Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Linaa440 · 16 janvier 2012 à 11:54 · Une photo 59 messages · 7 participants · 9 380 affichages | | | | À: Linaa440 · 17 janvier 2012 à 21:35 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 151 affichages · Partager Je n'ai pas encore choisi d'hôtel Je suis encore à la recherche de billets d'avion
Mais je glane toutes les infos possibles, je les note et après je regarde | | | À: Linaa440 · 19 janvier 2012 à 11:42 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 131 affichages · Partager Bonjour,
Je m'incruste dans la discussion car je me pose les mêmes questions que toi : nous souhaitons partir, mon homme et moi, en vacances avec notre fille au printemps ou en septembre. En sept, ma fille aura le mm age que ton enfant.
Je suis déjà allée 2 fois en Malaisie et j'aime bcp ce pays, car il est très facile. Mais aussi facile soit-il, je ne l'avais pas envisagée avec mon bébé... Mais de vous lire me fait trépigner d'excitation ! J'adorerais retourner en Malaisie avec ma fille (en plus, c'est là-bas qu'elle a été conçue !).
Mais tous les aspects pratiques m'effraient un peu : se déplacer, porter tous ces bagages + le bébé (aujourd'hui, ma fille a 7 mois, elle ne marche pas, je ne sais pas comment elle sera à 15 mois... Ah oui, c'est mon 1er bébé, j'ai oublié de préciser !), trouver le matériel à disposition (couches, petits pots, etc), nécessité d'un lit bébé, d'un siège-auto, que faire si la petite est malade, etc..
Bref ! Je dois vous paraitre très inquiète... mais concrètement, comment faites-vous pour tous ces détails pratiques ? | | | À: Manue7 · 19 janvier 2012 à 14:30 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 125 affichages · Partager pas de souci
on trouve des couches couches partout à 15 mois pas forcement toujours besoin de petits pots (tu en fais provision à KL par exemple) l'enfant peut commencer à manger des bananes ecrasés, du riz tu peux prendre qq sachets de purée mousseline et tu demandes un pot d'eau bouillante il existe aussi peut etre des soupes en sachets bebe
si tu loue une voiture le siege auto est mieux soit tu prends le tien (il faut juste verifier la franchises bagages) soit tu en loues un
lit bebe : soit l'hotel peut t'en fournir un, soit il dors avec vous, soit il dors par terre, soit tu bricoles un truc (cf photos) soit enfin il dors dans un lit et tu deplaces le tien à cote pour qu'il ne tombe pas par exemple en tout cas je n'ai jamais pris de lit bebe (sauf à 3 mois en malaisie justement ma fille etait dans un couffin souple en vannerie)
en cas de maladie : prevoir pour traiter la fievre, un bon rhume (eviter les clim), une diarrhée tout ça à voir eventuellement avec le medecin | | | À: Marie31 · 19 janvier 2012 à 16:03 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 121 affichages · Partager Coucou marie31! Très bonne astuce pour le lit ; tu as bien improvisé! Une petite question technique : comment réchauffer le bib et petit pot si besoin? Faut il prévoir un chauffe biberon? Et a l'extérieur y a t il des moyens de les chauffer (resto ect...) | | | À: Linaa440 · 19 janvier 2012 à 17:14 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 2 119 affichages · Partager petits pots pas utilisés sauf compote le biberon tu demandes à l'hotel ou a n'importe resto (ou vu la chaleur il le bois froid  ) | | | À: Manue7 · 19 janvier 2012 à 18:38 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 2 112 affichages · Partager Coucou Manue7! Tu as quand même un avantage à ne pas négliger ; tu es déjà partie en Malaisie 2 fois! Du coup, tu sais peut être à quoi t'attendre puisque tu sera déjà familiariser à quelques villes et je pense que tu doit connaître les bonnes adresses. Mais bon, ça effraie toujours lorsque l'on part avec les ptits loulous car tout doit être organisé pour eux! Dis moi, quel itinéraire allez vous faire avec votre bébé, je suis bien curieuse de savoir les villes que tu compte faire... Vous avez l'intention de vous rendre aux perhentians? | | | À: Linaa440 · 20 janvier 2012 à 14:45 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 2 099 affichages · Partager Merci Marie 31 pour tous ces détails pratiques ! Ca donne envie... même si je pense que je vais suivre ton conseil sur une autre discussion et choisir une destination plus proche pour notre 1er voyage en famille.
Linaa 440, oui, effectivement je connais la Malaisie, et j'adore ! J'ai bien envie d'y aller, mais pour "me faire la main", je pense que je vais commencer par un pays plus proche au printemps... en conservant l'idée de peut-être retourner en Malaisie au mois de sept (ma fille aura alors 15 mois), ou un peu plus tard. Effectivement, il y a plein d'endroits sur lesquels j'aimerais retourner, notammant les Perhentians. Pour mon 1er voyage, nous avions dormi Chez Mamas, situé juste à côté du Coral view (que je ne connais pas, mais qui a l'air aussi très confortable), mais nous n'avions pas trop aimé (la cuisine, en revanche, est très bonne). La 2ème fois, nous avions changé de plage et étions allés sur l'autre ile, sur Coral Bay. Nous avions préféré. Nous dormions au Shari-la (ou un nom comme ça, si ça t'intéresse, je peux retrouver), très confortable et très propre. Nous avions trouvé cette plage plus vivante que la plage du mamas, sans être hyper festif comme Long beach. La plage du Mama et donc du Coral view est sympa aussi, mais plus "famille". L'avantage, c'est que c'est juste à coté de la plage du perhentian island ressort qui est superbe, hyper agréable et qui est accessible en permanence (même à marée basse comme te l'a dit Marie31). Les deux plages conviennent à mon sens pour un séjour avec un bébé.
Ensuite, j'aimerais retourner sur Tioman, mais avec un bébé, je pense que ce n'est pas très intéressant. Nous étions sur ABC et nous partions à la journée (rando, excursions snorkeling), mais les plages pour du farniente ne sont pas top. Après, les autres plage de Tioman sont peut-être plus adaptées, mais je ne connais pas.
Moi, j'avais aimé Singapour, une grande ville où tout est facile. J'ai préféré à KL par exemple.
Malacca, nous avions trouvé moyen et assez mort en fait. C'est très joli, toutes ces maison coloniales, mais une journée est suffisante à mon sens.
Nous avons bcp aimé les CH... Très frais et agréable. Nous avions ft des randos... Avec un bébé, il y a des choses à faire (plantations de thé, etc.) mais pas pour des masses de jours non plus je pense.
Ensuite, nous avions fait le Taman Negara (inutile avec un bébé) et Bornéo (que nous avons adoré, mais là encore, pas avec un bébé).
Voilà, j'espère avoir pu t'aider !
A mon tour de te poser une question : comment fais-tu avec le lait ? Tu emportes des boites de lait en poudre ? Il ne va pas y avoir un pb pour la conservation, compte-tenu de la chaleur ? | | | À: Manue7 · 20 janvier 2012 à 21:02 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 2 091 affichages · Partager Bonsoir Manue7!!! Pour le lait du bébé je comptais acheter sur place du lait de croissance en bouteille ou du lait de vache si on n'a pas le choix, mais en petit format genre 250 ml (qui équivaut à un biberon). Je pense que dans les grandes villes on peut en trouver et je ferais une réserve pour perhentian... Quand tu dis : "Les deux plages conviennent à mon sens pour un séjour avec un bébé." Tu parle de la plage de perhentian island resort et de coral view ou de coral bay? J'ai voulu réserver pour début avril au Coral View mais leur bungalow deluxe sea view sont tous pris et il ne reste que les family deluxe sea à 320 RM la nuit! Je trouve que c'est cher! J'ai pensé également me rendre à l'ile de Tionam ; est ce si différent des perhentians? Je t'ai senti réticente pour amener ton bébé là bas... | | | À: Marie31 · 20 janvier 2012 à 21:08 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 2 089 affichages · Partager Coucou Marie31 ; Le coral view ne dispose plus de bungalow deluxe sea view comme tu me conseillais. Je souhaitais éserver la première semaine d'avril. Ils me proposent un bungalow deluxe garden à 240 RM la nuit qu'en pense tu? Je sais que ça ne remplacera pas une vue sur la mer mais est ce qu'on y est bien aussi pour le prix? On est à quelques pas de la plage? Comme tu y a séjourné tu as peut être fait le tour du site d'hébergement et tu as peut être un avis... J'ai fais une demande de reservation également au Paradise Watercolours et au reef chalet également on verra ce qu'ils me proposeront... Le must c'était le bungalow vue sur le mer... Mais si cet établissement est propre et correct je suis prête à faire sans... | | | À: Linaa440 · 21 janvier 2012 à 10:21 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 2 082 affichages · Partager Salut Linaa440,
Pour les perhentians, je parlais de la plage du Coral view (donc du perhentian island resort et du mamas car ces hotels sont à cotés) et de la plage Coral Bay sur l'autre ile (je ne sais plus le nom des 2 iles, désolée) où nous avions logé au Shari-La qui était très propre et confortable. Très bien avec un bébé à mon sens, je pense que c'est là que j'irais si je devais retourner sur les Perhentians.
Pour Tioman, nous étions sur ABC. Nous avons bcp aimé mais avec un bébé, cela n'a que peu d’intérêt : pas de plage sympa pour faire du farniente ou du snorkeling. Nous faisions des excursions à la journée (rando, sorties snorkeling, etc.). Peut-être que les autres plages de Tioman sont plus adaptées avec un bébé, mais je ne connais pas.
Une question : Tu fais comment le soir pour aller au resto avec ton bébé, notamment sur ces iles ? Tu amènes une poussette ? Et pour le transfert bateau ? Je me pose plein de questions, mais mon bébé n'a encore que 7 mois donc je ne sais pas encore ce que "ça" donne à 15 mois ! | | | À: Linaa440 · 21 janvier 2012 à 10:44 · Modifié le 21 jan. 2012 à 11:08 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 2 033 affichages · Partager de memoire les chalets du watercolors et du reef sont legerement en retrait et de toute façon tu ne vois pas la mer mais cela a peut etre changé car je viens de voir sur le site du watercolors bungalows sea view | | | À: Manue7 · 21 janvier 2012 à 15:28 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 2 025 affichages · Partager Pour les balades sur les iles perhentians je comptais me servir de mon porte bébé très pratique ; car avec mon porte bébé on peut porter bébé face à soi et quand ils sont plus grands, après 1 an sur le dos. Bien plus facile pour se déplacer sur la plage avec le sable... Je te le conseille d'ailleurs si tu compte voyager avec ton enfant en bas âge car c'est un porte bébé que tu peux utiliser jusqu'a 3 ans! C'est le porte bébé BB-THAI que tu trouvera facilement sur internet ou chez Nature et Découverte. Effectivement je pensais amener une poussette mais seulement pour l'utiliser en ville (KL/ Mallaca/ Singapour/Aéroport...). Il faut savoir aussi que lorsque ton loulou aura 15 mois il pourra s'assoir seul (sur surveillance biensûre), marchera, donc il sera moins dans tes bras... Qu'est ce que tu veux savoir concernant le bateau transfert? Le Coral Bay est sur l'autre ile perhentian à kécil ; je n'ai même pas regardé l'hébergement dans cette île car elle est réputée pour être très festive et vu que nous recherchons la tranquillité et l'ambiance familiale nous avions exclu cet endroit. Mais si tu dis que la plage de Coral View est belle et que c'est bien avec un bébé, pourquoi pas? Il y a autant de snorkeling et activités que Bésar? Et à marrée basse elle est accessible la plage? Les restos sont sympa autour? Je vais voir pour l'hotel Shari-la ; avais tu fait un réservation internet? As tu en tête les prix? Ils ont des bungalows vue mer? Et chez mama's ils proposent des bungalows vue mer, sont-ils propres? Tu avais dis lors d'un précédent msg que tu n'y retournerais pas... Tu avais loué quel type de bungalow! C'est très difficile de trouver un hébergement sur les iles perhentians d'assez correct, propre, au budget moyen et dans l'idéal vue sur la mer car les hotels commencent à être complet dès maintenant pour le mois avril... Image attachée: | | | À: Marie31 · 21 janvier 2012 à 15:29 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 2 024 affichages · Partager Et ils sont comment les bungalow view garden au coral view? | | | À: Linaa440 · 21 janvier 2012 à 16:21 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 2 021 affichages · Partager je pense que ce sont les memes que les sea view mais cote jardin en tout cas de l'exterieur rien ne les differencie | | | À: Linaa440 · 23 janvier 2012 à 15:30 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 2 013 affichages · Partager Salut !
Alors pour Coral Bay, c'est assez petit comme plage. C'est calme aussi, puisque la partie festive de l'ile est de l'autre côté sur long beach (que tu peux rejoindre en 10 min sur une chemin bétonné qui traverse la jungle). Les restos sont classiques (grillades de poissons, tables installées sur le sable). Pour la marée, je ne me souviens pas avoir été gênée... Nous n'avions pas réservé le Shari-la : nous nous étions présentés à l'accueil et ils nous avaient fait direct une réduction de -50%... mais je ne me souviens plus du prix. Par contre, ces réductions se faisaient sur des bungalows situés dans le jardin, sans vue sur la mer... Ils doivent avoir un site, tu peux peut-être regarder...
En y réfléchissant, avec un bébé, il vaut peut-être mieux aller sur l'autre ile (celle du Coral view, du Mamas et du PIR) car la plage du PIR est hyper accessible tout le temps, avec du sable sans coraux ou rochers, ce qui est pratique pour ton bébé.
Tu as aussi sur cette ile le Tuna Hotel qui est très bien apparemment et assez luxueux d'après les échos que j'avais eus (bonne nourriture notamment). La plage est aussi très bien avec un bébé, et tu as juste devant l'hôtel un bon spot pour faire du snorkeling (coraux). En longeant la plage vers la gauche (ta gauche quand tu es face à la mer), tu as une balade sympa à faire sur le sable pour aller jusqu'à un super spot de snorkeling également (juste à l'endroit où la plage amorce un virage vers la gauche, il y a de gros rochers, tu ne peux pas les manquer). Et puis, le Tuna hotel a le seul bar à cocktails de l'ile et ils sont, ma foi, très bons ! ;o) C'est sur Pulau Besar mais si tu veux aller ensuite sur la plage du PIR ou du Coral view, il te faudra prendre un bateau taxi car les deux plages sont séparées par d'énormes rochers... ou traverser la jungle (marche sympa mais trrrrrès compliquée avec un bébé !) Mais, si tu prends le bateeau, ça peut faire une bonne excursion pour une journée ! A la reflexion, je pense que c'est là que j'irais avec un bébé (mais je n'ai pas testé personnellement).
Concernant le Mamas, nous avions pris des bungalows pas très chers, et c'était pas très propre en fait. Même pas du tout. Bref, je ne conseille pas.
Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur, mm si c'est pas évident ! | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 14:21 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager Coucou manue7, je boucle enfin notre itinéraire ; nous ne ferons malheureusement pas Singapour car trop d'aller/retour et nous craignions que notre bébé souffre du transport... Donc nous arriverons à KL où nous y passerons 3 nuits, puis visite Mallaca 2 nuits, puis de mallaca nous irons à Kota Bharu en prenant l'avion à KL. Enfin nous passerons 2 nuits à Kota Bharu pour finir notre voyage aux Perhentians... Du coup j'ai quelques questions pratiques à te poser. Tout d'abord, à Kuala Besut des bus font le transport direction Kota Bharu mais seulement jusqu'a 16h30 selon le guide du routard; or apparemment il y à des taxis qui peuvent assurer ce transport, mais sont-ils là après 16h30 et peuvent ils nous conduire de Kuala Besut à l'aéroport de Kota Bharu directement? Si oui, as tu une idée de la durée du trajet? En effet, c'est des informations importantes pour nous car je vais réserver mes billets airasia à l'avance sur le site et donc tout doit être calculé pour ne pas raté l'avion... Et concernant les vol airasia, combien de temps avant l'heure du départ doit on être présent pour l'enregistrement? A l'atterrissage, le temps de distribution des bagages est-il long? Quel est le temps de trajet entre l'aéroport international et l'aéroport low cost? J'espère que tu pourras m'aider à trouver une réponse à toutes ses interrogations qui m’embarrasse énormément, n'étant jamais allé en malaisie... Merci d'avance... | | | À: Linaa440 · 29 janvier 2012 à 14:45 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 998 affichages · Partager Bonjour !
Alors le trajet aéroport Khota Bharu/ Kuala Besut, si mes souvenirs sont bons, il faut compter 1h00 environ. Tu en trouveras à toute heure. Je te conseille d'organiser ce trajet depuis les Perhentians directement, par le biais de ton hôtel. Nous, c'est ce qu'on avait fait, tu seras plus sereine, et ils pourront te renseigner au mieux pour le timing.
Pour les vols air asia, ils ne demandent pas à être là trop tôt (de mémoire, 3/4 d'heure, mais je ne suis pas sure). Tout sera marqué sur ta réservation de toute façon. Quant au temps de distribution des bagages, je ne sais plus, pas plus long qu'ailleurs... Désolée, cela ne m'a pas marquée... !
Pour le temps de trajet entres les 2 aéroports de KL, arg, je ne sais plus non plus... Je viens de regarder dans mon lonely planet et ce n'est pas non plus indiqué... Mais nous, nous ne sommes jamais repartis aussitôt : arrivant trop tard, nous avions passé une nuit ds un hotel près du LCTT (Tuna hotel) avant de reprendre l'avion le lendemain matin... Idem pour le retour, nous avions passé une nuit à KL avant le départ pour la France...
J'espère que d'autres personnes pourront te renseigner...
Tu as choisi quels hôtels finalement? | | | À: Manue7 · 29 janvier 2012 à 20:20 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 988 affichages · Partager Merci pour ta réponse... Pour le transfert aéroport je vais voir avec l'hotel de kota bharu puisque nous comptons y passer 2 nuits... J'ai repéré l’hôtel le FLORA PLACE. Je sais pas si tu connais un peu les hébergements à Kota Bharu, mais toute adresse est bonne à prendre  . Tu pense que c'est une ville où il y a des choses à voir? Les avis sont plutôt mitigés sur cette ville. Apparemment via GOOGLEMAP la distance qui sépare l'aéroport KLIA et LCCT est de 12 km, donc ils sont à côté. Pour les hotels ; à Kuala Lumpur on a décidé de se faire plaisir et on a choisit THE ROYAL CHULAN (sous les conseils d'un ami), c'est un hotel 5 étoile à 64 euros la nuit donc on en profite! (réservé via le site AGODA). Pour Malacca je n'ai pas encore trouvé d'hotel donc toutes propositions est bonnes à prendre  ... J'ai entendu parler de l'hotel puri mais ils sont complet! Enfin aux perhentians j'ai suivi vos conseils et j'ai réservé au Coral View 4 nuits en sea view et 4 nuits en garden view (dommage ils ne leur restaient plus de bungalow en vue mer, mais c'est déjà ça!) | | | À: Linaa440 · 29 janvier 2012 à 23:57 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 985 affichages · Partager Alors lina440 pour repondre a tes questions, je suis allé avec ma femme en malaisie l'année derniere du 29mars au 26 avril 2011 comme aux dates que tu souhaite faire. Alors pour info aux perhentians la saison seche commence debut avril meme fin mars (mama chalet ouvre le 1er avril). Pour y acceder rien de plus simple mais ne passe ni par kohta bahru ni par kualla terrengannu, à KL tu as la gare routiere qui se trouve a ue station de metro de laeroport. Pour 12euros par tete tu prend le car de nuit avec beaucoup de place et plus confortable qu'en france jusqu'a la ville de Jerteh. De la tu prend un car local limite confortable pour 15min jusque Kuala Besut. Un conseil arrete toi jusque midi a Jerteh laisse tes bagages au local de la cie de car et va manger sur le marché special nourriture de Jerteh trop propre et super bon et pas cher. Attention les speed boats ne partent pas apres 16h. Aux perhentians va sur Besar et ne va pas chez Abdul car la plage est trop petite, va vers le coral view ou le watercolors avec un bébé et la plage du PIR est accesible meme a marée basse, on ne remarque a peine la marée il y a le entre de la plage que de sable fin et le fond de la plage avec des coraux superbes pour les snorkers. Moi jy retourne a la meme periode que toi avec cette fois ci un bébé de 7 mois. Une connexion wifi libre est OK le soir au watercolors. Sinon evite Tioman interressant niveau snorkeling mais plage pas du niveau de PIR et trop bruyant. Ton mari voulait faire un peu la Thai, rien de plus facile. Des perhentians tu retourne a Jerteh et tu prend un car pour Kuala Perlis toujours de nuit puis le ferry jusque Langkawi, ca t evitera de perdre une journée dans les transports car sinon l avion jusque KL puis encore avion Jusque Langkawi et encore je pense qu'il y es un vol le meme jour. Enfin Langkawi n'a pas de plage top mais c'est tres bien apres le calme des perhantians que de retourner qqpart où tu peut te balader, prendre un telepherique et manger dans des resto moderne. Mais ensuite je te conseille de passer en Thai, à 30min de bateau tu as Koh Lipe une merveille d'ile avec des plages superbes sans prostitution et tres calme, plus animée que PIR. Apres pour le retour va sur Langkawi et de la tu peut quand meme prendre l avion pour KL ou Singapour car je crois que tu atterri la bas. Pour lescar de Singapour de Johor Bahru tu as les memes car qu au depart de KL. En fait de chaque ville tu as une station de car qui deserve toutes les villes de malaisie. Le seul probleme c'est que dans les cars et tous les endroits de Malaisie ils mettent la clim a fond donc prevoir de couvrir bébé. Jy serai moi aussi je pars le 26 mars peut etre on se croisera lol. Mais si tu as encore besoin de renseignement que ce soit le prix de chaque chose je te les transmeterai. Concernant les couches et les pots tu dois en acheter avant d aller aux perhentians et sur Langkawi tu en trouvera facilement, Koh Lipe c comme aux perhentians. Attention bcp de guest house n'ont pas d'eau chaude. Bon voyage et tinkiet bébé est en securité en Malaisie | | | À: Linaa440 · 30 janvier 2012 à 8:55 Re: Itinéraire en Malaisie avec un bébé de 15 mois Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 984 affichages · Partager Coucou,
Non je ne connais pas Khota Bharu, je n'ai fait qu'y passer... Pour Malacca, j'avais dormi à l'hôtel Puri, donc je ne peux pas t'aider non plus !
Je te souhaite un beau voyage en tous cas ! :o) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 437 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Où aller à Bornéo? | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |