|  |  |
 | | | | Draidlocks · 6 octobre 2011 à 10:32 7 messages · 4 participants · 1 348 affichages | | | | 6 octobre 2011 à 10:32 Itinéraire en Asie du Sud-Est pour cinq-six semaines? Message 1 de 7 · 1 348 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais partir pour 4 mois en Chine à Shanghai et j'aurai 2 fois 5-6 semaines de libres pour voyager (en mars-avril et en juillet-août)
J'aimerai visiter un maximum de pays néanmoins j'ai conscience qu'on ne peut pas tout faire en si peu de temps !
Je voudrais préparer deux itinéraires différents pour ces deux voyages et j'aimerai des conseils sur les meilleurs trajets envisageables.
Pour le moment j'aimerai beaucoup faire : Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Singapour, entre autres et pourquoi pas les phillipines et l' indonésie si possible
Auriez-vous des itinéraires à me conseiller pour deux voyages de courte durée (5-6 semaines à chaque fois)
Merci par avance | | | Personne pour me donner son avis ?
J'affine un peu ma question: est-ce possible de faire les must see de Thailande, Malaisie et Singapour en 6 semaines ?
Thks | | | À: Draidlocks · 7 octobre 2011 à 16:07 · Modifié le 7 oct. 2011 à 16:51 Re: Itinéraire en Asie du Sud-Est pour cinq-six semaines? Message 3 de 7 · 1 297 affichages · Partager Pour le moment j'aimerai beaucoup faire : Cambodge, Laos, Thailande, Malaisie, Singapour, entre autres et pourquoi pas les phillipines et l' indonésie si possible Auriez-vous des itinéraires à me conseiller pour deux voyages de courte durée (5-6 semaines à chaque fois)
quel dommage de passer la bas et de rater l inde, la birmanie, le nepal, la coree, la papouasie, l australie et le japon
est-ce possible de faire les must see de Thailande, Malaisie et Singapour en 6 semaines
pour "faire les must see" qui sont les miens, une vie n y suffirait pas | | | Et le Sri Lanka, il y a un fonds culturel commun.
Plus sérieusement, six semaines c'est bien pour deux pays, et encore. Par exemple Thaïlande et Cambodge ou Laos, qui ont des cultures relativement proches, quoique l'histoire récente les ai fait évoluer dans des directions un peu différentes. Les pays d'Asie sont complexes d'approche et les possibilités d'assimiler les choses en profondeur en trois semaines très limitées. | | | Et le Sri Lanka, il y a un fonds culturel commun.
Plus sérieusement, six semaines c'est bien pour deux pays, et encore. Par exemple Thaïlande et Cambodge ou Laos, qui ont des cultures relativement proches, quoique l'histoire récente les ai fait évoluer dans des directions un peu différentes. Les pays d'Asie sont complexes d'approche et les possibilités d'assimiler les choses en profondeur en trois semaines très limitées.
En fait je pense faire : Thailande - Malaisie pour mon premier trip
Pour le second je ne sais pas trop comment faire, voilà les données :
- J'ai entre 40 et 45 jours - Les pays que j'aimerai visiter : Philippines, Indonésie, Cambodge, Laos, Vietnam (à peu près dans cet ordre de priorité) --> Mais je pense que je ne pourrais en faire que 2 ou 3 en si peu de temps - Budget : Pas énorme !! Disons 1500€
Merci :) | | | le souci de vouloir faire plusieurs pays en si peu de temps c'est justement que ça impose de prendre l'avion et du coup augmente le budget. Maintenant 1500 € pour 45 jours ça laisse des possibilités. Je serai incapable de faire le tri pour vous d'autant que je ne connais que la Thaïlande, le Cambodge et la Vietnam et que j'en ai toujours pas fait le tour. Le seul conseil que je donnerai c'est de trouver moyen au moins d'aller passer 3 jours visiter les temples d' Angkor. C'est un endroit que je trouve exceptionnel et que, pour moi, il faut absolument faire une fois quand on est dans la région. | | | Très bien, je prends note de tous vos conseils
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Draidlocks | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |