Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Pocahontas1 · 30 mars 2011 à 9:29 28 messages · 9 participants · 3 795 affichages | | | | 30 mars 2011 à 9:29 Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 028 affichages · Partager coucou à tous...
après un trip au chili en 2006, un autre en Bolivie en 2009, 2011 sera l'année de la Patagonie argentine ! c'est pas forcément la meilleure période, mais professionnellement pas possible autrement..
alors on va attérir à BUE le 04/09. - 05/09 : BUE -> bus de nuit pour PUERTO MADRYN (via Andesmar par exemple) - 06/09 : arrivée PUERTO MADRYN- 07/09 : journée PENINSULE VALDES -> bus de nuit pour EL CALAFATE - 1ère question : quelle compagnie fait cette liaison ? (car sur le site d'Andesmar je n'ai pas l'impression qu'ils le fassent, combien ya-t-il de kms? quelle est la durée du trajet? parceque c'est un sacré morceau) - 08/09 : arrivée EL CALAFATE- 09/09 : PERITO MORENO- 10/09 : bus pour PUERTO NATALES : quelle compagnie ? Cootra? bus de 8h30 qui arrive vers 14h00 à PUERTO NATALES ? après midi pour préparer trek au TDP - 11/09 au 15/09 : trek TDP (et là j'ai plein de questions : en semptembre peut-on passer par une agence de PUERTO NATALES pour reserver les refuges ? ou peut-on faire en autonomie et arriver comme une fleur le soir en refuge sans avoir réservé ? peut-on se ravitailler facilement pendant le trek ? peut-on louer sacs de couchage à PUERTO NATALES ? le W est-il d'un niveau de marche difficile ? j'ai encore d'autres questions qui viendront..) - 16/09 : départ pour Ushuaia (via cie Pacheco ? départ 7h30 arrivée 21h00.. - 17/09 : parc tierra del fuego, canal de Beagle,..) -... surplus temps pour palier au temps de bus ou coup de coeur à certain endroits.. - 20/09 : vol retour USU / BUE - 21/09 - 22/09 : visites BUE - retour france le 23/09
alors vous en pensez-vous quoi ??? sinon on peut aussi prendre le vol BUE / USU dès le départ et faire dans l'autre sens ??
merci pour tout
Poca | | | À: Pocahontas1 · 30 mars 2011 à 11:16 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 006 affichages · Partager Bonjour,
Tu parles d'un itinéraire en Patagonie Argentine, mais...... la ville de Puerto Natales où tu comptes séjourner n'est pas en Argentine ! Elle est au Chili !
Par TDP, je suppose que tu veux parler du parc " Torres del Paine" ?
C'est un parc vraiment magnifique où je n'ai pas fait de trekking, mais que j'ai énormément apprécié il y a plusieurs années de cela, en empruntant la piste qui le traverse. Les paysages y sont de toute beauté. Je n'y suis pas retourné depuis mais espère de tout mon coeur, qu'à l'inverse d'autres endroits du Chili et de l' Argentine littéralement envahis par un inconscient tourisme de masse, la nature y a été jalousement préservée !
De quelle manière comptes-tu parcourir la péninsule de Valdes ?
Amicalement | | | À: Pocahontas1 · 30 mars 2011 à 11:27 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour
Nous sommes également en pleine préparation pour un voyage en Argentine fin octobre début novembre. Pour avoir passé pas mal de temps à chercher des infos sur les bus, Pour le trajet depuis la PENINSULE VALDES à EL CALAFATE il faut passer par Rio Gallegos et changer de bus, concernant la durée 4 à 5 h de Rio Gallegos à El Calafate, et 18 h de Valdes à Rio Gallegos mais je ne sais plus le nom de la compagnie...... | | | À: Pocahontas1 · 30 mars 2011 à 15:10 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager Bonjour,
Pour le bus entre Puerto Madryn et Rio Gallegos, tu peux y aller avec Andesmar (voyage effectué par Tramat). Tu verras cela sur la carte de leur site. C'est après que tu devras changer...
Pour les sites d'infos sur les bus, tu as plataforma10 et omnilineas. Pour aller d' El Calafate tu as deux compagnies: Zaadj et Cootra.
Au TdP, en septemebre, les Refugio viennent de ré-ouvrir après l'hiver. Ce n'est pas la haute saison. Tu peux louer du matériel à Puerto Natales et aussi dans certains refugios ou campings (tentes...). A voir sur les différents sites. Nous n'avons pas fait le W, juste un bout. De ce que nous en avons vu, lu, discuté sur place... c'est plus la longueur qui peut être un frein que le niveau de difficulté des marches.
Nous avons raconté notre voyage, en 2010, et rassemblé des infos diverses, commentaires, adresses par ici: 5 semaines d'été en hiver patagoniesque
Bonne prépa | | | À: PélicanBrun · 31 mars 2011 à 8:16 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 958 affichages · Partager coucou..
ah ah ah.. oui je sais que puerto natales est au chili c'était juste une façon générale de présenter le projet.. les recherches avancent je me pose juste bcp de questions sur le trek au TDP. en 2009 on avait fait 2 jours en Bolivie sur une portion de la ruta del inca (bon l'altitude était autrement plus élevé) et je n'avais pas pu porté mon sac à dos, j'avais l'impression d'étouffer à chaque pas (compression thorassique).. camper ne me gêne pas mais porter la tente, sac de couchage + bouffe
c'est pour çà que j'aimerai déjà savoir si on peut louer du matos à Puetro natales (sac de couchage) parcequ'on ne comptait pas emmener tout çà de france.. (en bolivie notamment sur les 4 jours dans le sud lipez les duvets pouvaient se louer aux agences - de mauvaises qualité certes mais avec les couvertures des refuges on s'en sortait)
là je ne trouve pas d'infos précises sur ce sujet à savoir si on peut louer sac de couchage, voire tente+ réchaud + cartouche gaz à Puerto natales... ou si on peut loger dans les hotel ou refuges du parc sans avoir réservé à cette période (mi-septembre)
pour la péninsule Valdès, n'étant sur place que 19 jours, je pense que nous iron au plus simple prendre un tour pour la journée pour sortie en bateau et éventuellement voir la colonie de pinguoin de Magellan..
A+ Poca | | | À: Buzz51 · 31 mars 2011 à 8:21 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 956 affichages · Partager merci pour ces infos çà m'aide beaucoup
bon je ne me fais pas trop de soucis pour les bus.. çà sera la 3ème fois que nous alons en amérique du sud et nous n'avons jamais eu de soucis avec les bus (places ou pas de bus pour une dest. voulue)
mais si entre temps tu retrouves le nom de la cie de bus.. je veux bien !
merci tout cas !
Poca | | | À: Madikéra · 31 mars 2011 à 8:23 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager merci pour ta réponse Madikéra
je suis allée sur ton site pleins d'infos c'est cool.. j'y retournerai sans doute..
il faut que j'approfondisse mais recherches sur TDP
j'ai vu que tu as préféré El Cahlten/fitz roy au TDP.. à voir
merci en tous cas
Poca | | | À: Pocahontas1 · 31 mars 2011 à 11:58 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager Bonjour,
Pour t'aider, je suis allée en Argentine il y a 2 ans en Mars et je suis étonnée que sur 3 semaines tu saches faire tant de choses !! lol...
Nous sommes partis 3 semaines également, nous sommes arrivés à BUENOS AIRES, resté 2 jours pour reprendre un vol intérieur jusqu'à USHUAIA (2 jours), remontés jusque EL CALAFATE ( perito moreno), remontés sur EL CHALTEN (rando 9h pour le FITZ ROY, la plus impressionnante des randos, MAGNIFIQUE), remontés sur Carlos de BARILOCHE (circuit en voiture) et repris un vol vers BUENOS AIRES pour repartir sur la FRANCE.
Nous avons voulu faire la Péninsule Valdès mais beaucoup beaucoup trop de route !! Etant donné que tu as fais le Chilie, j'imagine que c'est idem, mais j'étais tres surprise des distances a parcourir entre chaque ville !! Pour une idée, nous avons du redescendre a EL CALAFATE pour repartir sur CARLOS DE BARILOCHE, 28h30 de BUS !!!!!! IMPRESSIONNANT... Mais le voyage en vaut le détour, c'est magnifique... Seul bémol, c'est que tu passes beaucoup de temps en BUS, du coup on a été obligé de rayer la Péninsule Valdes pour tout de même profiter du pays un minimum... Ce sera l'objet d'un prochain voyage du coup... La péninsule VALDES et le nord Argentin !! ;-)...
Je te souhaite bonne route et BON VOYAGE !!! | | | À: Kiquette · 31 mars 2011 à 12:54 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager hello
je pense que çà va être réalisable, car nous n'irons pas à El chalten, ni à San carlos de Bariloche.. donc je pense que BUE / Usuhaia / PURETO NATALES/TdP/ EL CALAFATE / PUERTO MARDRYN / BUE devrait être faisable..
enfin j'espère car je compte prendre mes billets d'avion aujourd'hui !! | | | À: Pocahontas1 · 31 mars 2011 à 14:40 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 926 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que tu as changé ton itinéraire. Tu vas descendre en avion à Ushuaia et remonter de PM à BA ? Si oui, cela te fera gagner du temps pour le suite...
Pour le matériel, comme déjà écrit, tu trouves de tout sur place... Tu trouveras les coordonnées des géreurs de Refugio à TdP, sur mon site. Comme cela tu pourras vérifier ce qu'ils proposent. Après, il y a plein de guides à PN proposant leurs services avec matériel. Tu peux réserver tes hébergements à partir des sites Internet.
Vraiment dommage pour El Chalten, mais on ne peut pas tout faire ! Nous avons préféré le site à TdP, mais nous ne sommes pas de grands marcheurs. Et ce qui attire le plus dans le TdP, c'est le W ou le Q.
Bonne suite de prépa... | | | À: Pocahontas1 · 31 mars 2011 à 21:14 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 835 affichages · Partager pour le bus c'est El pinguino ou Taqsa durée 5h | | | À: Buzz51 · 1 avril 2011 à 8:04 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 819 affichages · Partager merci beaucoupppppppppp !!! | | | À: Pocahontas1 · 2 avril 2011 à 3:18 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 801 affichages · Partager Salut,
On revient du W. SUPER. Tu peux aller chez "lili patagonicas" petit hotel sympa et pas cher (70 en dortoir - couette super chaude!!!). Il loue tout ce dont tu as besoin. | | | À: Pocahontas1 · 2 avril 2011 à 9:17 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 791 affichages · Partager BA- Puerto Madryn c'est 18h environ, on part en milieu d'après midi on arrive le lendemain matin, je l'ai fait avec Andesmar mais il y en a d'autres (place cama conseillée).De PM à Rio Gallegos c'est aussi de l'ordre de 18h, on part l'après midi pour arriver le lendemain matin (Andesmar aussi si mes souvenirs sont bons).A RG, attente pour le bus de El Calafate où on arrive l'après midi.Votre planning est serré, Puerto Madryn mérite deux jours, mais en descendant en bus et en remontant en avion (ou l'inverse) ça doit passer...s'il n'y a pas d'imprévu.En allant sur le site omnilineas et ceux des villes d'escale on arrive à trouver les horaires de bus.Pour BA-PM c'est facile de réserver sa place par internet sur Andesmar ou autres, on n'a pas à courir à Retiro dès son arrivée. | | | À: Buzz51 · 12 avril 2011 à 18:31 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 718 affichages · Partager Je serai aussi en Patagonie au mois de Novembre ! Vous prévoyez de faire un trek au Torres del Paine ? J'ai pas envie de vivre cette aventure toute seule... | | | À: Capiste · 18 avril 2011 à 17:11 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 679 affichages · Partager Bonjour
Nous partons en Patagonie du 4 novembre au 4 décembre avec le projet de tourner dans le même sens. Nous prendrons le bus BA-PM de nuit, j'ai déjà vu les horaires. 2 questions: quand on réserve par Internet, un mois à l'avance je crois, le paiement par carte Visa étrangère se fait-il sans problème ? Vous parliez de 2 jours à PM : la journée d'arrivée est-elle déjà opérationnelle ou faut-il prendre du temps pour organiser les sorties et dans ce cas, cela fait 3 jours ? Punta Tumbo est-il compté ? Agence ou location de voiture pour ce circuit ? Comment se fait la jonction avec le bus pour RG ? D'où part-on ? Est-ce encore une journée de plus à attendre le bus de nuit ou peut-on le prendre en fin de journée de visite ?
J'espère me faire comprendre. C'est la question des bus de nuit qui partent en fait en mileu d'après-midi.
Merci pour des précisions. Vulcanie. | | | À: Vulcanie · 18 avril 2011 à 17:23 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Bonjour,
Je vous conseille de louer une voiture, comme cela vous pouvez aller ou vous souhaitez en prenant le temps vous convenant. De plus si vous êtes en forme en sortant du bus, vous pouvez aller à El Doradillo , du moins si la journée n'est pas trop avancée, voire envisager un tour de la péninsule.
Vous pouvez prendre le bus pour RG au terminal de PMadryn, en réservant votre place dès votre arrivée. Il y a plusieurs bus par jour entre tôt le matin et le début de soirée, voir par exemple avec Andesmar. | | | À: Vulcanie · 19 avril 2011 à 9:59 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 653 affichages · Partager  Bonjour, pour la réservation par internet, j'ai une mastercard, qui a passé sans aucun problème.En partant en début d'après midi de BA on arrive aux alentours de 09h à PM, le temps de rejoindre son lieu de séjour, de se ballader un peu, de trouver une agence pour les excursions la journée est passée, le lendemain Punta Tombo idem, le surlendemain Valdès pour repartir le lendemain.Voyageant seul je n'ai pas intérêt à louer de voiture.Pour les parcours de l'ordre de 18h, les bus partent souvent en début d'am.Certains s'arrangent pour prendre l'avion pour El Calafate en rentrant de Punto Tumbo.Cela dit je voyage à mon rythme et ne suis sans doute pas une référence en matière de rentabilité du temps. | | | À: Capiste · 21 avril 2011 à 23:53 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager Bonsoir Madikéra et Capiste. Merci à vous deux pour vos informations.Nous allons étudier de plus près les horaires de bus et la possibilité de louer une voiture. Je n'arrive pas à voir combien de nuits il faut passer à Puerto Madryn, arrivant de BA en bus et repartant vers RG en bus. Pour visiter la péninsule et aller à Punta Tumbo : 2 ou 3 nuits ?
Merci. Cordialement. Vulcanie. | | | À: Abttdm · 18 juillet 2011 à 12:56 Re: Avis sur itinéraire en Patagonie Argentine en septembre 2011? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager je me posais une question concernant les dortoirs dans les pensions ou auberge de jeunesse. Sont-elles mixtes ??? car avec mon copain nous souhaiterions économinser sur le prix des nuits et donc éviter les chambres doubles, et préférer les dortoirs
merci pour vos éléments de réponses
Poca | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 692 visiteurs en ligne depuis une heure! |