Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Daming · 12 novembre 2011 à 2:02 · Une photo 31 messages · 6 participants · 6 063 affichages | | | | À: AirOne · 17 novembre 2011 à 2:51 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 003 affichages · Partager Finalement grâce à tous vos commentaires, nous avons fait quelques modifications à notre itinéraire.
Sydney : 4 jours Tasmanie : 7 jours (à étendre peut etre) Melbourne à Adelaide : 7 jours (à étendre à plus si on inclus KI) Alice Springs : 5 jours
Les jours restant... On a pas encore décidé. Peut être plus longtemps en Tasmanie...
Pour Alice Springs, on va quand même nous forcer à supporter la chaleur car on s'est dit que la côte Est et Nord on y reviendra grace à la liaison Airasia.
Si vous avez des conseils sur cet itinéraire merci !! | | | À: Daming · 17 novembre 2011 à 5:41 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 1 987 affichages · Partager ça paraît plutôt pas mal, bien réparti !! avez vous déjà fait vos réservations de vols pour la Tasmanie, je suis en train de regarder le prix des billets, il faut compter environ 220 AUD par personne pour un aller chez VB, avez-vous trouvez mieux ? Vous rendez vous à Alice Springs en Avion depuis Adélaide ?
Pour Melbourne Adélaide en 7 jours je pense que vous pouvez vous rendre sur KI, 4/5 jours pour la GOR et 2 jours sur KI non ?
Perso je pense que si vous restez 1 ou 2 jours de plus en Tasmanie ça peut-être bien, il y a de quoi faire, nous avons prévu Arrivée Hobart, 3 à St Helens, puis rejoindre Cradle Mountain par Launceston, puis 2 nuits à Strahan au Holiday Park et 2 nuits sur Hobart, si je pouvais je rajouterai bien une nuit à Strahan :)
Nous sommes en train de réfléchir à savoir si nous allons à Uluru, je sais c'est la 7 ième merveille du monde, c'est à voir...Mais bon apparemment c'est vraiment un coin à touristes (ça me plait moyen, les logements sont chers, les locations auto sont chers enfin tout est cher, je ne suis pas hyper fan du désert et de la chaleur et en plus il parait qu'à cette période il fait horriblement chaud, j'ai vu des photos et ç'est vrai que ça ne m'attire pas plus que ça même si je trouve ça très joli, je me demande si je ne resterai pas 4 jours sur KI et reprendrait l'avion Adélaide Sydney. Toutes façons je ne trouve pas de vol entre Ayers Rock et Sydney, il y en a mais depuis Alice Spring et nous n'aurons pas assez de temps pour encore rouler jusqu'à Ayers Rock, il me semble qu'il y a 500 km qui sépare les 2 | | | À: Spencie · 17 novembre 2011 à 7:52 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 1 983 affichages · Partager je ne trouve pas de vol entre Ayers Rock et Sydney
Sur Qantas, il y a des vols tous les jours, par exemple :
Your Flight Flight OutFromToFlightDurationDeparture TerminalFare Type Baggage Fri 30 Mar 12 09:50Sydney11:45Ayers Rock (Uluru) Qantas flightQF728 3h 25m3Red e-DealChecked: 1 piece | | | À: Spencie · 17 novembre 2011 à 8:15 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 1 980 affichages · Partager Nous sommes en train de réfléchir à savoir si nous allons à Uluru, je sais c'est la 7 ième merveille du monde, c'est à voir...Mais bon apparemment c'est vraiment un coin à touristes (ça me plait moyen, les logements sont chers, les locations auto sont chers enfin tout est cher, je ne suis pas hyper fan du désert et de la chaleur et en plus il parait qu'à cette période il fait horriblement chaud, j'ai vu des photos et ç'est vrai que ça ne m'attire pas plus que ça même si je trouve ça très joli, je me demande si je ne resterai pas 4 jours sur KI et reprendrait l'avion Adélaide Sydney.
Tiens ? C'est marrant mais j'ai fait exactement le même raisonnement et ne suis toujours pas allé à Uluru. Une différence : j'adore le désert et justement, j'ai peur d'être déçu par la comparaison aux autres déserts déjà visités. | | | À: AirOne · 17 novembre 2011 à 22:10 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 969 affichages · Partager Pourtant tu es partisan de la découverte des lieux uniques... Pour tout dire, on avait le même sentiment : l'Ayers Rock on l'a trop vu en photo, on va pas en profiter, ça va être rempli de touristes, on va claquer autant d'argent en trois jours qu'en une semaine ailleurs, etc... bref, on hésitait.
Et puis on a finalement rejoint le Red Center, via la Tanami depuis la WA. Et puis on l'a aperçu, une cinquantaine de kilomètres avant d'arriver. Et là, malgré tout ce qu'on pouvait avoir comme préjugés, on a eu des frissons. D'un point de vue visuel, oui c'est magnifique mais je trouve par exemple que les Olgas et surtout Kings Canyon sont encore plus exceptionnels. Par contre l'Ayers Rock, y a quelque chose de mythique en plus. Je n'y croyais pas avant, au final j'ai été ébahi.
Pour le reste, oui l'entrée du parc est chère, oui les hébergements sont chers (mais le camping de Yulara à 30$ c'est pas non plus astronomique, et sinon il y a l'aire gratuite de Curtin Springs au niveau de l'embranchement vers Kings Canyon), oui le lieu est dédié aux touristes, oui il y a du monde. Mais franchement je m'attendais à bien pire (on y était en août).
Et puis le Red Center c'est aussi les Olgas, l'extraordinaire Kings Canyon, les West et East MacDonnells, Rainbow Valley... | | | À: Lapinous · 18 novembre 2011 à 9:11 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 957 affichages · Partager Pourtant tu es partisan de la découverte des lieux uniques... Pour tout dire, on avait le même sentiment : l'Ayers Rock on l'a trop vu en photo, on va pas en profiter, ça va être rempli de touristes, on va claquer autant d'argent en trois jours qu'en une semaine ailleurs, etc... bref, on hésitait.
Et puis on a finalement rejoint le Red Center, via la Tanami depuis la WA. Et puis on l'a aperçu, une cinquantaine de kilomètres avant d'arriver. Et là, malgré tout ce qu'on pouvait avoir comme préjugés, on a eu des frissons. D'un point de vue visuel, oui c'est magnifique mais je trouve par exemple que les Olgas et surtout Kings Canyon sont encore plus exceptionnels. Par contre l'Ayers Rock, y a quelque chose de mythique en plus. Je n'y croyais pas avant, au final j'ai été ébahi.
Oui, ce discour m'a été tenu de nombreuses fois, en particulier par des Australiens et l'un d'entre eux est né en Afrique et connaît le Sahara, il m'a dit que je ne serai pas déçu. Ce matraquage est en train d'avoir raison de moi, il est bien probable que j'ai tort, le centre rouge sera donc au programme du prochain voyage  Par contre, je vais essayer d'y aller soit en Hiver, soit à l'intersaison, mais sûrement pas l'été. | | | À: AirOne · 18 novembre 2011 à 9:13 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 1 955 affichages · Partager Bon tous vos commentaires vont également avoir raison de moi, soyons fous !! je crois qu'on va casser notre tirelire...:) | | | À: Spencie · 18 novembre 2011 à 10:56 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 1 949 affichages · Partager Pour les billets d'avion je les ai pris sur Jetstar... Il y a plusieurs vols par jours. | | | À: Spencie · 18 novembre 2011 à 11:04 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 1 948 affichages · Partager Pour ma part, Alice Springs sa région et Uluru me semblent indispensables. D'un autre côté, la foule j'en ai l'habitude ici et cela ne me dérange pas du tout, j'en suis rodé hehe
Mais c'est sur que le centre rouge finalement ce qui nous y attire tellement c'est aussi y passer la nuit, sentir le désert, un monde hostile aussi ;)
On va peut etre enlever Kangaroo Island contre Phillip Island et Wilson Promontory Park peut etre, ca a l'air pas mal mais peut etre redondant avec la Tasmanie.
Pour la Tasmanie, Freycinet Park a l'air fantastique !!! | | | À: Daming · 18 novembre 2011 à 11:17 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 1 945 affichages · Partager et Cradle Mountain aussi !! ça y est evisitor grant number obtenu...C'est fou c'est instantané, c'est merveilleux !! | | | À: Daming · 18 novembre 2011 à 13:22 Re: Avis sur itinéraire en Australie, location de van, hôtels? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 1 920 affichages · Partager Pour ma part, Alice Springs sa région et Uluru me semblent indispensables. D'un autre côté, la foule j'en ai l'habitude ici et cela ne me dérange pas du tout, j'en suis rodé hehe
Oui, c'est ce que je me dis aussi : faut être chinois pour aimer ça... 
On va peut etre enlever Kangaroo Island contre Phillip Island et Wilson Promontory Park peut etre, ca a l'air pas mal mais peut etre redondant avec la Tasmanie.
Malheureux ! Ne fais pas ça ! Kangaroo Island est tout aussi indispensable que Uluru ! Philip Island par contre, n'est jamais qu'une espèce de parc d'attraction où l'on regarde bien assi sur un gradin, de malheureux pingouins qui entre du boulot aux heures de pointe...Pingouins qui par ailleurs se baladent régulièrement à St Kilda à un saut de puce de la City. Les randos sur le Prom' sont très chouettes, mais si tu vas en Tasmanie, ça m'étonnerais que tu n'y trouves pas une certaine redondance comme tu dis. | Discussions similaires sur l'Australie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 270 visiteurs en ligne depuis une heure! |