Merci pour ton conseil pour le Visa !!!! Il me suffit juste de sortir du pays puis revenir qq heures plus tard et le tour est joué...?
Si tu as un "itinéraire précis" a me conseiller, je suis preneur! Je pars "que" 5 ou 6 semaines, c'est assez long, mais tout de même très très court !! __
Pour le visa, c'est exactement ça...
Quand je pars, j'ai jamais d'itinéraire précis, parfois même pas d'itinéraire du tout. Juste une vague idée d'une région que je veux approfondir, ou 3, 4 endroits que je veux voir pendant mon séjour (ou 5 ou 6

). Je dois juste me débrouiller pour relier tous ces points entre eux, peu importe dans quel sens. Faut laisser une part d'impro dans un voyage, sinon on est pris par le temps (on est toujours pris par le temps de toutes façons, même en 6 semaines), on voudrait rester plus longtemps à un endroit, mais on peut pas parce que l'étape suivante nous attend, de toutes façons, on a déjà réservé le prochain train de nuit...
D'accord avec le petit singe à lunettes sur l'Isaan (c'est tout le Nord-Est du pays). Ce coin a la cote sur le Forum. Plein de discussions passionnées sur cette région. On a l'impression que la moitié des membres de VF vont passer leur séjour en Isaan. Ben non, chaque fois que je passe par là, je vois jamais un occidental ! (parfois un ou l'autre expatrié qui vit là avec sa petite famille...).
Tu veux une idée, bon, j'me lance. Au départ de
Bangkok.
Bus pour Korat (4 heures) et visite du temple de
Phimai à 60 bornes de là. On peut dormir à
Phimai.
Continuer vers le Nord via Khon Kaen,
Udon Thani,
Nong Khai. Balades à faire à moto dans le coin au départ de
Nong Khai, entre autres vers Si
Chiang Mai le long du
Mekong.
Bus jusque
Chiang Khan. Dormir là-bas le long du
Mekong. Il y a également des motos de location. Un endroit vraiment sympa.
Bus pour
Phitsanulok via Loei et Lomsak. A Phitsa, un temple magnifique au bord de la rivière abrite un des bouddhas les plus vénérés du pays.
Un marché de nuit également le long de la rivière où on peut manger pour 3 fois rien, comme pratiquement partout dans ce pays.
Sukhothai à 60 km de là. Un incontournable.
Continuation vers
Chiang Mai. Un autre incontournable. Plein de temples plus magnifiques les uns que les autres. Si tu veux un steak béarnaise, ou des pancakes à la banane, un milkshake aux fraises ou des petits pains au chocolat, c'est ici.
Quand on en est là, moi il y a 2 régions que j'aime bien.
D'abord
Mae Sariang (4 heures de bus déglingué depuis
Chiang Mai). Guest house au bord de la rivière. Quelques restos. Peu ou pas d'occidentaux. Un garage loue des motos à côté de la gare des bus. Paysages splendides vers le parc de la Salween. Pousser jusqu'au village de Mae Sam Lap à 45 km de
Mae Sariang. Chouettes paysages également en direction du Nord vers Mae Lanoi.
L'autre point de départ intéressant, c'est
Chiang Rai. A nouveau des balades sans fin à faire dans toutes les directions. Avec mentions spéciales pour les paysages de montagnes vers le Doi Tung et surtout Mae Salong !
On trouve des motos de location à pratiquement chacune de ces étapes et c'est un vrai bonheur...
D'autres te parleront de merveilles à voir à
Lampang près de
Chiang Mai ou dans la région de
Kanchanaburi.
La
Thaïlande, c'est sans fin...
Fais gaffe aux distances, surtout si tu te trouves sur une ile de rêve au fin fond du Sud du pays. C'est vachement loin des régions que j'aborde. Un petit coup d'avion low cost peut zapper certaines distances sans se mettre à sec financièrement.