Bonjour amis voyageurs,
Nous avons la chance de partir 25 jours en
Australie l'été prochain, pays que je ne connais pas du tout. En ce qui concerne le trajet, nous arrivons le 15 juillet à
Melbourne et repartons le 9 août, pour le reste, comme disais l'autre, pas de planning! Ceci étant, notre souhait d'éviter de faire uniquement le trajet côtier Sud-Nord trop touristique et (peut-être) trop monotone entre Mel et
Cairns. D'autre part, ayant dans l'idée qu'un voyage en
Australie sans voir Uluru et le Red Centre ne serait pas tout à fais un voyage en
Australie et ayant aussi envie de voir la faune de
Kakadu, d'autant que j'ai lu que la période était idéale pour le visiter, j'ai pensé faire:
2-3 jours Victoria
Départ pour
Sydney (bus) et 2-3 jours sur place et dans la région.
Avion jusqu'à
Alice SpringsUluru et Katja 3-4 jours
Départ pour
Darwin (voiture)
Darwin-
Kakadu 4-5 jours-
Darwin-
Cairns (voiture)
Cairns et région (environ 5 jours)
Cela vous paraît-il faisable? Avez-vous des expériences à partager concernant les lieux en question? J'ai pensé faire le trajet Alice-
Darwin et
Darwin-
Cairns en voiture afin d'avoir plus de liberté du point de vue horaire et rythme de voyage. Ceci étant, est qu'une simple voiture (je compte louer une épave d'occaz sur place) permet-elle de faire les trajets mentionnés ou faut-il prévoir un 4x4?
Toutes remarques et conseils seront fortement appréciés. Merci d'avance aux âmes charitables qui daigneront répondre à ce message.
Excellente journée à tous!