|  |  |
 | | | | Itinéraire en Chine début novembre Aurelienp59 · 21 septembre 2011 à 10:02 18 messages · 5 participants · 1 726 affichages | | | | 21 septembre 2011 à 10:02 Itinéraire en Chine début novembre Message 1 de 18 · 1 684 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je vais en Chine du 02/11 au 12/11.
J'atterris à Pékin le 03/11, tôt le matin. Je repars de Pékin le 12/11 en milieu de journée.
J'aimerai avoir vos conseils pour trouver un itinéraire faisable pendant ces 9 jours complets en Chine.
J'aimerai visiter Pékin, Shanghai, la muraille de Chine, les tombeaux Ming et peut être Suzhou.
Pourriez-vous me conseiller sur d'éventuels autres endroits à visiter aux alentours de Pékin & Shanghai.
Pour ces 2 grandes villes, je voudrai savoir combien de temps y séjourner en sachant que je ne souhaite pas forcément voir tous les palais ou temples de ces villes.
Enfin dernière question, pour les trajets Pékin/ Shanghai, est-il préférable de prendre le TGV ou le train de nuit? L'un de ces trains ou les 2 risquent-ils d'être complet?
Merci à tous.
Aurélien | | | À: Aurelienp59 · 21 septembre 2011 à 11:46 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 2 de 18 · 1 671 affichages · Partager je te conseille de visiter pekin pendant 6 jours et les 3 autres jours aller visiter shanghai et alentours
les tombeaux Ming
aucun interet
Je te conseille d'acheter ou faire acheter ton billet de train pekin- shanghai des ton arrivée à pekin. | | | À: Nemo1001 · 21 septembre 2011 à 12:00 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 3 de 18 · 1 668 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Pour le billet de train, pour le faire acheter je peux aller où? N'importe quel hôtel?
Quels trains sont le plus susceptibles d'être complets? Les trains de nuit ou les TGV? | | | À: Aurelienp59 · 21 septembre 2011 à 12:08 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 4 de 18 · 1 666 affichages · Partager Pour le billet de train, pour le faire acheter je peux aller où? N'importe quel hôtel?
en general ton hotel peut te l'acheter contre une petite commission
Quels trains sont le plus susceptibles d'être complets? Les trains de nuit ou les TGV?
si tu ne cherches a avoir des couchettes mous en derniere moment, il n y a pas de probleme | | | À: Aurelienp59 · 21 septembre 2011 à 13:54 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 5 de 18 · 1 660 affichages · Partager comme Nemo je resterais 6 jours à pékin avec une journée consacrée à la grande muraille. Nous ne sommes resté 4 jours et c ' est bien trop court !! mais après je resterais plutôt dans les environs par exemple Shijiazhuang et le magnifique cangyan shan ou Chengde toutes 2 faciles d' accès en train.... mais bon je crois comprendre que tu tiens à voir Shangai? | | | À: Etathome · 21 septembre 2011 à 14:00 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 6 de 18 · 1 655 affichages · Partager On m'a conseillé Shanghai pour la ville et aussi ses alentours comme Suzhou...
Après je n'ai pas encore définitivement acté le fait d'aller à Shanghai ou non...
Pour Cangyan Shan, quand tu dis facile d'accès en train, ça veut dire combien de temps de trajet? Changement de trains?
Merci | | | À: Aurelienp59 · 21 septembre 2011 à 14:34 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 7 de 18 · 1 650 affichages · Partager heu c' est Shijiazhuang qui accessible en train après une petite excursion en bus ou en voiture s' impose jusqu' au cangyan shan mais bon rien de galère voici les horaires des trains www.chinatravelguide.com/...g&Submit1=submit | | | À: Etathome · 21 septembre 2011 à 21:53 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 8 de 18 · 1 624 affichages · Partager Ok merci.
Concernant les billets de train, où peux-tu les réserver? Gare? Autre? Où éviter le monde ou alors où augmenter les chances d'être face à qqn qui parle anglais?
Merci | | | À: Aurelienp59 · 22 septembre 2011 à 13:26 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 9 de 18 · 1 598 affichages · Partager tu peux les acheter à la gare si tu parles Chinois. Sinon tu demandes à ton hôtel ou au CITS (information touristique privée) contre une petite commission | | | À: Jackfack · 23 septembre 2011 à 15:34 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 10 de 18 · 1 557 affichages · Partager Hello,
Sur wikitravel, il est indiqué : Les billets peuvent s'acheter à la gare, auprès des bornes libre-service (anglais-chinois) ou au guichet, mais également auprès d'agences de voyages un peu partout en ville.
Pour la ville de Shanghai...
C'est de même à Pékin?
Dans ce cas, pas de soucis de barrière de la langue et autant utiliser ces machines dans les gares?
On peut y réserver des billets pour l'ensemble des trains?
Merci | | | À: Aurelienp59 · 23 septembre 2011 à 16:04 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 11 de 18 · 1 546 affichages · Partager Je n'ai jamais vu aucune de ces machines libre-service. | | | À: Aurelienp59 · 23 septembre 2011 à 20:11 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 12 de 18 · 1 538 affichages · Partager Trouver la gare centrale de Pékin n'est pas compliqué. Tu réussiras sans aucun doute à acheter ton billet. Il est probable que l'exercice t'occupe une bonne partie de la matinée ou de l'après-midi. Un peu dommage alors que tu ne passes que 9 jours sur place. Est-ce la commission à verser qui te pose problème ? | | | À: Mariecurry · 23 septembre 2011 à 21:17 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 13 de 18 · 1 526 affichages · Partager non mais plutot le fonctionnement...
Je n'ai pas la certitude que l'hôtel ou je vais résider proposera ce service.
Et comment se passe-t-il, je fais la demande et j'ai les billets le lendemain? Le jour même? | | | À: Aurelienp59 · 23 septembre 2011 à 21:24 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 14 de 18 · 1 524 affichages · Partager Et comment se passe-t-il, je fais la demande et j'ai les billets le lendemain? Le jour même?
tu devrais l'avoir le jour meme au pire le lendemain pour les billets au depart de la ville | | | À: Nemo1001 · 23 septembre 2011 à 22:03 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 15 de 18 · 1 518 affichages · Partager Et je ne peux pas directement réserver le billet retour également?
Je viens de vérifier sur le net, visiblement l'hôtel ou je serai à Pékin possède une "agence" permettant de réserver des billets de train | | | À: Aurelienp59 · 23 septembre 2011 à 22:24 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 16 de 18 · 1 511 affichages · Partager non mais plutot le fonctionnement...
Je n'ai pas la certitude que l'hôtel ou je vais résider proposera ce service. Et comment se passe-t-il, je fais la demande et j'ai les billets le lendemain? Le jour même?
Lorsque tu sauras où tu vas loger, tu pourras leur poser la question par mail. Ou la poser sur VF pourquoi pas ? Si ton hôtel n'offre pas ce service, on t'orientera au plus près. Note qu'il est possible d'acheter ses billets de train dans un autre hôtel que le sien.
La procédure : Tu informes l'agent de voyage de ta destination, du jour de ton départ, de la classe qui t'intéresse. Il appelle je ne sais qui, je ne sais où. La réponse est immédiate. Si les trains sont complets (on ne sait jamais), tu peux demander qu'on te propose des solutions de rechange, le lendemain ou surlendemain. Tu paies ton billet + la commission (un peu plus chère si le billet concerne un train qui part d'une autre ville que celle où tu te trouves). On te remet un reçu. Ton billet est disponible le soir ou le lendemain.
Ça t'aura pris 10 à 15 minutes à peine.
Je viens de voir que tu avais posté un message pendant que je rédigeais le mien. Voilà qui est parfait alors ! | | | À: Aurelienp59 · 23 septembre 2011 à 22:24 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 17 de 18 · 1 509 affichages · Partager Et je ne peux pas directement réserver le billet retour également?
Je viens de vérifier sur le net, visiblement l'hôtel ou je serai à Pékin possède une "agence" permettant de réserver des billets de train 
si tu le peux mais a condition qu'ils ont une agence qui te le remette labas | | | À: Nemo1001 · 23 septembre 2011 à 23:01 Re: Itinéraire en Chine début novembre Message 18 de 18 · 1 502 affichages · Partager Ok nickel! Merci pour vos conseils.
Donc pour le trajet Pékin => Shanghai, no problem, je passerai par l'agence de l'hôtel où je serai.
Pour le retour Shanghai => Pékin, je ne trouve pas l'info sur l'hôtel où je serai. Peut-être le savez-vous?
Je serai à l'hôtel Ibis Yu Garden...
Merci pour vos réponses précieuses ;) | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |