Salut,
ton itinéraire semble faisable mais quelques remarques :
- évites de rester à guaté (y'a rien à voir et c dangereux), des minibus partent directement de l'aéroport à
antigua à toute heure meme la nuit (10$); ça te permettras de prendre plus de temps pour les autres choses.
- j'ai fait l'ascension au
volcan pacaya (toujours en activité donc se renseigner car pas toujours accessible si activité trop forte), j'ai adoré.
- treck de
xela (=
quetzaltenango) à lago de atitlan : choisis plutot san pedro la laguna comme point de chute,
panajachel=nid à touristes (j'aurais adoré faire ce treck mais c pas de la petite montagne, prévois un sac pas trop lourd)
- pou loger vers
tikal, à toi de voir, sur le site y'a rien le soir mais ça vaut le coup de s'y ballader jusqu'à tard sinon
el remate est bord du lac, c tranquille, moins cher et on peut s'y baigner (après une chaude journée ça fait un bien fou)
- il me semble difficile de faire
coban-
semuc champey-
rio dulce dans la meme journée, mais peut-etre faisable, à voir sur place, sinon, dormir à
semuc champey c cool et il y a une grotte à visiter à la bougie en maillot de bain : expérience inoubliable.
Si tu peux, essaies de rejoindre directement
semuc champey et ne passe pas la nuit à
coban, y'a rien d'intéressant ni à voir ni à faire.
- oui il y a des bus qui partent vers
el remate depuis
rio dulce.
à savoir quand aux bus: de partout, pour partout, tu as des minibus, bondés certes mais bien pratique.
Bon voyage...