Bonjour,
J'ai quelques réponses à vos questions, suite à un voyage au
costa rica d'un mois l'été dernier.
Pour le 4x4, je ne connais pas les modèles dont vous parlez, moi j'avais un kia sorento 4x4, loué directement à un local, qui me l'a amené depuis
Turrialba jusqu'à
San josé. Ce système est moins cher que de passer par les grosses entreprises de locations américaine qui pour ma part me répugnent.
Pour le jour 1, je vous déconseille de reseter sur
Alajuela, qui est une ville plutôt sale et male fréquentée. Vous pouvez trouver des hébergements sympas vers Poasito! Attention éviter Lagunillas Lodge (hote désagréable). Il y a un petit hotel, bon rapport qualité prix juste au-dessus d'un restaurant de viande grillée, sur la route du volcan, vous ne pouvez pas le rater.
Jour 2: En ce qui concerne l'état de la route, je ne me souviens plus exactement, mais sachez qu'il y a des tronçons bons et d'autres un peu moins. Certaines routes sont parsemées de huecos (trous), qui peuvent se révéler très dangereux donc prudence. Ralentir à l'approche des ponts, dont les plaques de dilatation sont très males concues. Pour le
volcan Arenal, hébergement avec vue sur volcan cher!!!! J'avais pris un hébergement à
La Fortuna: Selvita Lodge
Arenal tel:2479-9754. Super bien, les propriétaires sont très sympas! Pour regarder le volcan le soir, faites un tour en voiture vous trouverez des coins pour l'observer s'il est dégagé.
Jour 4:Je ne connais pas
Jour 5: Ca non plus
Jour 6: Ca fait loin pour rejoindre
puerto viejo depuis la côte pacifique.
L'itinéraire que je vous conseillerai est de passer par
San jose,
Cartago,
Turrialba, Siquirres puis
Limon et
Puerto Viejo. La route est bien, mais longue. Si vous voulez éviter la fatigue excessive, je vous conseille de passer la nuit à
Turrialba et de repartir vers
Puerto Viejo. J'y suis resté longuement et j'ai apprécié mon séjour, dans une famille costa ricaine, très bon accueil, très bonnes chambres, très bon diner et petit déjeuner. C'est sur la route entre
Turrialba et Tres equis, dans un village qui s'appelle Jabillos.
Pour rester sur
Puerto Viejo il y a la Casa Verde, un petit havre de paix très sympathique, très vert, avec piscine et très abordable. Eviter l'hotel
Puerto Viejo!
Pour la plage, il y a punta uva ou playa negra.
Pour rencontrer les indigène, vous tomberez peut-être sur qqs bribris à
puerto viejo, mais il me semble que le village
bribri n'est pas très loin (j'avais vu qqs panneaux).
Moi ce que j'avais fait c'était la rencontre des indiens Borucas, mais c'est sur la côte pacifique vers Palmar Sur. Très sympathique aussi.
Voilà, n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos
Pura Vida
Thibault