Bonjour Amandine,
Une petite réponse rapide: j'ai déjà raconté notre séjour Noreste Noroeste sur 3 semaines 1/2 que tu peux trouver sur le forum.
Personnellement j'ai préféré faire
Buenos Aires à l'aller qu'au retour (après toutes les choses magnifiques que nous avions vues dans le Noroeste !).
Ensuite la boucle sud est faisable comme tu le dis, 1 nuit à
Cachi et 1 à
Cafayate c'est bien. Après, une seconde nuit à
Cafayate, si tu peux, c'est pas mal, il y a aussi les ruines de Quilmès pas loin.. et une belle rando avec des cascades, Plus la possibilité de louer un vélo et de partir vers la Quebrada (tu n'en fais qu'un bout bien sûr, mais ça permet d'en profiter).
Pour le Nord je ne connais pas Tolar Grande mais je te le conseillerais plutôt à la fin.
Tu peux faire une halte à
Purmamarca, c'est mignon, et partir vers les
salinas grandes... si tu as une voiture, c'est vraiment à faire (et la route est niquel). C'est peut être pas
Uyuni mais on a adoré quand même ! Après tu peux continuer vers Susques, voir un peu plus loin pour trouver d'autres salines, histoire de faire connaissance avec la Puna et les vigognes...
Humahuaca et Iruya nous ont plu, après tout dépend ce que tu veux dire par "vaut-elle le coup" car il faut 6h A/R pour y aller depuis
Humahuaca donc si c'est pour une seule journée c'est peut être un peu beaucoup ?
J'ai entendu dire sans y être allée que le village de Yavi était très beau, mais c'est plus loin.
Bon voyage en tous cas...