Bonjour.
Avec mon homme nous avons comme projet d'aller en
Croatie pendant 2 semaines en août.
En août, attendez-vous au rush, la
Croatie est encore très à la mode.
Je me suis un perdue sur les forums et j’ai trouvé beaucoup de messages concernant « les déçus » de la
Croatie.
Humains peu accueillants, arnaques, noir de monde au point que l’on ne peut circuler et routes très encombrées.
Les déçus de la
Croatie sont les déçus de tous les pays où on ne fait pas de salamalecs hypocrites. Oui, les Croates sont froids et distants au premier abord et il faut "faire avec", mais si vous faites un pas dans leur direction, ils vous le rendront au centuple.
Cela m’a un peu fait peur car j’ai très envie d’y passer mes vacances mais il est vrai que cela refroidit ! Mais j’ai tendance à vouloir aller me faire ma propre opinion...
C'est ainsi que j'ai découvert la Yougoslavie en 1979, les premiers touristes criaient haut et fort qu'il ne fallait
surtout pas y aller 
J'y suis revenue une dizaine de fois et j'y vis une retraite paisible. Se faire sa propre opinion est le meilleur moyen de ne pas dire des choses stupides "parce qu'ON m'a dit que". Et si, au final, vous n'avez pas aimé, au moins vous saurez dire pourquoi.
Nous pensions faire un itinéraire comme ceci pour nos 15 jours ;
Paris ->
Allemagne (1 nuit)
Allemagne ->
ZagrebZagreb ->
PlitvicePlitvice ->
SplitSplit ->
Parc KrkaKrka ->
IstrieIstrie ->
ItalieItalie ->
Paris
La plupart des Belges, voire Hollandais, font le trajet en 16 h jusqu'à Vodice (
Split) depuis le nord via les autoroutes allemandes, si vous avez un budget serré, vous pouvez éviter la nuit en
Allemagne.
Zagreb, bof, en été vous allez cuire. Mieux vaut y faire un citytrip en avion lors d'un week-end automnal.
Plitvitce, je n'ai pas encore vu, mais "ON" n'en dit que du bien
Split : MAGNIFIQUE si on aime les vieilles pierres, de même que
ZADAR et
DUBROVNIK.
La
Krka, c'est beau, mais je suis d'accord avec ? pour dire que cela fera doublon avec Plitvitce. N'attendez pas autre chose que des champs, des cascades, des montagnes et des lacs.
L'Istrie est très belle, surtout la côte du côté de
Pula, mais ça va aussi être bondé. Ceci dit, il y a de magnifiques villages côniques et bien fatiguants à visiter.

Nous voulions en plus rajouter un détour par Dubrovnick mais malheureusement je pense que ça fait beaucoup trop....
Tant pis !
Perso, en voiture, je vous conseille le détour jusqu'à
Dubrovnik (qu'on écrit sans "c" car ce n'est pas un fief américain) ne serait-ce que pour la route (longue, mais à tomber sur le c...).
Connaissez vous des hébergements à nous conseiller pour cet itinéraire ? Type chez l'habitant ?
Faites un tour sur booking.com ou tripadvisor et revenez avec des idées, ça nous donnera un budget, c'est quand même le mieux. En MP je peux vous donner une adresse à Vodice, pas chère et "en famille", le proprio est sélectif.
Avez vous des petits plans pour de jolis coins, hors du tourisme ? De belles criques ?
Tout le long des 5835 km de côtes

Bonne préparation et n'hésitez pas à demander.
Pat