Bonjour,
me voilà toute nouvelle sur ce forum avec plein de question......

comme le titre de ce post l'annonce nous partons pour l'
Islande avec nos 2 poulettes de 2 et 5ans!!!! c'est un premier voyage tous les 4 et bien que l'organisation est une des parties les plus excitantes d'un voyage, ca donne beaucoup à réfléchir quand les enfants sont de la partie (encore plus quand c'est la 1ere fois je pense) nous partons en 2014 et j'aimerais que tout soit bouclé avant septembre pour les réservations.
pour résumé j'ai besoin de vos avis sur notre iténéraires et tous les commentaires sont les bienvenus.

itinéraire:
1-
reykjavik - reykholt (nuit guesthouse)
2-grundarfjordur (nuit guesthouse)
3- lysuholl (guesthouse)
4- laugarvatn (guesthouse 2nuits)
5-
landmannalaugar (nuits??????? grande question help!!!)
6- kirkjubaejarklaustur (guesthouse)
7 - holmur
8- vik (2 nuits)
9-
reykjavik
nous louons un 4x4, les points bloquants sont la nuit au
landmannalaugar le camping ne me fait pas peur, mais sur 15jours avec u n temps pas top et des t° fraiches j'aimerais éviter les angines et autres tracas des moins de 4ans!!!

donc pour une ou deux nuits sous la tente pas de problème au contraire meme, mais rajouter une tente dans les bagaes juste pour une nuit ca m'embete un peu... qu'en pensez vous???
je sais qu'il y a un refuge mais à lecture des différents récits le camping propose une bien meilleure prestation, site magnifique ambiance sympa....
j'ai également trouvé des huttes mais alors là très peu de commentaire je n'arrive pas à les situer (j'ai été sur le site FI peu d'infos également) apparement proche du camping mais sur certain recit noté comme au bord de la route et vue sur la mer??? du coup incomprehensible. Pour nous le top se serait de pouvoir louer une tente là bas pour la nuit mais je ne sais pas si c'est possible.
Pour éviter de bouger tous les jours j'avais prévu de passer 2x2nuits sur le séjour je pensais le faire sur
Vik (apparement magnifique) et dans la peninsule de snafellsne ou vers skaftafell
voilà pour commencer (c'est deja pas mal) n'hesitez pas à me faire parvenir vos remarques commentaires si nous loupons des choses ou si au contraire un itinéraire vous semble inutile......
à bientôt