|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire en Égypte avec enfant de 9 ans? Toniolalo · 27 juin 2013 à 3:51 7 messages · 5 participants · 1 790 affichages | | | | 27 juin 2013 à 3:51 Avis sur itinéraire en Égypte avec enfant de 9 ans? Message 1 de 7 · 1 790 affichages · Partager Bonjour,
Ma conjointe et moi partons en Égypte au mois d'aout avec un enfant (9ans). Pour l'instant voici notre plan. Il nous reste 1 nuit et 1 journée de libre que nous savons pas où placer dan l'itinéraire et que faire. Avez-vous des suggestions ? Merci.
1 - Arrivé au Caire 19h30 2 - Caire3 - Caire4 - Caire. Bus de nuit pour Oasis de Siwa5 - Oasis de Siwa (arrivée à 6h45 Am) 6 - Oasis de Siwa7- Oasis de Siwa. Bus de nuit pour le caire. 8 - Avion pour Louxor le matin. 9- Louxor10 - Louxor11 - Louxor, train pour Assouan12 - Assouan13 - Assouan14 - Vol pour Dahab15 - Dahab16 - Dahab17 - Dahab. Départ en soirée pour l'avion au Caire. | | | À: Toniolalo · 28 juin 2013 à 11:37 Re: Avis sur itinéraire en Égypte avec enfant de 9 ans? Message 2 de 7 · 1 740 affichages · Partager - il va faire très chaud, c'est dur pour un enfant, prévoir les visites tôt le matin, et récupération l'après-midi à l’hôtel (zone climatisée, piscine...) - les transports en commun sont très fatigants, surtout en période de Ramadan, plus de monde, plus de bruit, le trajet Le Caire/ Siwa est très long... - pas de vol Assouan- Dahab, il faut passer par Le Caire et Sharm, préferer peut-être un séjour à Quseir ou Marsa Alam plus faciles à rejoindre en voiture depuis Assouan ou Louxor. Je ne sais pas si les convois sont encore obligatoires pour la Mer Rouge, ni s'il y en a depuis Assouan, Il pourrait être intéressant de faire Le Caire/ Assouan en avion et de remonter ensuite sur Louxor et de là vers la Mer Rouge. - Le Caire est très pollué, difficile à supporter en été, un logement à Giza à l'écart de la ville est préférable. | | | À: Toniolalo · 28 juin 2013 à 13:49 Re: Avis sur itinéraire en Égypte avec enfant de 9 ans? Message 3 de 7 · 1 735 affichages · Partager Bonjour, en 1 mot comme en 100, je suis d'accord avec les réponses que tous vous ont fait, sur ce forum et sur d'autres où vous avez posté le même message : votre projet, tel qu'il est, ne tient pas la route et si, à 2, vous pourriez vous adapter aux difficultés ou incohérences qu'il contient, ce n'est pas à tenter avec un enfant de 9 ans, surtout à ce moment de l'année.
Je crains d'avoir écrit noir sur blanc ce que tous essaient de vous dire avec ménagement... Vous n'avez plus écrit depuis longtemps ; ce serait gentil de nous dire si vous avez adapté votre projet ou changé complètement d'idée.
Bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 28 juin 2013 à 19:05 Re: Avis sur itinéraire en Égypte avec enfant de 9 ans? Message 4 de 7 · 1 710 affichages · Partager Bonjour Brigitte.
Oui, si nous repostons le msg c'est qu'il nous reste 1 journée et 1 nuit de libre, qu'on voulait savoir où mettre dans l'itinéraire, et qu'on aurait aimé avoir des avis à propos de cela. En fait on ne se demande pas si ça tient la route de faire le voyage qu'on a élaboré avec un enfant. Certain semblent penser qu'un enfant de 9 ans est encore un bébé.... À cet âge, ils sont beaucoup plus endurants que vous le pensez (tout dépend des enfants aussi). Aussi, il est important de mentionner que c'est notre enfant qui a choisi la destination, car il rêve d'aller dans ce pays depuis longtemps. Oui, probablement qu'il sera un peu désenchanté car tout ne sera pas comme dans ses idées d'enfants, un peu fantastiques, qu'il se fait sur ce pays, sur les pyramides et tout... Mais je suis certaine qu'il appréciera, et avec notre itinéraire, il aura la CHANCE de voir l' Égypte, et pas seulement que ses plages remplies de touristes. C'est un voyage culturel que nous voulons faire. Oui, il fera chaud, oui nous serons parfois fatigués, mais oui ce sera enrichissant. Je vous redonnerai des nouvelles au retour de notre voyage à la fin août, à savoir comment comment s'est déroulé notre voyage en famille. | | | À: Zocré · 28 juin 2013 à 19:52 Re: Avis sur itinéraire en Égypte avec enfant de 9 ans? Message 5 de 7 · 1 696 affichages · Partager Bonjour, si vous avez décidé en connaissance de cause, et même malgré le fait qu'aller à Dahab risque de durer... plus que vous ne pensez, alors, sans aucune hésitation, je vous dirai d'ajouter 1 jour et une nuit à LUXOR.L'endroit est tellement riche que 2 semaines ne seraient pas trop...
J'y suis retournée, pour ma part, après pas mal de visites personnelles un peu partout, durant 1 semaine avec un enfant de 6 ans, bien motivé, et c'était génial pour lui. Cependant, vous n'estimez pas bien, je le crains, la fatigue due aux transports et aux pertes de temps... : vous avez choisi de vous balader aux 4 coins d'un grand pays et cela représente un kilométrage épouvantable, en plein été : vous devriez 'courtcicuiter' certaines parties.
De toute façon, je vous souhaite un excellent voyage ! | | | À: Zocré · 1 juillet 2013 à 13:12 Re: Avis sur itinéraire en Égypte avec enfant de 9 ans? Message 6 de 7 · 1 631 affichages · Partager Je pense que tu as raison. fais comme tu en auras envie quitte à modifier tes plans si trop de difficultés. l important est de tenter comme cela pas de regrets. tiens nous au courant au retour. | | | À: Zocré · 1 juillet 2013 à 14:27 Re: Avis sur itinéraire en Égypte avec enfant de 9 ans? Message 7 de 7 · 1 621 affichages · Partager Le sens de mon message n'est pas de te décourager, je suis allé à Louxor et ailleurs en Egypte avec mon fils en été depuis qu'il a 5 ans... Mais ses vacances seront d'autant plus agréables que tu tiendras compte du facteur chaleur dans ton programme, privilégier les visites le matin et le soir, avoir un lieu au frais pour se reposer en milieu de journée... Et le faire boire très régulièrement. | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 208 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |