|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Wowow · 2 novembre 2010 à 12:17 · Une photo 35 messages · 8 participants · 3 329 affichages | | | | 2 novembre 2010 à 12:17 Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 2 196 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons mon chéri et moi en thailande entre le 22 février et le 6 mars 2011 Nous n'avons donc que 12 jours...   Voilà ce que nous avons penser comme itinéraire 3 nuits BKK (22-23-24) 1 nuit kanchanaburi (25) nous hésitons encore avec une excursion d'une journée au départ de BKK mon chéri veut voir le temple des tigres...et moi plutot attiré par le lac avec ses maisons sur l'eau + trek éléphant....  2 nuits kao sok (26-27) 2 nuits koh samui ou kho tao (28-1) si vous avez des suggestions...et le temps de trajet etc...jsuis preneuse  3 nuits krabi ou phuket petite préference pour krabi (2-3-4) mais ou loger budget sérré besoin d'un bon point de depart pour faire les iles avoisinante ( phiphi ko hong ko poda...)
Il me reste 1 nuit avant de repartir par avion sur BKK pour notre départ le 6 mars à 2h00 du mat nous hesitons entre 1 ile, phetchaburi, ou autre..)
Merci pour votre aide   surtout pour les liaisons entre ses destinations (train, avion, bus, temps de trajet..) | | | À: Wowow · 2 novembre 2010 à 15:24 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, Kanchanaburi : rivière Kwai et le célèbre pont, je n'y ai pas vu de lac. Le temple des tigres n'est pas un endroit que je conseillerais, mais chacun ses gouts. Pour les éléphants, vous en trouverez aussi dans le sud. Personnellement j'ai préféré Ayuthaya à Kanchanaburi, mais il faut aimer les temples. à Krabi, j'ai logé au Chan Cha Lai, ghesthouse très propre, ventilo, toilettes et douches communes. Possibilité de faire pas mal d'excursions. Le marché de nuit est sympa et on y mange bien. JP | | | À: Routard080 · 2 novembre 2010 à 17:18 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Sur Kanchanaburi je conseillerai les cascades Erawan, un bain au petit matin avec les éléphants plus fun qu'une balade (elle est + intéressante à Khao Sok par contre)et le temple des tigres c'est juste pour la photo mais quand même impressionnant.Vu le temps dont vous disposez je supprimerai Koh Samui/Tao et resterai 1 jour de + à Kanchanaburi (une nuit sur la rivière)et à Krabi (y'a de quoi faire!)soit 3 jours Bangkok 2 jours Kanchanaburi 1 jour transfert pour Krabi 4 jours Krabi 2 jours Khao Sok (repartir en avion de Suratthani pour Bangkok) | | | À: Alexval2 · 2 novembre 2010 à 23:43 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 2 109 affichages · Partager Bonsoir, Ok avec toi pour les cascades d' Erawan, j'ai adoré, en plus il y a les singes et les poissons. Par contre, je trouve dommage de ne pas passer un peu de temps à Ayuthaya, mais chacun ses gouts. JP | | | À: Wowow · 3 novembre 2010 à 0:44 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 2 106 affichages · Partager Douze jours seulement et tant de déplacements ! ! ! ça me parait un peu fou, pourquoi ne pas réduire le nombre de plages, tu vas passer la moitié de ton séjour dans les transports.... Une semaine pour voir Bangkok - Ayuttaya - Kanchanaburi, ce n'est pas de trop, De Kanchanaburi, tu prends le train vers le sud, puis une île et tu y restes pour les quelques jours de plage. Bon voyage ! | | | À: Wowow · 3 novembre 2010 à 9:39 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 2 085 affichages · Partager Bonjour, J'ai revu ton itinéraire tel que tu le prévois :
arrivée à Bangkok le 22 (à quelle heure ?) avec la fatigue du voyage et si tu as le temps un peu de visite. 23 : visite de Bangkok24 matin départ pour Kanchanaburi, le temps de trouver un hotel et ta matinée est fichue. Après midi pour faire ce que tu as prévu trop court. 25 départ pour Kao Sok, à quelle heure tu y arrives ?? 26 Kao sok27 départ pour Koh Samui, à quelle heure ? 28 Koh Samui1 départ pour Krabi2 et 3, Krabi et les iles 4 ?? 5 retour sur Bangkok, à quelle heure ? 6 retour en France à 2 heures du matin, soit arrivée à l'aéroport à minuit, soit partir de ton hotel à 22 h 30 le 6. Ca fait plus que marathon entre nous. JP.
PS : fais moins d'endroits et passes y un peu plus de temps. | | | À: Wowow · 3 novembre 2010 à 9:41 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager erreur, départ de ton hotel à 22 h 30 le 5. | | | À: Wowow · 3 novembre 2010 à 10:18 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 2 075 affichages · Partager 3 jours a Bangkok (dont 1 nuit à Ayutaya assurement) pour la fin du séjour (te balade pas avec ton shopping !  ). 3 jours sur Kanchanaburi (sans le temple des tigres "drogués" qui est sans intéret) puis périple de quelques jours dans le Sud (voir piece jointe) en évitant Tao (désormais très polluée et qui a perdu tout intérêt) et Samui.
3 sur Kachanaburi (ou alors même période sur Chiang Mai  ) 6 sur Phuket Krabi3 jours à Bkk Image attachée: Photo postée par le membre Philgbo. | | | À: Routard080 · 3 novembre 2010 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 2 071 affichages · Partager  tu as bien compris mon problème je ne sais la distance et le temps parcouru entre ces destinations en faites il y aurait 3 nuits à bkk le 25 depart kanchanaburi je reserverai un hotel sur internet pou éviter perte de temps je penser faire le marché flottant- le temple des tigres arrivée à lhotel AM voir éventuellement les éléphants soit l'am directement soit prévoir pour le matin partance le soir pour khao sok c'est là ou j'aimerai savoir si il y a des bus ou train de nuit mais je pense ke c'est via BKK???non?  le 27 ou 28 khao sok voir selon trajet 2 nuits là bas (27-28 ou 28-1) 4 nuits krabidépart le 5 vers BKK avec asia air depart le 6 à 2h00 pour la france | | | À: Philgbo · 3 novembre 2010 à 10:27 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 2 066 affichages · Partager pour répondre à philgbo mon chéri veut absolument voir les tigres  n'y a til ke cet endroit? pour approcher les tigres??? crois tu ke nous pouvons aller à chiang mai plutot ke kanchanaburi car la distance n'est pas la même?? et à krabi ou loger? budget sérré mais nous aimerions quelquechose bord de l'eau genre bungalow Merci pour ton message je crois en effet kil faut ke je revois mon envie de tout voir en si peu de temps  | | | À: Wowow · 3 novembre 2010 à 10:34 · Modifié le 3 nov. 2010 à 11:18 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 2 022 affichages · Partager mon chéri veut absolument voir les tigres n'y a til ke cet endroit? pour approcher les tigres??
pattaya. siracha. Chang mai . offre ses services, depuis bien avant l'évènement le temple des tigres, | | | À: Thuan · 3 novembre 2010 à 10:43 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 2 018 affichages · Partager Merci thuan pour ces informations | | | À: Philgbo · 3 novembre 2010 à 10:44 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 2 017 affichages · Partager Chiang Mai, oui, mais à condition d'y aller en avion et il me semble que leur budget ne leur permette pas. 1 nuit à Ayuthaya et 3 à Kanchanaburi ? moi j'aurai mis 2 et 2. C'est toujours un gros problème de faire des choix car on voudrait tout voir. J'y suis confronté chaque fois et je suis bien obligé de zapper quelques endroits pour ne pas courrir toutes mes vacances. Je suis d'accord avec toi pour zapper les tigres, pas intéressant et en plus assez éloignés de Kanchanaburi. Où alors en moto comme je l'ai fait, les tigres (30 minutes, lol) et les cascades d' Erawan qui à mon sens valent le détour. Mais ça fait près de 200 km pour la journée. JP | | | À: Routard080 · 3 novembre 2010 à 11:06 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager donc résumons nous devons oublier les tigres voir ayuttaya et y passer au moins 1 nuit voir 2 oublier kho tao ou samui pour passer plus de temps à krabi
quelqu'un pourrai me renseigner sur la distance et le moyen de se rendre à khao sok de kanchanaburi?
Merci à tous | | | À: Wowow · 3 novembre 2010 à 11:08 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 2 004 affichages · Partager Sur 12 jours = pas de perte de temps  Sur VF l'avis général (je pense) est d'éviter le marché flottant de Bangkok et les tigres (tu fais une recherche sur VF et tu montres le résultat à ton chéri !) pour commencer. A ton arrivée à Bangkok tu montes en train de nuit à Chiang Mai pour 3 jours puis tu prends l'avion jusqu'a Phuket (2h) et tu reprends la pièce jointe de mon précédent message. Pour Krabi (en fait Ao Nang) les GH avec bungalow en bord de plage pas cher = pas évident. Ou alors tu vas à 2 ou 3 km autour (et encore pas sûr) car dans ce coin il n'y a pas)ou peu) d'hotels sur la plage et encore moins avec des bungalows. En revanche tu peux voir du coté de Railey Beach mais tu dépasseras ton budget... 1 nuit à Ayutaya suffit amplement (surtout quand on a que 12 jours) | | | À: Wowow · 3 novembre 2010 à 11:14 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 1 985 affichages · Partager Salut De khao Sok a kanchanaburi, si tu veut le plus rapide il te faut prendre un vol au départ de Surathani 1 heure environ (air asia est le moins cher) qui arrive a Bangkok et de la pour kanchanaburi en bus. | | | À: Philgbo · 3 novembre 2010 à 11:19 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 1 978 affichages · Partager Sur 12 jours = pas de perte de temps  Sur VF l'avis général (je pense) est d'éviter le marché flottant de Bangkok
Je sais ce qui ai dit sur le marché mais mes dates ne colle pas aux autres marchés un qui est ouvert le dimanche matin (à mon grand malheur) et un autre le vendredi -samedi -dimanche et je ne me vois pas faire l'impasse sur un marché flottant....jsuis tétue 
et les tigres (tu fais une recherche sur VF et tu montres le résultat à ton chéri !) pour commencer.
ok va pas être content
A ton arrivée à Bangkok tu montes en train de nuit à Chiang Mai pour 3 jours puis tu prends l'avion jusqu'a Phuket (2h)
j'adorerai voir chiang mai!!!! mais du coup j'oublie BKK et kanchanaburi
Pour Krabi (en fait Ao Nang) les GH avec bungalow en bord de plage pas cher = pas évident. Ou alors tu vas à 2 ou 3 km autour (et encore pas sûr) car dans ce coin il n'y a pas)ou peu) d'hotels sur la plage et encore moins avec des bungalows. En revanche tu peux voir du coté de Railey Beach mais tu dépasseras ton budget...
c'est bien ce ke j'avais vu et moyennement cher???? ...connais tu tonsai bay resort??
1 nuit à Ayutaya suffit amplement (surtout quand on a que 12 jours) 
c'est ce que je pensais mais du coup en allant vers chiang mai...
MERCIiiiiiii | | | À: Philgbo · 3 novembre 2010 à 11:21 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 1 976 affichages · Partager Si vous tenez absolument aux tigres attention aux heures d'ouvertures (genre 12h /15h);moi j'irai d'abord à Krabi en avion puis à Khao sok en bus (au moins 1 départ par jour d'Ao nang)et je reprendrai l'avion à Suratthani (à1h de bus de Khao sok)pour Bangkok | | | À: Alexval2 · 3 novembre 2010 à 11:22 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 1 972 affichages · Partager Si vous tenez absolument aux tigres attention aux heures d'ouvertures (genre 12h /15h);moi j'irai d'abord à Krabi en avion puis à Khao sok en bus (au moins 1 départ par jour d'Ao nang)et je reprendrai l'avion à Suratthani (à1h de bus de Khao sok)pour Bangkok
Bien vu!!! je n'avais pas penser dans cet ordre...merci | | | À: Nouenovoyage · 3 novembre 2010 à 11:25 Re: Avis sur itinéraire de douze jours en Thaïlande? Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 1 969 affichages · Partager Salut De khao Sok a kanchanaburi, si tu veut le plus rapide il te faut prendre un vol au départ de Surathani 1 heure environ (air asia est le moins cher) qui arrive a Bangkok et de la pour kanchanaburi en bus.
merci...dans le sens inverse donc je doit me rendre à BKK pour partir sur surat thani en avion aucun moyen sans se rendre à bkk et passé directement de Kan à kao sok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 273 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |