Bonjour,
Voici mes commentaires dans l'ordre du parcours :
Meme si c'est hors de prix, je touve que pour bien profiter de Kerlingjarfjoll, il faut y passer une nuit pour avoir le temps de randonner sans se presser car la F35 est dans sa moitié sud somme toute assez longue. Et puis cela maximise les chances de voir le site sous le soleil.
Le jour 4 est en effet assez léger et pourrait servir soit pour dormir à Kerlingjarfjoll soit pour rajouter un jour à
Myvatn (où il y a beaucoup de choses à voir).
Les jours 4 à 6 peuvent être à mon sens optimisés. Il faudrait à chaque fois dire où vous comptez dormir. Je déconseille de dormir à
Husavik car logement cher pour la prestation et Mytvan n'est pas très loin. Si cela vous interresse, nous avons logers dans une guesthouse avec petite maison individuelle vraiment très bien. Cela n'est pas à Mytvan même mais un peu en allant à
Husavik.
En ayant que 15 jours, je ne suis pas sure que Hengifoss/ Seyðisfjörður soient indispensables. Les supprimer permettrait d'aérer le parcours. Je dis cela mais il faut reconnaitre que lorsque nous étions à Seyðisfjörður, la brume accrochait aux falaises, ce qui retire bien du charme.
A Skatjafell, je recommande une marche sur glacier avec guide. Il y en a des plus ou moins longues. Nous avionsfite la courte (pas le choix à cause de l'âge des enfants). Un très bon souvenir pour tout le monde.
Le jour 11 est chargé et, à moins de pouvoir dormir à
Landmannalaugar, vous n'aurez pas le temps d'en profiter.