|  |  |
 | | | | SarahVictoir · 19 mai 2011 à 16:02 5 messages · 5 participants · 1 876 affichages | | | | 19 mai 2011 à 16:02 Quatre mois en Amérique Centrale: quels pays, quel itinéraire? Message 1 de 5 · 1 872 affichages · Partager Bonjour,
Je pars seule, durant quatre mois... J'aimerais faire le bon choix d'itinéraire. Pour ceux qui connaissent un peu l' Amerique centrale et l Amerique du Sud...qu'avez vous préféré ? Quels sont les pays qui vous ont le plus touchés ? les paysages les plus dépaysants ?
Je suis allée l'année dernière en Argentine - Chili et Bolivie, et j'ai adoré ce périple...
Je pensais arriver en Costa Rica et remonter jusqu a l'extreme sud du Mexique...et peut être faire un saut à Cuba... Qu'en pensez vous...?
Merci pour vos suggestions, et conseils.. | | | Annonce · Sponsorisé | | | C'est un trajet classique de nombreux voyageurs que nous avons rencontre..mais attention a toi de savoir si tu vas privilegier la cote caraibe ou pacifique, car en 4 mois ca peut aller tres vite si tu passes du temps a bifurquer entres les 2, surtout que les transports (locaux) peuvent te prendre des heures, voir des journees entieres. Dans notre cas, nous n'avons fait le choix de rester sur la cote Pacifique ou centre des pays et il y a deja matiere a faire.. A toi de voir si tu veux privilegier plages ou terres...
Les classiques:
Costa rica: Volcan Poas, Volcan Arenal, Monteverde, plage de tamarindo (on a fait Volcan Poas, Volcan Arenal et on se dirige vers le sud du pays pour les plages)
Nicaragua : Corn island, isla de ometepe, granada, esteli, leon, canyon de somotoHonduras: les caraibes, copanSalvador : LES PLAGES, la route des fleursGuatemala: Antigua, semuc champey, tikal, flores, lago atitlan, Nebaj, todos santosMexique: Chiapas, Oxaca
si tu veux voir ce que nous avons fais, tu peux aller visiter notre blog, nous avons plutot oriente notre voyage vers la rencontre avec les gens et sortir des grandes routes touristiques le plus souvent possible, mais c est pas facil!! mais ca en vaut la peine
Voila bon voyage | | | Bonjour, Quelques indications avec le blog mais cela dépend beaucoup de l'époque à laquelle vous allez voyager et ce qui vous intéresse! De fin sept à fin novembre la côte Caraïbe est plutôt pluvieuse et la côte pacifique pas l'idéal pour se baigner! Bon trip | | | Bonjour
Pour organiser votre trip en Amérique centrale et plus particulièrement au MExique, vous pouvez consulter mon carnet de voyage sur cette destination. J'ai tout détaillé, budget, parcours, visites, impression..
Chrissand | | | Si vous voulez visiter un peu plus guanacaste et avoir de la securité (ou sont les plus belles plages, pres de Tamarindo, Playa Grande, Flamingo) je vous conseille de vous loger aux appartements tous equippés avec une piscine httpapartamentosplayapotrero.com pas cher et tres beau! beaucoup moins touristique que Tamarindo, moins dangereux et plus charmant et naturel! Il y a de la securité 24/7 et l'endroit est en general un petit coin du paradis! Je te conseille l'amerique central est en special le Costa RICA | Discussions similaires sur l'Amérique Centrale: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 986 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |