Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Rangda · 26 décembre 2009 à 22:23 17 messages · 5 participants · 5 193 affichages | | | | 26 décembre 2009 à 22:23 Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 1 de 17 · 5 098 affichages · Partager Bonjour,
Comme prévu, maintenant que nous avons réservé le bateau, je reviens vers vous pour des avis sur l'itinéraire que nous avons plus ou moins arrêté. J'ai lu presque toutes les autres discussions sur ce forum, mais malgré tout j'hésite... Nous partons en bateau et arrivons donc à Seydisfjordur le mardi 08 juin 2010. J'indique juste les lieux où on comptait passer la nuit, à chaque fois on prévoit bien sûr des arrêts en chemin aux endroits stratégiques et d'explorer les environs de nos lieux d'arrêts. Par contre on a prévu de rester plusieurs nuits du côté de Selfoss en se basant sur cette ville comme point de départ pour de nombreuses possibilités comme le blue Lagoon, le cercle d'or, visite de la capitale, Hekla... ca va nous faire faire de nombreux kilomètres "pour rien" mais on préfère s'installer quand même un minimum et pas changer d'hébergement tous les deux jours pendant tout le séjour... nos enfants auront 3 et 6 ans, et même s'ils ne sont pas difficiles, j'ai envie qu'ils retrouvent un minimum de repères après les longues balades et excursions :-)
1 : Seydisfjordur - Hofn2 : Hofn - Skaftafell 3 : Skaftafell ( Jokulsarlon, Vatnajokull et Ingolfshofdi à voir sur jours 3 et 4) 4 : Skaftafell 5 : Skaftafell - Vik6 : Vik - Selfoss7 : Selfoss8 : Selfoss9 : Selfoss10 : Selfoss - Osar 11 : Osar - lac Myvatn12 : lac myvatn13 : lac myvatn14 : lac myvatn15 : Egilsstadir ou environs 16 : idem 17 : retour sur le bateau
Je me demande en fait si je ne devrais pas passer une nuit de plus à Selfoss et une de moins à Egilsstadir, mais d'un autre côté j'ai un peu difficile d'évaluer le temps passé sur les routes pour les trajets prévus, quelle est la moyenne par heure ???
Merci d'avance pour vos remarques, suggestions,... je suis preneuse !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rangda · 26 décembre 2009 à 23:39 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 2 de 17 · 5 084 affichages · Partager Hello,
Pouvoir se poser après des excursions, bonne idée, mais il y a tellement à voir que faire un itinéraire en changeant d'étape tous les 2 jours est il me semble idéal. Sinon, près de Sellfoss, il y a Hveragerdir, l'hotel Frost&Fire, chambres agréables, bien entretenues, bains chauds dans un superbe décors, à proximité, une balade très agréable pour atteindre perdue dans la nature, une rivière chaude à souhait. Pour Hofn, si vous aimez les langoustines, c'est un resto à ne manquer sous aucun prétexte! (indiqué dans le routard) Le guest hous sur le port était très agréable, bon, c'est vrai qu'on a eu l'appart sous les toits, deux chambres, salon, cuisine et salle de bain pour le prix d'une double. Cap Ingolfshofdi, aussi un grand moment de plaisir, avec ses macareux moines. Proche de Vik, la réserve naturelle de Dyrholaey, ses superbes arches à son extrémité, la vue sur les plages de sable noir, aux orgue basaltiques au loin direction Vik. Myvatn, après une bonne balade, une détente revigorante dans l'eau des grottes de Grjótagja, à 45°C, s'y baigner en entrant dedans doucement, la tête inclue!
Plus d'infos sur mon blog islande-ete-2009.blogspot.com
Cordialement Moustiques | | | À: Moustiques · 27 décembre 2009 à 18:21 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 3 de 17 · 5 038 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos, je me rends bien compte que ce serait plus simple de changer de lieu tous les deux jours, mais bon...envie de se "poser", pas envide de vider la voiture à chaque fois, d'autant plus qu'on compte dormir dans des fermes ou auberges de jeunesse et se faire à manger nous-même. Ca te paraît vraiment peu pratique, voire très lourd de rester plusieurs jours à Selfoss pour voyager autour ?
Elle est longue, la balade pour aller aux grottes ? Tes photos sur ton blog me donnent bien envie en tout cas !!! Et toutes tes photos sont magnifiques, d'ailleurs !!! | | | À: Rangda · 27 décembre 2009 à 22:15 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 4 de 17 · 5 031 affichages · Partager Bonsoir, Désolé de doucher un peu ton enthousiasme, mais Selfoss et Egilsstadir sont deux des villes présentant le moins d'intérêt en Islande. Alors y passer plusieurs nuits ??? Quoique dans la campagne alentours tu puisse sans doute trouver des cottages sympas mais bof... Alors peut-être plutôt Hveragerdi que Selfoss. Peut-être passer une nuit à Kerlingarfjöll ( Selfoss / Osar, ça fait une grosse étape !). Et la dernière nuit à l'AJ de Seydisfjordur pour regarder la Norröna entrer dans le fjord en prenant le petit déj. Bonne préparation. | | | À: Pierre77N · 28 décembre 2009 à 11:16 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 5 de 17 · 5 017 affichages · Partager Merci Pierre pour ton avis.
Pour Egilsstadir j'hésitais, si l'intérêt est limité je ferai peut-être effectivement mieux d'aller directement à Seydisfjordur passer la dernière nuit, et éventuellement rajouter une étape entre Hverageri et Osar. L'étape fait environ 290 km, ce qui n'est pas vraiment beaucoup en soi, mais je ne sais pas en combien de temps on peut les faire sur des routes islandaises :-) Si je garde la grosse étape telle quelle et que je ne reste qu'une nuit à Seydisfjordur, où me conseillerais-tu de rajouter une nuit ?
Pour Selfoss, le but était surtout d'être basés sur un point relativement central et de pouvoir visiter Reykjavik, le cercle d'or, éventuellement Hekla et le Landmannalaugar (par le nord, donc route proche de Selfoss), et d'aller au blue lagoon sans changer d'hébergement. On n'y allait pas pour la ville même en fait. Je vais regarder les hébergements vers Hveragerdi, si la ville vaut plus le coup, tant qu'à faire...
Merci ! | | | À: Rangda · 28 décembre 2009 à 16:32 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 6 de 17 · 5 006 affichages · Partager Attention les distances peuvent être trompeuses. 290 km sur le goudron c'est 3h/3h30 de conduite. Sur une piste de l'intérieur, ça peut être la journée !
Hveragerdi/Osar... Tu comptes passer par où ? Si tu passes par l'intérieur, la route 35 est une piste de terre qui ne pose pas de problème particulier mais qui se parcourt à petite allure. 290 km par là ça fait une grosse étape, surtout qu'il y a beaucoup à voir et il serait vraiment dommage de ne pas faire le détour par Kerlingarfjöll. Si vous passez par la route n°1, alors faites le détour par la péninsule de Snæfellsness et passez-y une nuit ! Ça vaut vraiment le coup, les paysages sont parmi les plus beaux d' Islande. | | | À: Rangda · 29 décembre 2009 à 21:35 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 7 de 17 · 4 971 affichages · Partager Bonjour,
je rejoins l'avis selon lequel selfoss ne présente aucun interêt. Je comprends votre volonté de vous poser au même endroit 3 ou 4 nuits de suite, surtout avec des enfants, mais alors dans ce cas pourquoi ne pas choisir reykjavik ! vous ne serez pas beaucoup plus loin des sites comme hveragerdi, gulfoss ou geysir, vous serez même plus proche de blue lagoon et vous aurez au moins des occupations pour les longues soirées d'été. Vous pourrez même passer une journée dans le snaefelsness sans que ça fasse trop loin.
Idem pour egilstadir... aucun interêt. Je vous conseille plutôt de passer une nuit ou deux a akureyri puis d'aller 3 jours à myvatn, plutot que de faire 3j a myvatn puis 2 à egilstadir
enfin, le jokulsarlon peut se visiter le jour 2 puisque c'est entre hofn et skaftafell ; ça vous eviterait de revenir en arriere le 3eme jour. Au passage, à 2/3 km du jokulsarlon, vous avez le fjallsarlon, presqu'aussi beau... ce qui n'est pas peu dire. | | | À: Pierre77N · 31 janvier 2010 à 15:40 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 8 de 17 · 4 678 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, on a presque bouclé l'itinéraire, on passe : - 1 nuit à Hofn- 2 nuits à Skaftafell - 2 nuits à Vik- 4 nuits à Hverargerdi - 1 nuit à ? - 1 nuit à ? - 4 nuits à Stong près de Myvatn- 1 nuit à Seydisfjordur
mais on a encore des "trous" entre Hverargerdi et Myvatn, d'où mes questions : - tu avais conseillé de ne pas zapper la péninsule de Snaefellsnes, mais quel est le meilleur endroit où loger d'après toi ? Olafsvik, Grundarfjordur ? Quels sont les plus beaux endroits à voir ? - je pensais passer la deuxième nuit de cette étape à l'auberge de jeunesse de Osar mais d'après le calcul de distances sur ma carte il y a presque 300 km entre Osar et Myvatn. Visuellement ca a pourtant l'air très proche... mais bon... Y a-t-il qq chose à voir aux alentours de Blonduos ?
Merci beaucoup ! | | | À: Fred83210 · 31 janvier 2010 à 15:43 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 9 de 17 · 4 678 affichages · Partager Merci pour ta réponse, effectivement la visite du Jokulsarlon et du fjallsarlon sont plus faciles à faire le jour 2, j'ai été voir des photos du Fjallsarlon et ca a l'air tout à fait magnifique, merci pour l'idée :-) | | | À: Rangda · 1 février 2010 à 9:25 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 10 de 17 · 4 665 affichages · Partager Le coin le plus beau de Snæfellsnes est à mon avis la côte Sud vers Budir, Anarstapi, Hellnar... Nous avions dormi là : httpsnjofell.is/english, c'était tout-à-fait correct.
300 km, est-ce un problème ? 3h30 de route avec de beaux paysages et quelques haltes intéressantes, rien d'insurmontable. | | | À: Pierre77N · 1 février 2010 à 9:41 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 11 de 17 · 4 567 affichages · Partager Ok merci beaucoup pour ta réponse super rapide :-) Je me renseigne de ce pas et je termine mes réservations !!! | | | À: Rangda · 2 mai 2010 à 18:18 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 12 de 17 · 4 277 affichages · Partager Bonjour! Nous partons 3 semaines en Islande avec bébé qui aura 10 mois. Nous échangeons une maison avec un couple qui habite Reykjavik. Je suis complètement perdue dans mon itinéraire. Et je dois booker les auberges de jeunesse ou fermes. Pouvez-vous me suggérer un itinéraire? Je suis prête à ne pas tout visiter, alors quels sont les endroits à absolument ne pas manquer? Nous roulerons avec une auto qui n'est pas 4X4.
Merci énormément de vos suggestions!
Stéphanie | | | À: Stephanie30 · 4 mai 2010 à 16:32 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 13 de 17 · 4 246 affichages · Partager Bonjour,
Si vous avez un appartement ou une maison à Reykjavik, vous envisagez quand même un circuit ??? Combien de jours ?
En étoile dans la journée, en rayonnant à partir de Reykjavik, tu peux visiter : - la péninsule de Reykjanes ( Blue Lagoon, falaises de Reykjanesta (tout au bout), site géothermal de Krisuvik, Lac de Kleifarvatn) - la côte Sud, jusqu'à Skogar environ (si l'Eyjafjöll veut bien) - Thingvellir / Geysir / Gulfoss - Excursion Landmannalaugar en bus (quoique avec un tout petit ?) -...
Pour aller plus loin, il faut effectivement envisager une (ou des nuits) en route et les réserver ! Surtout l'été avec un bébé.
Sur 2/3 jours : - La côte Sud jusqu'à Jökulsarlon - Snæfellsnes - Les îles Vestman (en avion ou en bateau) - Barnafoss, Reykholt, Husafell... -... | | | À: Pierre77N · 4 mai 2010 à 18:05 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 14 de 17 · 4 234 affichages · Partager Merci Pierre! Nous avons trois semaines =) Nous ferons beaucoup de choses de Reykjavik, mais nous avons deux plans de déplacement.
Pour la première partie: Nous avons booké 2 jours à Pakgil une cabine pour faire du trek. Nous avons ensuite booké à Hvoll pour faire le parc Skaftafell. Nous envisageons aussi faire du camping dans cette région.
Pour le Landmannalaugar, peut-on se rendre et rester juste une journée? (réaliste?) Dormir dans une ville près?
Pour la deuxième partie, Nous nous dirigerons ensuite à Grundarfjordur, où j'ai booké l'auberge de jeunesse. Vaut-il la peine d'aller plus haut dans les westfjords?
Merci pour votre précieuse aide! | | | À: Stephanie30 · 4 mai 2010 à 18:17 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 15 de 17 · 4 231 affichages · Partager J'ai un peu de mal à suivre... Þakgil (ou Thakgil) : On peut monter sans 4x4 ? Tu es sûre ? J'espère que les volcans vous laisseront passer, en tout cas... Camping et Trekking en Islande avec un tout petit ? Le climat islandais l'été est beaucoup plus dur et changeant que celui du Québec...
On peut effectivement faire une excursion journée à Landmannalaugar à partir de Reykjavik. Sinon, à partir d'Hella, je crois, ça rapproche un peu même si Hella en soit n'a aucun intérêt.
Je ne connais pas les Fjords de l'Ouest, mais ils seront l'objet de mon prochain voyage ! | | | À: Pierre77N · 4 mai 2010 à 18:44 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 16 de 17 · 4 215 affichages · Partager Merci Pierre, Je leur demande par courriel si le 4X4 est nécessaire (Pakgil). Je ne connais rien de cette région, c'est un Islandais qui m'a référé là... Il y a risque de volcans?
Je suis mêlée, pardonnez-moi. Je sais plus où donner de la tête avec ce voyage! | | | À: Stephanie30 · 4 mai 2010 à 19:00 Re: Islande: votre avis sur notre itinéraire de deux semaines avec enfants? Message 17 de 17 · 4 215 affichages · Partager Ho, je viens de voir c'est où sur la carte...à suivre pour les volcans! | Discussions similaires sur l'Islande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 184 visiteurs en ligne depuis une heure! |