|  |  |
 | | | | Budget et itinéraire Iran 3 semaines Djouliz · 30 août 2015 à 16:36 · 3 photos 14 messages · 8 participants · 2 713 affichages | | | | 30 août 2015 à 16:36 Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 1 de 14 · 2 688 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai besoin de mes conseils sur mon itinéraire et mon budget. Je pars 3 semaines en Iran (seule), et j'ai l'intention de dépenser le moins possible.
Mon itinéraire: Tehran - Yazd - Shiraz - Isphahan - Tabriz (est-ce que je peux rajouter Rasht, ou sur 3 semaines ça fait trop?)
Mon budget pour 3 semaines (je prévois de manger souvent sur le pouce, dans les marchés ou me faire à manger - et le plus de couchsurfing possible): 35€ / jour
Merci par avance de vos réponses! | | | À: Djouliz · 31 août 2015 à 22:14 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 2 de 14 · 2 614 affichages · Partager Vu que vous serez toujours sur de hauts plateaux, routes droites et ça file ! surtout qu'il y a des bus et minibus partout et à toute heure. Donc, vous pouvez sans forcer faire l'itinéraire suivant : Téhéran- Shiraz visite de Shiraz et Persépolis+ Naq E Rostem Shiraz- Ispahan qui est une MERVEILLE, au moins 3/4 jours Ispahan- Qom puis la route sud-est jusqu'à Bam vu que Qom, Kachan, Natanz, Naïn et Kerman sont chacune visitées en 1 à 2 h maximum, Yazd méritant par contre 1 jour. De Bam, retour non stop jusqu'à Téhéran : des bus font cela en moins de 30 h ! Vous verrez le temps qu'il vous reste : si c'est 3 jours, 1 pour faire l'aller-retour autour du Demavend et 2 pour Téhéran. Si c'est 5/6 jours : Téhéran-mer Caspienne et bords Caspienne vers le nord-ouest puis Tabriz et retour à Téhéran avec peut-être arrêt à Soltanieh Image attachée: | | | À: Djouliz · 1 septembre 2015 à 19:28 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 3 de 14 · 2 573 affichages · Partager Bonsoir, Je suis rentré il y a une dizaine de jours d'un voyage de 3 semaines en Iran. Nous avons fait un parcours très classique, Téhéran, Shiraz, Yazd, Ispahan, Kashan et les environs de certaines de ces villes; Je peux vous donner de façon assez précise le montant de nos dépenses sachant que nous étions deux et que seule, en particulier pour les hôtels cela vous coûtera sensiblement plus cher bien sûr.
Hôtels : 18 nuits 768€ (chambre double) moyenne 40€ par nuit pour deux. 59,35% du budget
Repas : A midi on achetait du pain, des fruits, on ne mangeait pas au resto, cela nous a coûté 75€. 5,79%24 repas au restaurant ont coûté 137€. Un repas par personne coûte donc moins de 3€. 10,58%
Transports : les petits trajets en taxi (pas cher) 73€; 5,64%les longs trajets, bus train, ou taxis hors ville : 121€. 9,35%
Les visites : 32 (2x16 entrées) 120€. Soit pour une entrée environ 3,75€. Cela est assez cher par rapport au prix d'un repas au resto par exemple. 9,27% du budget.
Donc sur place en trois semaines on a dépensé un peu plus de 600€ par personne en voyageant en bus VIP et en train 1ère classe, en allant dans des hôtels très corrects dans l'ensemble. Plus ou moins agréables certes mais toujours propres. Je peux recommander l'hôtel Kohan à Yazd en particulier.
Bon voyage. | | | À: Poto · 1 septembre 2015 à 23:31 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 4 de 14 · 2 547 affichages · Partager merci Poto
Peux tu nous indiquer le nom des hotels, num tel et emeil (siqqqq;)
merci, c'était bien, ce voyage ? | | | À: Poto · 2 septembre 2015 à 13:16 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 5 de 14 · 2 517 affichages · Partager Merci beaucoup Poto de partager ton budget! Ça aide vraiment à se faire une idée | | | À: Dupont11 · 2 septembre 2015 à 13:19 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 6 de 14 · 2 515 affichages · Partager Merci Dupont 11, l'itinéraire que tu proposes m'à l'air bien.
Sur la fin de mon voyage il y aura l'Ashura (24 octobre), du coup je me demandes quel est le meilleur endroit où être à ce moment-la. Apparemment c'est plus impressionnant dans le sud-est, je ne sais pas si d'autres on eu une expérience? | | | À: Jarnaquette · 2 septembre 2015 à 22:15 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 7 de 14 · 2 485 affichages · Partager merci Poto
Peux tu nous indiquer le nom des hotels, num tel et emeil (siqqqq;)
merci, c'était bien, ce voyage ?
Le voyage était très bien. Il est très simple de voyager dans ce pays et les iraniens, comme cela a été souvent dit sur les forum sont vraiment très accueillants. Il est facile de rencontrer des gens qui souhaitent échanger avec vous.
Pour les hôtels : Téhéran : hôtel GolestanKashan : Khan-e EhsanYazd : Kohan traditional hôtel 1 de préférence car il y a aussi le 2 moins agréable d'après nous; on a dormi dans les 2 (le mieux de notre voyage) Ispahan: Naghshe Jahan Hotel (pas génial si vous pouvez trouver mieux n'hésitez pas) Ces quatre hôtels sont indiqués dans le Lonely Planet donc je ne recopie pas les coordonnées 
Pour Chiraz nous étions la maison traditionnelle Parhami. Tel: 98 917 700 8058 ou98 71 3223 2015 aresse : N°10, 36 ave Goud araban en face de la mosquée Nasir Almok. | | | À: Poto · 6 février 2016 à 21:41 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 8 de 14 · 1 954 affichages · Partager Bonjour, merci beaucoup pour la precision de votre message. Je pars en Mai en Iran et je suis ravie d'avoir une idée de ce que je vais dépenser Bien à vous Catherine | | | À: Djouliz · 7 février 2016 à 16:19 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 9 de 14 · 1 925 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait vraiment dommage de ne pas séjourner au moins deux jours à Esfahan. Je vous conseillerais de terminer votre voyage par cette ville où il y a tant de choses à voir (sa place, ses ponts, ses palais); il faut flâner sur cette merveilleuse place à la nuit tombé quand elle se transforme en un immense piquenique. Il faut aller le soir au pont Khadju écouter les récitants de poèmes ou de chansons. Même si on ne comprend pas, l'ambiance est magique. Si je peux vous donner un conseil, c'est de terminer votre voyage pas Esfahan. En effet, des bus directs peuvent vous amener à l'aéroport (économie d'un logement à Téhéran et du taxi pour vous rendre à l'aéroport. Au moins deux compagnies de la ligne Esfahan- Téhéran assurent ce service (bus VIP, tarif normal). Le tout est de prendre un bus qui vous amène à l'aéroport pas trop tôt et surtout pas trop tard en fonction de l'heure de votre vol. Ce service n'avait pas l'air très connu l'année dernière car nous n'étions que deux passagers pour l'aéroport. A Esfahan, nous avions logé au Hasht Behesht Apartment. Le grand confort pour quelques euros de plus (compter 55 €la suite au lieu des 30 ou 40 € habituels), à quelques centaines de mètres à pied de la place et des principaux palais, service de taxi à l'hôtel (donc pas besoin de marchander) et le chauffeur vous attend le temps de la visite: accueil et service impeccables, le patron est votre disposition pour téléphoner et faire éventuellement des réservations d'hôtels). Images attachées: | | | À: Eustache · 7 février 2016 à 20:31 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 10 de 14 · 1 912 affichages · Partager Bonjour,
Ce serait vraiment dommage de ne pas séjourner au moins deux jours à Esfahan. Je vous conseillerais de terminer votre voyage par cette ville où il y a tant de choses à voir (sa place, ses ponts, ses palais); il faut flâner sur cette merveilleuse place à la nuit tombé quand elle se transforme en un immense piquenique. Il faut aller le soir au pont Khadju écouter les récitants de poèmes ou de chansons. Même si on ne comprend pas, l'ambiance est magique. Si je peux vous donner un conseil, c'est de terminer votre voyage pas Esfahan. En effet, des bus directs peuvent vous amener à l'aéroport (économie d'un logement à Téhéran et du taxi pour vous rendre à l'aéroport. Au moins deux compagnies de la ligne Esfahan- Téhéran assurent ce service (bus VIP, tarif normal). Le tout est de prendre un bus qui vous amène à l'aéroport pas trop tôt et surtout pas trop tard en fonction de l'heure de votre vol. Ce service n'avait pas l'air très connu l'année dernière car nous n'étions que deux passagers pour l'aéroport. A Esfahan, nous avions logé au Hasht Behesht Apartment. Le grand confort pour quelques euros de plus (compter 55 €la suite au lieu des 30 ou 40 € habituels), à quelques centaines de mètres à pied de la place et des principaux palais, service de taxi à l'hôtel (donc pas besoin de marchander) et le chauffeur vous attend le temps de la visite: accueil et service impeccables, le patron est votre disposition pour téléphoner et faire éventuellement des réservations d'hôtels).
Bonjour, à quelle heure sont les bus d'esfahan à IKA Teheran svp? | | | À: Eustache · 11 juillet 2016 à 14:23 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 11 de 14 · 1 310 affichages · Partager bonjour je pars fin aout avec ma fille auriez vous le nom des compagnies qui font ispahan aeroport de teheran et eventuellement le moyen de les contacter (mail) je dois etre a 3H du matin a l'aeroport depart 5H bien a vous didier | | | À: Didilolo · 13 juillet 2016 à 13:21 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 12 de 14 · 1 263 affichages · Partager Nous avons pris un bus de la compagnie Hamsafar, billet acheté la veille sans soucis, direct d ispahan a ika, avec une pause vers kashan. Depart vers 18 ou 19h selon mes souvenirs, c'était en avril. On a pris lavion vers 4 ou 5h du matin. | | | À: Didilolo · 13 juillet 2016 à 14:09 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 13 de 14 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai plus en tête le nom de la compagnie. Nous avions été nous renseigner à la gare des bus. Deux compagnies offraient cette possibilité avec des heures de départ différentes. Ensuite l'hôtel a réservé nos billets et le taxi pour nous conduire à la gare. On vous souhaite un voyage aussi parfait que le nôtre. | | | À: Julien42510 · 15 juillet 2016 à 15:39 Re: Budget et itinéraire Iran 3 semaines Message 14 de 14 · 1 227 affichages · Partager merci et beaux voyages didier | Discussions similaires sur l'Iran: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 589 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |