Bonjour
A
Dharamsala nous avons logé au GH "Tibetan Ashoka", si tu prends une chambre sur la terrasse tu as une vue imprenable, et c'est un GH très bien (350 rps). Il y a plein de petites ballades à faire aux alentours mais en cas de pluie ne pas s'aventurer trop loin. Nous sommes allées jusqu'au lac à pied au village des enfants. Tout dépend du temps (pluie !) que tu vas avoir. Pour nous, la pluie s'arrêtait vers 14 h pour reprendre vers 18h30. Comme c'était les JO de
Pékin, tous les soirs les moines défilaients dans les rues en récitant des mantras, c'était très émouvant.
Nous avons commencé notre séjour par
AGRA, Fathepur Siki, Baratpur, puis retour sur
Delhi. Comme j'étais avec ma fille de 9ans, j'ai préféré prendre l'avion jusqu'à
Dharamsala. Puis taxi jusqu'à Patenkot et train pour
AMRISTAR. Magnifique que ce temple d'or, cela vaut le détour, peu de touristes vont jusque là-bas.
Puis train de nuit jusqu'à
Haridwar, puis Rishikeh. Retour sur
Delhi, et nous avons consacré le dernier jour à la visite des jardins et du musée de Gandhi.
Tout cela en trois semaines, mais assez cool, je préfère prendre mon temps et aprécier chaque moment et chaque endroit. Nous avons visités des endroits très différents, et cotoyer trois peuples différents (Indiens, Tibétains et Sikhs).
Je pense en effet qu'il est préférable de visiter les sites les plus touristiques au début et après prendre ton temps là où tu te sentiras le mieux.
Bon voyage
Tinata