|  |  |
 | | | | Benjaaaaa00 · 23 janvier 2017 à 13:12 19 messages · 7 participants · 1 504 affichages | | | | Moi je rajouterais le Honduras et le Nicaragua.......
Merci pour votre réponse constructive.
Si d'autres membres peuvent me donner leur avis, ce serait vraiment gentil! | | | Je pense que c' etait une façon de te dire que tu ne tiens aucun compte des temps de trajet  vas tu faire tout en bus ? | | | Bonjour, Ce sera soit en bus, soit en stop... Tout mes déplacements sont calculés et indiqués dans l'itinéraire. J'avoue être un peu surpris que vous ne les ayez pas perçu... | | | J' ai bien perçu (hi, hi, hi......) Par exemple J 21 tu pars de Cancun / Guatemala city /arrivée a Antigua l' apres midi et cela en une journée en bus ou en stop. Hé bien Chapeau | | | J'avais indiqué dans mon premier post que je souhaitais "revenir vers Guatemala City (vol déjà réservé pour le 21ème jour)". Je décolle de Cancun à 11h46 et j'atterris à Guatemala City à 12h26. De là, il faut entre 45 et 60 minutes pour rejoindre Antigua. Ce sera donc totalement réalisable... | | | Je pense que c' etait une façon de te dire que tu ne tiens aucun compte des temps de trajet  vas tu faire tout en bus ?
Attention.....nous avons affaire ici a un voyageur belgo-texan qui connaît tout sur tout.... (c, est pour cela qu'il vient sur VF....?) Et comme il l, a écrit......:''Ce sera donc totalement réalisable... | | | J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi vous n'essayez pas de m'aider et pourquoi vous critiquez de la sorte. En tant que membre d'un forum, il me semblerait logique que vous essayiez de répondre à mes questions plutôt que d'essayer de m'enterrer.
Quel est le lien avec le Texas? Le fait que je sois Belge pose-t-il un problème particulier? Est-ce un site réservé aux Français?
Si dire qu'il est totalement réalisable de programmer un trajet de 45 minutes sur un après-midi vous heurte, j'en suis bien désolé!
Ce n'est pas mon premier voyage. J'en ai déjà fait des tas. Du coup, je pense pouvoir dire que j'ai une certaine expérience à ce niveau et que je peux être confiant par rapport aux déplacements. Par contre, je n'ai aucune connaissance par rapport à ce pays et aux choses à faire/voir et c'est donc pour cela que je poste ce message.
Si vous ne pensez pas pouvoir m'aider (ou ne le voulez tout simplement pas), pas besoin de répondre, ça ne fera pas avancer le problème!
Merci! | | | Bonjour Benjamin,
Pour info (tu l'as peut-être intégré mais ça n'est pas précisé dans ton message) la visite de Chichi n'a d'intérêt que si c'est jour de marché, c'est à dire jeudi ou dimanche.
Pour ta dernière nuit il peut être plus sympa de dormir à Antigua plutôt que Guatemala city. De là il y a des navettes qui vont direct à l'aéroport sans passer par la capitale.
Pour le reste d'une part je ne connais pas tout (j'ai plus de temps mais je voyage beaucoup plus lentement que toi) et d'autre part c'est difficile de te conseiller sans connaître tes centres d'intérêts.
Bon voyage tout de même (tu risques de croiser quelques français là-bas...  ) Didier | | | Merci beaucoup pour ta réponse!
Pour Chichi, je pensais que c'était quand même judicieux d'y aller un autre jour. Du coup, je vais revoir mon programme à ce niveau.
J'ai pu comprendre qu' Antigua était plus sympa que Guatemala City mais voyageant avec CouchSurfing (j'imagine que tu connais), j'ai déjà trouvé un host très sympa pour ma première et dernière nuit (elle habite à Guatemala City). Du coup, je pense que j'irai chez elle. Enfin, c'est un arrangement de dernière minute et je pourrai toujours changer si besoin :-)
Pas de problème si j'y rencontre des Français... J'ai l'habitude!
Encore merci pour ta réponse!
Benjamin | | | Moi je rajouterais le Honduras et le Nicaragua.......
Merci pour votre réponse constructive. Si d'autres membres peuvent me donner leur avis, ce serait vraiment gentil!
Oui, je suis resté 4 mois au Nicaragua, dont deux mois dans la ville de León, il y a un mois et demi de cela. Le Nicaragua est vraiment moins cher que le Costa-Rica, en plus d'être moins agressif. Je conseille volontiers la ville EL RAMA, pour sortir des sentiers battus sans tomber dans l'extrême... car les extrêmes existent et n'étaient vraiment pas marrants. | | | Bonjour, Je pense que cette réponse est un peu hors-sujet car je ne pars ni au Nicaragua ni au Costa Rica. Bàv. Benjamin | | | Bonjour à tous,
Je retombe sur mon post par rapport à mon voyage du mois de mai. N'en déplaise aux petits comiques ayant critiqué mon itinéraire, je l'ai entièrement réalisé (avec évidemment l'une ou l'autre petite adaptation inévitable) et ce, sans aucun problème au niveau des déplacements et du timing.
Bien à vous,
Benjamin | | | Bonjour ! J'espère que tu as vraiment apprécié ton voyage ! Bravo si tu as réalisé ce que tu souhaitais! Nous partons bientôt et avons des destinations en commun : Lanquin/Seymuc Champey, El Remate, Tikal, ATM, Caye Caulker, Antigua, Pacaya et Panajachel. Notre circuit sera un peu différent (car nous faisons seulement Guatemala et Belize, le Mexique était une autre belle aventure), mais fraichement revenu : aurais-tu des conseils sur ces endroits? Merci pour ton retour Julia (des avis oui, des jugements non :-) | | | ATM,.....
Youske c'est.....? | | | Hello Benjamin,
Toi qui as récemment fait les ATM caves, est-ce que je peux te demander combien tu as payé? J'ai vu que le prix avait doublé en 3 ans (passé de 50 à 100 dollars US). Est-ce qu'il y a moyen de négocier sur place ou est-ce qu'il vaut mieux réserver en avance? Est-ce que tu conseilles même si c'est cher?
Merci d'avance à toi, ou à toute autre personne qui aura une expérience récente à faire partager!
Elodie | | | Bonjour Elodie, J'ai indiqué plus haut avoir réalisé l'itinéraire prévu avec l'une ou l'autre modification. ATM fait entre autres partie de ces modifications. Pour cause: le prix. J'ai en tête qu'on demandait 100 ou 120 USD pour l'excursion. Du coup, j'ai préféré zapper et passer par Bacalar au Mexique (pas de regret pour ce choix). Bonne journée! | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 382 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |