|  |  |
 | | | | Bachou · 14 avril 2012 à 13:20 · 27 photos 27 messages · 10 participants · 11 061 affichages | | | | À: Geiranger · 6 mai 2012 à 18:03 Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, ça reste subjectif évidemment mais: - les ponts qui enjambent la rivière Zayendeh sont incroyables (boire un thé sous l'un de ses arches).
La grande place de l'Imam est un endroit extraordinaire qui abrite deux des plus grandes mosquées d' Iran. Les familles s'y retrouvent le soir. L'architecture des mosquées est harmonieuse, les bazars se nichent sous les arches et la place, piétonne, est immense. Cette place fut un choc pour moi en 2004, nous étions arrivés pendant la grande prière du vendredi. La magie a de nouveau opéré en 2008.
Sans oublier les palais, les jardins, la mosquée Jameh, le quartier arménien... Tout cela me plait beaucoup  Pierre | | | À: Pierre · 6 mai 2012 à 19:15 Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 1 442 affichages · Partager  Alors là, t'es un vrai pote Pierre, merci beaucoup pour ces merveilleuses photos et tes explications. Te souhaite des dizaines de voyages et de contemplations enivrantes. En parlant ivresse, as-tu en tête des plats et des boissons dont la découverte fut un vrai bonheur ? | | | À: Geiranger · 7 mai 2012 à 9:06 Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager Bonjour,
as-tu en tête des plats et des boissons dont la découverte fut un vrai bonheur ?
Si ta question concerne l' Iran, je risque de te décevoir mais je n'ai pas eu d'expérience gustative extraordinaire en Iran. En dehors du poulet et dur riz....  Pierre | | | À: Pierre · 7 mai 2012 à 10:56 Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 1 429 affichages · Partager  Bon, je me contenterai du poulet et du riz, mince alors! merci encore, et tu m'as donné l'envie de lire tes autres voyages..a bientôt peut-être! | | | À: Bachou · 17 novembre 2013 à 13:47 Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 084 affichages · Partager Bonjour,
Je prépare un périple en Iran pour le mois de mai prochain, et j'ai vu votre message. Je suis, en gros, à la recherche des mêmes informations, à savoir l'itinéraire sur 3 semai es et les "arbitrages" plus que les incontournables J'arrive à Teheran, je voudrais aller à Mashhad, puis Tabriz et passer le plus gros de mon séjour à Isphahan, Yazd, Persepolis, mais je n'aimerais pas manquer les montagnes !! Pour Info, je suis une femme voyageant seule.
Je vous remercie d'avance pour votre aide. Jamila
Bonjour !!!
je me prépare, avec une amie, à partir pour trois belles semaines en iran et ce au mois d'aout prochain et oui je sais il va faire chaud très chaud
nous avons longuement hésité pour cette déstination et ce à cause des conflits avec Israel et de l'info désinformante que véhiculent les médias mais nous allons finalemt nous lancer
pour ma part j'ai deja beaucoup voyagé en mode sac a dos ( USA, Canada, Ouzbekistan, Tadjikistan, Sénégal....) et donc je pense découvrir l' iran de cette façon.
Je me questionne sur l'itinéraire je pense aller a Shiraz Persepolis et Ispahan bien sur mais je souhaiterai aussi aller dans le désert et les montagnes j'"aimerai donc savoir si cela est faisable ? si certain d'entre vous y sont allés recemment ? comment cela s'est passé etc les choses a faire ne pas faire.... tous vos conseils me seront précieux
Merci | | | À: Jamilaym · 22 novembre 2013 à 19:37 Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 058 affichages · Partager Bonjour
je suis partie avec une amie 3 semaines et demi en aout dernier nous avons fait le périple prévu arrivée a Téhéran nous sommes allées a Tabriz puis kandovan jolfa cette région en bordure de Azerbaïdjan est magnifique ensuite nous sommes allées autour de la mer caspienne il faut aller a masuleh puis sommes descendues vers le sud en passant a abioney et kachan puis direction vers Shiraz (3jours) persepolis Ispahan (3 jours) yazd et naiin (1 journée chaque ville) nous avons voyagé avec les bus VIP très confortables et pas cher et surtout nous avons rencontré des gens extrêmement chaleureux qui nous ont accueilli et baladé gratuitement dans leur pays
voila il n'y a pas de pb de sécurité grand respect pour les femmes et les étrangers une avidité à la rencontre un grand respect une souffrance de cette population opprimée qui rêve de liberté
si t'as des questions n'hésite pas | | | À: Geiranger · 26 novembre 2013 à 23:40 Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 016 affichages · Partager  Bon, je me contenterai du poulet et du riz, mince alors! merci encore, et tu m'as donné l'envie de lire tes autres voyages..a bientôt peut-être!
contre le riz, les pizzas de contrebande, les kebabi de rue et le fatalisme en general... il y a qques post VF : on en parlait ici par exemple >>> voyageforum.com/...=cuisine%20iranienne | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |