Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Noti · 21 novembre 2007 à 12:31 22 messages · 7 participants · 2 866 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 12:31 Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 211 affichages · Partager Bonjour à tous,
je pars lundi prochain pour 14 jours en thailande... ce sera mon premier voyage hors europe seule (et pas en voyage organisé) et j'ai une petite pointe d'appréhension ! En plus, je n'ai encore rien réservé... mais cela c'est une vieille habitude chez moi ! Bref... après avoir parcouru le forum et en fonction de mes envies, je me suis "construit" un petit itinéraire et j'aurai souhaité avoir votre avis (et éventuellement quelques infos pour le logement). Je précise que je n'aurai que 12 jours sur place, que c'est très court et que je préfère en faire moins que ce qui est proposé dans les circuits organisés et prendre mon temps pour savourer mes vacances et le pays. Si cette première approche me plait, j'y reviendrai ! Voilà donc ce que j'avais pensé: j'arrive le soir à bkk (mardi 27 nov), puis 3 jours prévu à bkk (visite des temples, klongs, marché flottant peut-être, chinatown... puis je verrai sur place). A Bkk, pour me loger, je voulais aller dans une guest house : j'ai repéré (sur vf) dans le quartier de Tewet, Shanti Lodge et Taewez ou sur Khao San, les new siam house et wild orchid villa. Quels sont vos avis ? puis 2 jours à Ayutthaya (excursion organisée ou non ? et je me disais qu'y aller par train serait pas mal ?) retour 1 jour sur bkk (le 1er dec) départ pour Koh Chang le 2 dec jusqu'au 9 et retour le 9 à bkk pour départ vers la france le 10. Pour Koh Chang, j'ai plus ou moins repéré les plages suivantes : klong phrao beach, lonely beach... je serai seule et je ne compte pas louer de scooter (je serai un véritable danger public je pense !) et je cherche un logement à un prix raisonnable (plutot style bungalow), assez accessible. J'ai vu sur Vf, le paradise cottage (mais je ne sais pas trop où il est situé et si je peux réserver à l'avance)... et je n'ai pour l'instant pas d'autre option en vue... si quelqu'un peut me conseiller une adresse, ce serait bienvenue 
Merci d'avance pour ceux qui auront pris le temps de lire mon "long" message... et pour ceux qui daigneront me donner une tite réponse !
Noti | | | À: Noti · 21 novembre 2007 à 12:43 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager J'ai vu sur Vf, le paradise cottage (mais je ne sais pas trop où il est situé et si je peux réserver à l'avance)...
Le Paradise cottage est situé juste au sud de Lonely Beach, à quelques centaines de mètres. Tu peux réserver ICI | | | À: Noti · 21 novembre 2007 à 13:10 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 174 affichages · Partager Salut, Je reviens de Thailande où je viens de passer un mois avec mon ami. Tu n'as rien à craindre, beaucoup de filles voyagent seules dans ce pays. Ton itinéraire ma parait très bien. A bangkok, nous logions dans une ghest house "at home " à coté du Democracy Monument pour 500 bath la nuit pour 2 personnes avec salle de bain privee et climatisation. Juste en face de la pension se trouve un resto vegetarien delicieux "May Kaidee".
Je te conseille d'aller a Ayuthaya en train. Le trajet est donné et très agréable. La pension Baan Lotus Guesthouse est formidable. Pour une personne seule la chambre est à 200 bath avec ventilateur. La mamie qui tient la pension organise une sortie de nuit pour voir les temples pour 180 bath qui dure 3 heures. Il vaut peut etre mieux reserver pour cette pension qui est assez recherchee (Elle figure sur le lonely planet n° tel 0 325 1988)
Koh Chang est tres agréable. Il y a des bus d etat qui partent de la gare EKAMAI à 7h45 et 9h45 qui t'amenent directement au ferry. Prix 250 Bath bus climatise avec toilettes Il faut compter entre 5 heures et 7 heures de bus. Pour aller a la gare routiere le taxi te coutera environ 130 bath depuis le democracy monument
A+
PS: Refuse les taxis à Bangkok qui te demandent un prix fixe. Claque leur la porte au nez et exige que la mise en route du compteur.
Ne prend jamais un taxi sans avoir fait ecrire au préalable par l'hotel l'adresse du lieu où tu veux te rendre en Thailandais! | | | À: Noti · 21 novembre 2007 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 148 affichages · Partager Hello,
Aucun soucis pour voyager en Thailande pour une fille seule. Personnellement je me sens plus en sécurité à 3h00 du matin à me promener à Ayuthaya par exemple, qu'à Genève.
Pour ce qui est de l'itinéaire, ca a l'air bien. J'aurais juste une remarque sur les premiers jours à Bkk. Il est peut-être plus judicieux de les mettre à la fin du séjour, une fois que tu seras plus habituée à la Thailande. Bkk est une ville très riche et qui vit à 200 à l'heure, comme la plus part des grandes villes. Au contraire, Ayuthaya est une jolie "petite" ville, qui convient parfaitement à l'accoutumance de la Thailande. Tu y trouveras tes marques plus facilement qu'à bkk.
Pour y aller, le train est super. Une fois dans les parages de la gare de bkk (hualompong ou qqch du style), n'écoute pas les personnes qui veulent soi-disant t'aider. Rends-toi directement dans le hall de la gare. Là tu vas au gichet tout à gauche quand tu leur fait face. Il y a 2 guichets spéciaux Farangs ou les employés parlent un peu d'anglais. Le prix du train est de 15 ou 25 bth suivant le train (en avril 2007). Et tu le vivra peut-être, c'est stupéfiant comme la prononciation est importante. Je débarque au gichet, et dans mon thai lamentable dit : pai Ayuthaya krap. L'employé me fait un truc du style "hein ?". Je répète, Ayuthaya ! Rien n'y fait, puis voyant mon désabusement, il me dit " Ayuthayaaa" avec le dernier a à consonnance basse. Krap, Ayuthayaaa lui dis-je aussi :-))) Amazing Thailand.
Et pour revenir au moutons, tu finis ton séjour avec les 2-3 jours à bkk pour visites et achats cadeau souvenirs.
Bon voyage, chok dee krap (good luck) | | | À: Happysoul · 21 novembre 2007 à 14:44 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager J'aurais juste une remarque sur les premiers jours à Bkk. Il est peut-être plus judicieux de les mettre à la fin du séjour, une fois que tu seras plus habituée à la Thailande. Bkk est une ville très riche et qui vit à 200 à l'heure, comme la plus part des grandes villes.
Ce sujet a été discuté récemment, certains sont partisans de Bangkok en début de séjour et d'autres en fin. Pour ma part et pour un premier séjour en Thaïlande, je suis du même avis que toi. Autre avantage, réserver Bangkok pour la fin du séjour permet de faire du shopping sans avoir à s'encombrer pendant le reste du voyage. | | | À: Lepiaf · 21 novembre 2007 à 14:59 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 138 affichages · Partager mince... je n'avais pas pensé à cela. Mais j'avais tellement envie de finir mon séjour par koh chang et juste repasser à bkk pour prendre l'avion retour... vous me mettez le doute maintenant ! je vais aller voir ces discussions pour me faire une idée des pour et des contre.
En tout cas merci d'avoir répondu si vite... notamment pour le paradise cottage, le site internet va bien m'aider, j'espère juste qu'il restera une place pour moi.
Noti | | | À: Bb2b · 21 novembre 2007 à 15:05 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager merci... je retiens l'adresse de ta guesthouse pour ayutthaya et puis d'après les 2 avis donnés, je vais y aller en train. Je ne crains pas vraiment mon voyage là-bas... c'est plutôt mon entourage ! Mon appréhension à moi est surtout du au fait que je n'ai pas encore réservé quoi que ce soit et que je pars dans 6 jours.
Noti | | | À: Noti · 21 novembre 2007 à 15:14 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager Nous on n'a rien reservé a l'avance pendant un mois et nous n'avons eu aucun probleme. Fais confiance à la chance et au pouvoir des baths.
Je t'envie, il me tarde dejà de repartir.
Je crois que le prix du train pour ayuthaya est de 40 bath.
A+ | | | À: Noti · 21 novembre 2007 à 15:17 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 133 affichages · Partager Ne t'inquiète pas pour les réservations, tu trouveras toujours à te loger. Nous partons à quatre et ne réservons que la première nuit pour ne pas avoir à chercher en étant ensuqués par le voyage, le choc climatique et le décalage horaire. D'ailleurs prévois d'être cool le premier ou les deux premiers jours. | | | À: Noti · 21 novembre 2007 à 15:18 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 132 affichages · Partager Je pense que tu peux visiter bangkok au debut de ton sejour, tout ne va pas si vite dans cette ville si tu ne vas pas dans le quartier des affaires qui ne présente que peu d'intéret selon moi. En revanche, il faut que tu saches qu'il faut que tu comptes un jour de trajet pour aller de Bangkok à Ko Chang et un jour retour. Alors si tu prends ton avion dès le lendemain de ton retour de Koh Chang, tu risques d'etre dégoutée des transports!
Vive la Thailande | | | À: Lepiaf · 21 novembre 2007 à 15:32 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 145 affichages · Partager oui c'est vrai vu l'offre hotelière qu'il y a l'air d'y avoir là-bas... je voulais réserver surtout pour ne pas avoir à m'en inquiéter au cours du séjour et ne pas "perdre" mon temps à rechercher un logement chaque jour (c'est du vécu de cet été en irlande qui me fait dire cela !). Et je me réserve la première journée tranquille pour atténuer le "choc" comme tu dis si bien (à savoir maintenant bkk ou non pour le début !)
zen+sourire = le bon conseil donné par une connaissance pour la thailande :) je vais m'y tenir !
Noti | | | À: Bb2b · 21 novembre 2007 à 15:36 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager oui j'avais compté le temps de trajet bangkok - ko chang : de 5 à 7 heures de bus si j'ai bien lu. Et c'est vrai que je voulais revenir de ko chang sur bkk le 9 déc, passer la nuit à bkk puis vol retour à 9h le 10 déc. Mais maintenant, je me pose la question d'inverser et de finir par les 3-4 jours à bkk... les avis divergent !
Noti | | | À: Noti · 21 novembre 2007 à 16:23 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Compte 1 heure de ferry à partir de Ko Chang. 1 heure d'attente pour le bus car tu voudras surement etre en avance pour ne pas rater ce fameux bus de 14hOO 6heures 30 de bus il 20h30 quand tu arrives à la gare routiere de Bangkok1 heure de Taxi car tu tombes dans les embouteillages.
T'es partie à 12h00 de ton hotel à Ko Chang et tu arrives à 21h30 à ta GH de Bangkok
Mets Bangkok à la fin de ton sejour sinon tu finiras pas du tout zen!!!
A+ | | | À: Noti · 21 novembre 2007 à 21:40 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 095 affichages · Partager Salut Noti,
Ton message tombe à pic : je prévois de partir Mercredi prochain (à un jour près, dommage, on aurait pu faire la route ensemble!) et comme toi, je me fais mon propre circuit. Toutes les indications apportées ici me seront d'une grande aide : je suis habituée des circuits organisés et me retrouver seule me fait un peu peur... A tous, un grand merci d'enrichir ce site de vos précieuses expériences et connaissances! Comme bcp le disent, les avis sont partagés quant à visiter Bkk en début ou fin de séjour, pour ma part, je compte le faire en fin de séjour. Mon circuit se dessine difficilement car pas d'expérience ni d'adresses (je compte sur le Guide du Routard) et tous vos conseils seront les bienvenus :
1 Chang Mai (en train, je pense) 2-3 jours avec la traversé du Mékong (que l'on m'a conseillée) 2 Avion jusqu'au sud, je ne sais pas encore où!!! 6 jours à combler (visites de temples, plongée, ballade, et farniente!!) 3 Retour à Bkk pour courses et retour en France (2-3 jours)
Si tu souhaites partager un bout de chemin, ce sera avec grand plaisir!!
Encore une fois, un grand merci à tous
Zahra | | | À: Zahra33 · 22 novembre 2007 à 9:49 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 062 affichages · Partager Bonjour Zahra
effectivement à 2 jours près... je vois que tu comptes faire le nord et le sud, j'avais envisagé un temps cette possibilité et puis j'ai abandonné l'idée parce que je trouvais que 12 jours c'était trop court et que j'allais plus "courir" qu'autre chose... mais c'est vrai que chiang mai semble incontournable. Je n'ai toujours pas décidé si je change mes plans à savoir bangkok en début ou en fin de séjour : si je le laisse au début comme prévu cela me permet de m'habituer à la ville, de prendre quelques repères et surtout de ne pas repartir dès l'atterrissage de mon avion et surtout j'avais envie de finir mon séjour par du farniente. Mais c'est vrai que si je fais du shopping, je risque fort d'être chargée... d'où gros dilemne actuel ! Moi, pour le côté farniente et plage, je me suis décidée pour Koh Chang qui m'a l'air de réunir ce que j'aurai envie de faire : plage, snorkelling, balade dans l'intérieur de l'ile (jungle) et puis balade à dos d'éléphant. Je n'ai encore rien réservé mais j'ai fait quelques demandes dans des guest house à bkk pour les premières nuits (je vais peut-être changer si je garde bkk pour la fin) d'après des avis et adresses donnés sur vf : Shanti Lodge, Rambutti, et une autre dont je ne me rappelle plus le nom... j'attends les réponses. Si jamais tu veux plus d'infos et pourquoi pas faire un petit bout de chemin ensemble, ce sera avec plaisir !
Noti | | | À: Noti · 22 novembre 2007 à 9:58 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 057 affichages · Partager A mon avis tu consacres trop de temps à Bangkok.Pars pour Ayutaya dès ton arrivée.Consacres 2 jours à Bangkok avant de partir.les temples, tu vas vite être gavée. (c'est juste mon avis) | | | À: Noti · 23 novembre 2007 à 11:59 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager bonjour... et bien j'ai légèrement changé mes plans au vu des avis donnés : je resterai à bangkok les 3 premiers jours puis ayutthaya 2 jours, retour rapide par bkk pour partir sur koh chang le lendemain, et retour sur bkk le samedi, je me garde le dimanche entier sur bkk, puis retour en france le lundi. j'ai coupé la poire en 2 et je garde un jour entier à bkk à la fin pour mes emplettes ! C'est vrai que je reste "longtemps" sur bkk pour un séjour aussi court mais j'avoue que cette ville m'impressionne et me fascine à la fois... et j'ai envie de prendre un peu de temps pour la découvrir, même si en 4 jours cela sera un aperçu vraiment rapide... Par contre, niveau réservation de logement, j'en suis toujours au même stade, pas de réponse sauf de shanti lodge qui me demande de les appeler (je vais opter pour cette guest je pense)
Merci en tout cas aux vfistes qui m'ont répondu...
Noti | | | À: Zahra33 · 23 novembre 2007 à 12:55 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 003 affichages · Partager Mon circuit se dessine difficilement car pas d'expérience ni d'adresses (je compte sur le Guide du Routard)
N'y compte pas trop, le GDR de la Thaïlande est très médiocre. | | | À: Noti · 23 novembre 2007 à 13:00 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 002 affichages · Partager je me suis décidée pour Koh Chang qui m'a l'air de réunir ce que j'aurai envie de faire : plage, snorkelling, balade dans l'intérieur de l'ile (jungle) et puis balade à dos d'éléphant.
Tu le sais peut-être, mais il n'y a pas de snorkelling à partir de la plage, il faut prendre un bateau pour aller sur les spots. Pour le snorkelling, Tao est bien mieux.
Pour les promenades à dos d'éléphant, je te conseille le camp Ban Kwan Chang (village des gardiens d'éléphants), la route qui y mène est au nord de White Sand beach. Les autres camps sont proches des plages, mais les éléphants n'y sont pas aussi bien traités. Le tour de 45 mn coûtait 350 bahts/pers en 2005. | | | À: Lepiaf · 23 novembre 2007 à 14:06 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager je crois qu'effectivement c'est le camp que j'avais noté pour les balades à dos d'éléphant... Tant que j'y suis, je me permets de te poser une autre question (tu vas devenir mon guide vfiste !!) : sur koh chang, est-il facile de se déplacer si je ne loue pas de scooter ? au départ du paradise cottage par exemple ? J'ai bien vu qu'il y a des taxis qui peuvent m'amener du ferry aux resorts mais pour faire des déplacements d'un point à l'autre sur l'ile pendant mon séjour ? Et y-a-t-il des petites randos organisées vers l'intérieur de l'ile (étant seule je me joindrai bien à un groupe uniquement pour 1 rando) ?
sinon, J-3 avant départ maintenant...
Merci encore pour tout (je me répète je sais)
Noti | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 170 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | Les 10 plats thaïs préférés des touristes | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thaïlande, what else... | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | Récit d’un voyage en Birmanie et Thaïlande | 145 photos | La gastronomie thaïlandaise | | Que voir à Bangkok? | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | |