?
Encore merci | | | Ŕ: Oxyfal · 16 janvier 2011 ŕ 10:18 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Mes hôtels je les ai tous payé en euros ou usd. Mais les dollars n'étaient vraiment pas indispensables. Prend des euros. j'ai changé le plus souvent dans les marchés pour des raisons pratiques et je n'ai jamais eu la moindre embrouille. Les usd m'ont surtout servi ŕ payer les chauffeurs sur les longues distances... et encore  ... | | | Ŕ: Oxyfal · 11 février 2011 ŕ 11:19 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 326 affichages · Partager Je voudrais relancer ce fil, pour une derničre hésitation que j'ai encore avant le départ qui approche. J'ai contacté une agence locale pour un chauffeur uniquement, sans guide. L'agence me demande 700€ pour le trajet. Je suis partagé entre le fait de perdre le moins de temps possible en recherche de transport et de négociations et le prix qui n'est pas anodin. Est il facile de voyager dans le pays et vais-je beaucoup y gagner (en terme de cout) ŕ faire tous les trajets de mon itineraire au coup par coup ? | | | Ŕ: Oxyfal · 11 février 2011 ŕ 12:33 Re: Itinéraire de douze jours en Ouzbékistan Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 320 affichages · Partager Bonjour,
700€ rien que pour un chauffeur 10 "vrais" jours!?
De qui rit-on? De vous!
Il y a de nombreux taxis partagés oů l'on paye sa place et qui partent quand ils sont pleins. En anticipant et en y allant tôt assez (sans la cause se lever avant les poules), vous allez vous déplacer trčs facilement.
Oubliez cette idée de "perdre du temps", c'est trčs certainement une idée propagée entre autres par vos "amis" de cette agences...
Michel | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 947 visiteurs en ligne depuis une heure! |